Taehyung s'occupait chaque jours des personnes en difficultés, peut importe leur âge ou leur problèmes.
Bien sûr, la plupart du temps, il s'agissait de personnes âgées, n'étant plus capables de se déplacer toutes seules et faisant appel à ses services contre un peu d'argent, mais parfois il s'agissait de jeunes, faisant face à de quelconques problèmes de santé.
Comme en cet instant.
Taehyung intervenait rarement dans son propre immeuble, mais ce soir là était une exception.
Il était nonchalamment assis dans le sofa rapiécé -et très confortable par ailleurs- d'un jeune homme d'environ son âge, qui portait le joli nom de Jeon Jungkook.
Suite à un accident, il était devenu sourd, et ne communiquait donc qu'avec la langue des signes, que -fort heureusement- Taehyung savait parler.
Ce jeune homme en question était parti dans sa cuisine aux allures vieillottes afin de leur préparer une infusion digestive, et tardait à revenir.
Le brun, quant à lui, avait amené son saxophone, et avait décidé de le sortir de sa housse pour le lustrer.
Encore l'une de ses habitudes maniaques.
Lorsque Jungkook revint, les tasses fumantes à la main, il arrêta son regard curieux sur l'instrument aux teintes dorées et aux clés brillantes, le détaillant sous toutes les coutures.
Taehyung releva la tête et l'aperçut. Il sourit avant de tapoter la place à côté de lui, invitant le noiraud à s'asseoir, ce que celui-ci fit immédiatement tout en posant les infusions sur la petite table basse devant eux.
Jungkook, timidité incarnée, posa pourtant ses longs doigts fins sur les courbes de l'objet, les retraçant avec lenteur et délicatesse, s'arrêtant sur chaque clés, chaque tournants, comme si le saxophone était doté de vie.
Le brun à ses côtés ne put s'empêcher de sourire à l'attitude du jeune homme sourd, et trouva que la délicatesse de Jungkook se trouvait autant dans ses gestes que dans ses traits.
Il possédait de grands yeux noirs d'encre, tout comme ses cheveux courts et soyeux dans lesquelles on avait l'envie de plonger sa main pour les caresser.
Son visage était fin, lui aussi, tout comme la courbe de ses lèvres joliment ourlées et rosées.
Son corps élancé pouvait en faire jalouser plus d'un, et sa peau presque diaphane aurait put rendre folle de rage l'une de ses filles trop surfaites qui couraient les rues.En un mot, Jungkook était beau, et il n'avait sûrement rien à envier à personne.
Mis à part l'ouïe ?
Pourtant, Taehyung ne pouvait s'empêcher de le trouver parfait.
VOUS LISEZ
silence pesant || v.kook
FanfictionChaque soir, il lui jouait un morceau de saxophone, mais l'autre n'entendait pas. [terminée] ©︎KID | juin - août 2016