La garde d'Eel

1.4K 78 39
                                    

" Ma chérie, il faut nous te disions quelque chose, ton père et moi..... Nous pensons que tu est assez grande maintenant. Voilà.... tu as sûrement remarqué que.... tu ne nous... ressemblais pas ? C'est... que... tu... nous..... nous ne sommes pas tes.... parents biologiques. Nous t'avons trouvée, il y a.... 15 ans... devant la porte de cette maison.... ."

 Mei-ann se réveilla avec les premiers rayons de soleil, les méandre du souvenir de son rêve s'estompant progressivement. Une douce brise parfumée caressait sa peau, il faisait beau et chaud, en bref tout aurait été parfait si sa jambe ne la lançait pas autant. Elle se leva sous le regard amusé de Nakama, qui, avouons-le, prenait son pied à la voir galérer rien que pour se lever. Une fois qu'elle eut réussi à s'asseoir sur le rocher, elle sortit le seul objet intact qu'elle avait trouvé dans la sacoche, une sorte de petit sifflet. Elle souffla dedans, mais malheureusement, aucun son n'en sortit. C'est alors qu'elle vit que Nakama avait tiqué, et avait les oreilles couchées en arrière, tout en grognant un peu. 

- Ben ça ! C'est un sifflet à ultra-sons ! s'exclama-t-elle, étonnée de sa découverte.

Elle profita de sa position pour regarder sa blessure, qui ne s'était pas arrangée, et avait commencée à s'infecter. Elle pesta. C'était mal parti ! Elle se tourna vers Nakama, et commença à lui dire ce qu'elle comptait faire, accompagnant son discours de grands geste pour que son ami comprenne bien.

Nakama regardait calmement sa "petite-chose" toute mignonne. Bon, d'accord, il trouvait que c'était vraiment un boulet, toujours à la ramasse et faible comme tout, mais il l'aimait bien. Elle babillait d'un ton grave, faisant de grand signe, et il ne fallut pas longtemps a son compagnon pour comprendre ce qu'elle voulait. Elle comptait se diriger seule vers "le-pic-blanc-brillant-entouré-d'une-barrière" pour faire soigner sa "plaie-qui-sentait-la-maladie". Elle lui fit aussi comprendre qu'en cas d'urgence, elle se servirait du "bec-qui-siffle" pour le prévenir. 

Mai-ann vit bien que Nakama n'était pas ravi de cette entreprise, mais il ne grogna pas pour montrer son désaccord. Il se contenta de lâcher ce qui ressemblait à un soupir, avant de se rallonger. Mei-ann le remercia silencieusement, et s'apprêtait à partir quand elle se rendit compte qu'il fallait qu'elle se change, ce qu'elle fit rapidement, sans enfiler cependant la botte à son pied blessé. Alors qu'elle rangeait ses anciens habites dans la sacoche, elle vit les bouts de verre bleu en tomber. Pensant que ça avait de la valeur, elle décida de ne pas les emmener. Qui sait.... elle découpa donc un bout de tissu, les mis dedans et attacha le tissu en question autour du cou de Nakama, qui se laissa faire sans rechigner. Une fois que ce fut fait, elle attrapa un bâton pour s'en servir comme d'une canne, mit la capuche blanche sur son visage

Et elle commença à marcher, montant vers le seul endroit où elle était presque sûre de trouver de la vie humaine. Bizarrement, même avec son pied blessé, elle ne mit pas plus de temps que ce qu'elle avait prévu, c'est à dire, une bonne demi-heure. Lorsqu'elle arriva devant l'immense portail, deux gardes l'arrêtèrent.

- Qui êtes vous et que venez vous faire à Eel ? demanda le premier, qui ressemblai vaguement à un ours.

- Euh.... je m'appelle.... Mei-ann. Je viens me faire soigner, je me suis blessée au pied, et je crois que ça c'est infecté... répondit-t-elle d'une voix timide.

- Faites-voir ! On décidera si vous avez vraiment besoin de soins urgent ou si vous pouvez juste aller chez la guérisseuse, lança le deuxième d'un ton fatigué.

Mei-ann dévoila prudemment sa jambe, et vu la tête que faisait le garde, ça avait l'air d'être plutôt sérieux. Il fit signe à son compagnon qu'il partait, et refit un autre signe, adressé à la jeune fille cette fois, lui disant de le suivre.

- Vu la gravité de votre plaie, je vous emmène directement au QG. L'infirmière vous soignera en un rien de temps, dit-t-il sur le chemin.

