« Y'a un truc trop bizarre en c'moment Taemin. J'sais bien que j'ai souvent cette impression d'te voir, mais en c'moment, c'est tout l'temps, partout. J'ai comme l'impression qu't'es juste à côté d'moi alors qu't'es à des milliers d'kilomètres. J'peux pas l'expliquer. C'te sensation que t'es tout près d'moi et qu'tu vois c'que j'fais, c'que j'deviens. J'sais pas quoi en penser. Est-ce que t'es vraiment la ? Parce que c'est vraiment l'impression qu'j'ai par moments. C'est perturbant, parce que ça voudrait dire qu't'as réussi à sorti d'ce trou. J'serais tellement fier de toi si c'était le cas... parce que ça voudrait aussi dire qu't'as pu t'en sortir, sans moi. Et ça fait peur quelque part. J'compte bien tenir ma promesse et t'retrouver, même si t'as fuit, même si t'es parti à l'autre bout du monde. Avant ca, j'vais monter sur scène, qu'tu saches la force qu'tu m'a toujours donné. Et c'est dans cette force la que j'vais puiser dans une semaine, pour notre premier show télévisé. J'aurais tellement aimé qu'tu sois la Taemin... J'espère que j'te retrouverais bientôt.
Josh »
Assis seul au milieu d'une des salles de danse, face au miroir, Josh observe son reflet. Au bout de plusieurs longues minutes, il se relève pour aller ranger son carnet dans son sac. Il n'a pas envie de rentrer. Pas encore. Alors il retourne au milieu de la pièce, une petite télécommande à la main. Il se regarde un moment dans le miroir avant de lancer la musique, et se mettre à danser.
Les notes s'enchaînent et le corps de Josh suit le rythme, dans une chorégraphie imposée mais qui donnent un réel sens au son qui se fait entendre. Ses mouvements si fluides sont comme naturels, comme s'il avait toujours été fait pour danser. Parfois la musique s'arrête pour reprendre à zéro, parfois elle termine pour recommencer. Inlassablement la même chanson passe en boucle, et Josh répète et imprime parfaitement sa chorégraphie pour sa toute première représentation. Il veut être à la hauteur, tout connaître sur le bout des doigts. Alors il s'entraîne d'arrache pied pour ca, pour que Taemin soit fier de lui.
Un heure passe, puis deux... Josh ne voit pas le temps passer. C'est seulement lorsque son corps commence à lui dire de se stopper, qu'il s'arrête enfin. Comme d'habitude. D'un geste du bras, il éteint la chaîne hifi grace à la télécommande. Il reste debout, la tête baissée, quelques minutes, le temps de reprendre son souffle. Ces derniers instants ou son coeur et son esprit sont loin. Loin du manque, loin de ces promesses qui accaparent son esprit depuis bien trop longtemps. Loin de l'illusion de Taemin à ses côtés.
Il est temps pour lui de partir, il prendra une douche en rentrant, comme il fait en temps normal. Il n'aime pas s'attarder à l'agence. Dans un grand silence, il rassemble ses affaires, s'essuie un peu le visage avec sa serviette, se réhydrate. Après ca, il range le tout dans son sac qu'il fait glisser sur son épaule. Il quitte finalement la salle et longe les murs la tête toujours baissée, n'adressant un mot à personne. Son corps être tandis que son esprit est déjà ailleurs.
Le jour de l'annonce de son entrée dans un groupe n'a été qu'une interlude, il a reprit son train de vie très rapidement. La jeune femme qu'il a invité, il ne l'a même pas rappelée. C'etait juste un instant hors de son monde. Il faut seulement attendre qu'il sorte enfin de l'immeuble pour qu'il relève finalement son regard. Là... Son coeur se serre, son corps se raidit tandis que ses yeux s'ecarquillent lentement. Il reconnaîtrait ce visage entre mille. Taemin est juste en face de lui.
VOUS LISEZ
It Was Always You
Random"Il y avait ce nous que l'on pensait indestructible. Cette bulle hors du temps où nos rêves de liberté n'étaient rien de plus que l'or de nos vies. Il y avait ce nous, si fort, si vital qu'à ce départ, mon coeur n'a pas suivi. Que reste-t-il de nos...