Chapitre 4

65 9 1
                                    

Le lendemain matin j'arrive avec de l'avance au lycée, j'attend sur le muret que sa sonne, je cherche un instant des yeux Tyler mais je ne le trouve pas.
Cinq minute plus tard Tyler me rejoins tout sourire et nous montons en cours ensemble.
Ce midi je mange de nouveau avec Tyler et un de ses ami que je n'ai encore jamais vue.
Nous nous installons à table avec Tyler et attendons que son ami nous rejoint.
- salut moi c'est tim!
- Ah salut moi c'est Eden
- Oh je sais Tyler m'a assez parler de toi!
Je me sens rougir je ne savais pas que Tyler lui avait parler de moi.
Nous rigolons bien pendant le repas sauf au moment où je remarque que Tyler me fixe.
- Qu'est-ce qu'il y a Tyler? Dis-je
Il me regarde et baisse la tête et fixe une cicatrices sur ma cuisse. Je n'avais pas vue qu'on les voyait à travers les trou de mon jean, je me sens extrême gêné et baisse les yeux.
- il se passe quoi ?demande tim
- Oh rien dis- je
- Oui rien dis Tyler
A ce moment je suis soulagé que Tyler ne le dise pas à tim, c'est la première fois qu'une personne voit mes cicatrices et j'ai vraiment peur de sa réaction.
Tyler me dit à l'oreille qu'il va falloir qu'on parle ce soir.

Lorsque je rentre chez moi je demande à ma mère si je peut aller chez une amie, elle me dit évidement oui. En réalité je vais chez Tyler il m'a proposer de venir passer la soirée chez lui pour parler de ce qu'il a vue à midi. Tyler habite à deux pas chez moi, j'y arrive en cinq minute, je toque et Tyler m'ouvre.
- Entre, suis moi on va dans ma chambre on sera mieux là bas
- Euh d'accord
Je le suis, j'arrive dans une grande chambre blanche, bien ranger et décoré.
- Woua j'adore ta chambre!
- Oh merci tu veux t'asseoir sur le canapé ?
- Ah oui merci
Nous nous installons en tailleur pour être face à face, un blanc s'installe je ne sais pas quoi dire. Cela fait pas longtemps qu'on se connaît mais on s'entend très bien et c'est mon seul ami avec tim, mais je ne me suis jamais confié à quelqu'en j'ai toujours eu l'habitude de toit gardée pour moi.
Soudain Tyler brise enfin le silence.
- alors tu m'explique ?
Je fait mine de ne pas comprendre pour éviter le sujet.
- expliquer quoi?
- Tu sais très bien de quoi je veux parler, je comprend que tu veux pas te confier à moi mais j'aimerais vraiment t'aider, est ce que tu veux me montrer?
Je baisse les yeux et observe les manches de mon pull.
- tu veux vraiment voir?
- Oui vraiment
J'hésite un moment à soulever mes manches, je prend mon courage à deux mains et souleve mes manches.
Tyler resté bouché par ce qu'il voit, il observe en silence et s'avance vers moi pour passer sa main sur mes cicatrices.
Ce contacte me donne une sensation étrange comme des frissons.
- ça fait depuis longtemps?
- Plusieurs mois maintenant
- Est ce que tu veux m'en parler?
- Je ne sais pas en fin de compte tu es la première personne qui le voit alors j'ai un peu de mal tu comprend
- Écoute Eden je sais que sa fait depuis peu qu'on se connaît mais je t'apprécie bien et tu peux me faire confiance
- Oui je sais mais c'est difficile tu comprend
- j'imagine, et c'est pareil sur tes cuisse alors?
- Oui pareil...
Nous parlons pendant une bonne heure, je lui es tout expliquer mon histoire, les raison de cette acte. Je me sens soulagée de l'avoir dit à quelqu'un, Tyler a était très compréhensif et à tenter de me réconforter, c'est vraiment un gars bien.

Autodestruction Où les histoires vivent. Découvrez maintenant