Mais elle ne l'écoutai pas vraiment, regardant avec attention tout ce qui l'entourait. C'était si beau, si coloré.... si vivant ! Elle avait l'impression d'avoir passé trois siècle dans cette forêt, et le retour à la civilisation lui faisait le plus grand bien. Devant son air ébahis, le garde se mit à rire.

- Eh bien ! On dirait que c'est la première fois que vous venez ici !

- C'est le cas.... Sans vouloir paraître indiscrète.... où sommes-nous ?

- Oùlah ! Vous revenez de loin ! Nous sommes à Eldarya, au QG de la garde d'Eel ! Nous assurons la protection de ce royaume, depuis que le grand Cristal à été brisé il y a 15 ans maintenant lors de la guerre contre Elran. Mais d'ou vous sortez pour ne pas connaître ça ? On dirai que... est-ce que ça va ? Vous êtes toute pâle.

Mei-ann eut un léger sourire pour rassurer le garde, mais au fond d'elle, elle était morte de trouille. Elle était dans un autre monde. Elle avait atterrie dans un AUTRE MONDE !!! Il rentrèrent alors dans une immense salle remplie de porte. Le garde l'emmena dans une infirmerie, et lui dit de patienter pendant qu'il allait chercher l'infirmière. Après plusieurs minutes d'attente, la porte se rouvrit sur le garde.... qui était accompagnée d'une elfe.

Mei-ann en resta bouche-bée, alors qu'elle contemplait, voir reluquait sans gêne aucune l'elfe qui venait d'entrer. Mei-ann avait passée toute son enfance à lire des tonnes de récits sur les elfes, mais là, ce n'était plus de la fiction, c'était bien réel. Une peau tirant sur un doux tons lilas, une paire d'oreilles pointues, des yeux bleus très clairs, et surtout, des cheveux d'un magnifique bleu pâle. L'infirmière se mise à rire quand elle se rendit compte de l'émoi qu'elle provoquait chez la jeune fille, qui, honteuse, baissa la tête, les joues en feu.

- Bien, puisque tu es là, je vais te soigner. Mon nom est Eweleïn, je suis l'infirmière de la garde. Comment t'appelles-tu ? demanda l'elfe d'une voix chantante et calme.

- M... Mei... Mei-ann... répondit-t-elle.

L'infirmière lui fit un sourire gentil, et commença à regarder la blessure. Elle demanda à l'adolescente d'enlever sa cape et de relever sa robe, alors qu'elle sortait des bandages et plusieurs potions colorées, qu'elle appliqua successivement sur la plaie de la jeune fille, avant de la bander. Après quelques minute, Mei se sentait bien mieux. Elle remercia chaleureusement l'infirmière, et s'apprêtait à partir quand la porte s'ouvrit à la volée sur un grand brun avec un cache-œil, suivit d'un autre homme aux cheveux bleus et aux oreilles pointues, et d'une femme renarde, qui tenait un long bâton à la main. Les trois nouveaux venus se figèrent, voyant que l'infirmière n'était pas seule.

- Miiko, Nevra, Ezarel ! Qu'est ce qui vous amène ? demanda Eweleïn, tout sourire.

- On nous a rapporté que tu avais une patiente un peu étrange... le garde qui l'a accompagné nous a dit qu'elle n'était jamais venue ici, et qu'elle ne savait pas où elle se trouvait, nous somme donc venu voir de quoi il était question, et je me rend compte que nous avons fait tout ce chemin pour.... commença la femme renarde, celle qui devait répondre au nom de Miiko.

-... tomber sur une humaine qui sent délicieusement bon, finit l'un des garçons, le brun au cache-œil.

Il y eu un petit silence, et tout le monde se tourna vers Mei-ann, qui avait décrochée de la conversation, et remettait tranquillement sa cape. Ce ne fut que quand elle se rendit compte qu'elle était l'objet de l'attention collective qu'elle commença à se sentir mal. Et quand la femme-renarde hurla qu'on applique la procédure, elle se dit que finalement, elle aurait sûrement mieux fait de ne jamais venir....

-Mais dans quelle merde je me suis encore fourrée, moi...

********

Et voilà, fin de ce chapitre ! Pauvre, pauvre Mei-ann, pour ceux qui connaissent la procédure... XD

On se retrouve bientôt pour la suite, qui arrivera je pense, en fin de semaine ou début de semaine prochaine, ça dépendra de l'inspi que j'aurai ! Allez, a pluche !

Une humaine à Eldarya [ Never End ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant