Ma mère rentra vers 20 heures. Nous mangeons toutes les deux du poulet au curry avec des pomme de terre.
"- Maman ?
- Oui pas puce ?
- Ca te dérange si ce soir je vais à une soirée avec une amie du lycée ?
- Mais bien sûr, tu voit que tu t'es fait des amis après la mort de Neela.
-Oui. "Je préfère comme même inventer une histoire au cas où elle se lèverai dans la nuit et ne me verrai pas dans ma chambre, c'est plus prudent ! J'ai choisi l'idée de la fête avec une amie car elle sait que depuis la mort de Neela je me suis fait aucune amie et elle m'a toujours dit que si un jour je restait avec quelqu'un elle me laisserai aller à des fêtes. Bien sûr je n'ai pas d'autre amie, c'était pour qu'elle accepte.
Je termine de manger tranquillement puis je remonte dans ma chambre pour me préparer. Sur mon lit se trouve encore et encore une lettre. Elle a intérêt à m'expliquer pour les lettres parce que c'est très énervant. Je l'attrape, l'ouvre et la lit : " Bien jouer Sofia. Très bonne excuse. Un conseil pour que sa marche, éteins ton téléphone et cache le sous ton lit pour pas qu'elle le voit " J'avais complètement oublier mon téléphone. Si elle le voit, elle va bien évidement se douter de quelque chose. Je vais redescendre et la prévenir que je ne prend pas mon téléphone comme ça je serai tranquille. Mais si j'ai reçu ce message, cela veut dire que la personne qui me l'a envoyer m'a vue en parler avec ma mere. Elle doit nous surveiller. Je mettrai les choses au clair avec Neela toute à l'heure. Je ne veut pas qu'on m'espionne si c'est pour recevoir au final une lettre.
Je décide de ne plus y penser et de me préparer. Je ne veut pas être en retard. Ce serai pas très polie. Je me dirige vers ma garde robe pour choisir des vêtements plus chaud car ici le soir, il fait très froid. J'opte pour un jean basique bleu, un tee-shirt de couleur noir et une veste polaire bleu foncé. En chaussure, je prend mes new balance, cela fait longtemps que je ne les ai pas mise. Je regarde une dernière fois mon téléphone pour l'heure. Il est 22 heures. Dans une heure, je la verrai et aurai enfin des réponses à toute mes questions. Je pose mon téléphone sur mon bureau, dit au revoir à ma mère et c'est partie.
Je marche assez longtemps. On habite pas à côté, je dirai qu'il me faut bien 30 à 40 minutes pour y accéder à pied. Quand j'arrive chez elle, elle m'attend devant son portail. Elle me fait signe d'approcher. Je ne sais pas si je doit vraiment y aller. Que vas-t-il vraiment se passer ? Je ne devrai peut être pas mais j'ai peur. En tout cas je m'inquiète. Et si elle refusait de parler des lettres ? De quoi parlerons-nous ? Au lieu de me poser toutes ces questions alors que j'aurais les réponses dans quelques minutes, je commence à m'approcher de Neela. Arrivé assez près d'elle pour qu'elle m'entende, je lui dit bonjour ce qu'elle me renvoie. Elle me fait entrer chez elle ce qui me fait tout bizarre. Ça fait longtemps que je ne suis pas aller dans sa maison. Des que nous sommes dedans, ses parents me disent bonjour et que ça leur fait plaisir de me revoir. Neela me laisse pas le temps de répondre qu'elle me tire vers sa chambre. Elle n'a pas changé. Toujours la même chambre, avec le même lit, la même armoire et le même bureau.
" - Viens t'assoir Sofia.
- D'accord.
- Ça te fait bizarre ?
- C'est normal non ? Voir ta meilleure amie morte vivante c'est pas normal.
- Je ne suis jamais morte et je n'ai jamais disparue.
- Mais ...
- Tu te demande qui est dans la tombe ?
- Oui
- C'est une cousine qui est morte lors d'un accident de voiture. On a fait en sorte qu'elle prenne mes empreintes pour faire croire que c'était moi.
- Mais pourquoi ? Et comment ?
- Je ne peut pas te dire Sof'.
- Et toutes ces lettres ? Qu'est-ce que c'est ?
- C'est pour t'avertir. Pour te tu cherche ce que tu es. Pour que ensuite, ta vie commence à l'endroit que tu devrai être.
- Qu'est-ce que je suis ? Aide moi s'il te plait.
- Je ne peut pas !
- Et pourquoi ?
- C'est à toi de trouver ta destinée. Je ne peut pas t'aider sur ça. Je le voudrai tant mais si je te le dit, on mourra.
- Mais comment sais tu ce que je fait ?
- Je peut lire dans tes esprits vue que tu es pareil.
- Si comprend bien, je peut lire dans ton esprit ?
- Oui et dans ceux de la communauté, ta famille.
- Ce n'est pas ma famille !
- D'accord, on a pas encore aborder ce point dans les lettres. Sofia ta famille et ta vie sont ici, avec les personnes qui sont comme toi. Moi aussi au début, j'ai eu du mal à y croire mais regarde moi maintenant, je suis heureuse malgré le fait que tu me manque.
- Toi aussi. Et pourquoi il me reste sept jour à savoir ?
- Dans sept jour, c'est la pleine lune et tes pouvoirs vont apparaître et personne doit voir sa alors dans une semaine rate les cours et viens ici si tu as pas trouve on t'avouera tout. Maintenant il est l'heure.
- L'heure de quoi ?
- L'heure pour toi de partir.
- Pourquoi ?
- J'en ai assez de tes pourquoi !
- Et comment je vais te joindre ?
- Dans la semaine, tu reviendras me voir et on terminera notre conversation. Je t'enverrais un message te disant quand venir.
- D'accord. À plus tard Neel'.
- Au revoir Sof'. "Elle me ramène dehors et retourne à l'intérieur. On a passé peu de temps ensemble mais ça m'a fait du bien. Pourvoir lui parler m'a permis d'apprendre plein de chose. Dans sept jours maximum, je saurai. Il me tarde de savoir car toutes ces lettres me hantent mais j'ai peur de savoir.
Je rentre chez moi, il est 1 heure du matin comme l'indique la pendule dans la cuisine. Je monte dans ma chambre et m'endors toute habillé tellement je suis fatigué.
VOUS LISEZ
Revenue ...
Teen FictionElle est là ... Dehors ... Je la voit... Je ne rêve pas. Je ne dors pas. Je suis réveillé. Elle me regarde. C'est bien elle. Je la reconnaît. C'est Neela, elle est vivante.