• 1 •

8 0 1
                                    

« Aujourd'hui, ça fait deux ans qu't'es parti. Et putain... J'suis encore la comme un con à t'écrire une putain de lettre qu'tu liras jamais. J'arrive toujours pas à comprendre Josh. Comment t'as pu t'barrer là bas. J'pensais pas qu'tu pourrais m'abandonner pour un putain d'rêve à la con. Et pourtant, j'espère vraiment pouvoir t'voir briller un jour. Parce que au moins, j'pourrais savoir qu't'es en sécurité. Putain Josh, pourquoi t'as fait ca ? Parce que j'arrive pas à t'pardonner, mais j'arrive pas à t'oublier non plus, et ça m'tue. Ca m'tue d'pas comprendre, d'même pas savoir où t'es. Et j'sais que j'aurais du t'demander. Mais c'était trop dur. C'que tu sais pas Josh, c'est qu'en deux putain d'années, j'ai tout fait pour en arriver à c'jour. Celui ou c'est moi qui sort de c'putain d'trou à rats. Et j'vais t'chercher. Même si j'en ai pas envie, même si ça m'ferais trop d'mal de t'revoir. Mais j'ai b'soin d'savoir qu'tu vas bien. J'te trouverais Josh, j'te l'promet. Et j'vais enfin t'dire tout s'qui s'passe ici d'puis qu't'es plus là. L'boucan qu't'as foutu dans ma vie. De c'que ca a provoqué. J't'en veux tellement qu'tu sois parti. Mais putain Josh, m'en veux pas, j'ai juste b'soin d'savoir qu'tu vas bien... on s'retrouvera bientôt...

Taemin »

Un dernier souffle de fumée s'échappe de ses lèvres alors qu'il signe cette lettre, dont il prend soin de plier correctement en trois, et glisser dans une enveloppe estampillée d'un « Josh » finement écrit. Il attrape son sac, prenant soin de laisser cette enveloppe sur le bureau, et quitte enfin cette chambre. Celle dans laquelle il a vécu ces dix dernières années.

Taemin a été interné à l'âge de douze ans, un enfant traumatisé par ses parents, violents envers lui depuis toujours. D'un naturel sensible, il n'avait jamais réussi à tirer un trait sur ce qu'ils lui avait fait subir, il s'était formé une carapace si forte que même les médecins n'avaient jamais pu savoir d'où venait réellement son traumatisme, pour quelle raison le jeune homme continuait inlassablement de recouvrir son corps de nouvelles cicatrices. Continuant de se punir tout comme ses parents avaient tant l'habitude de faire durant ces longues années. L'enfant n'en avait jamais parlé, pas même aux médecins pourtant là pour l'aider à s'en sortir. Jamais il n'avait exprimé la raison pour laquelle il continuait inlassablement de se faire du mal, refusant n'importe quelle personne près de lui.

Jusqu'à l'arrivée de Josh, il y a quatre ans. Il était son nouveau colocataire de chambre, et venait d'être admis dans l'hôpital psychiatrique ou Taemin se trouvait. L'histoire de Josh était bien différente. Il venait d'une famille de politiciens, et son père devait de l'argent a un gang des bas quartiers. Pour se venger, le gang avait kidnappé le fils, et avait demandé en rançon l'argent que le père leur devait. Josh était resté enfermé dans une cave pendant plusieurs jours, pieds et mains liés, avant que la police ne le retrouve. Tout cela avait fait la une des médias les derniers jours avant son arrivée, tout le pays étant au courant du sort de cet ado de dix-sept ans à peine. Une rencontre qui pourtant, créa un lien très étroit entre les deux jeunes hommes, sans que Taemin n'ai d'effort à faire. C'était comme une évidence pour lui qu'il soit dans sa vie. Il avait fait d'énormes progrès selon les docteurs, ils étaient devenus inséparables. Jusqu'au jour ou Josh sorti de l'hôpital. Même s'ils se voyaient régulièrement, Taemin avait déjà ce pressentiment qu'un jour, celui qu'il considérait comme son sauveur, son double, le seul à être capable de le comprendre, allait le quitter. Ce qui arriva six mois plus tard, sans indice pour le deviner, sans que qui que ne soit puisse s'y attendre. Laissant Taemin complètement seul et livré à lui-même, retournant au point de départ.

It Was Always YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant