Il se laissa tomber sur la pelouse. Je souris. Dieu ce qu'il était magnifique. J'étais tellement chanceuse de le connaître.
Il tapota le sol à côté de lui.- Qu'est-ce que t'attend pour t'asseoir ? Viens.
Je m'installais à côté de lui. Il ferma les yeux avant de s'allonger et de soupirer.
- On reprend les cours dans combien de temps ?
Je regardais rapidement l'heure sur mon téléphone.
- Une bonne demi heure. Tu as encore le temps de dormir un peu.
Il sourit avant d'ouvrir les yeux.
- Tu sais, hier soir j'ai vu Minyoung.
- Et alors qu'est-ce que ça a donné ?
Il rit légèrement.
- Je ne me suis jamais autant ennuyé à un rendez vous.
Je soupirais.
- Yunhyeong c'est la troisième fille que tu vois cette semaine et c'est la troisième fois que tu me dis ça. Je commence vraiment à désespérer pour toi.
Il soupira à son tour avant de se redresser.
- Pourquoi est-ce que tu veux autant que je me trouve une copine ?
Je me levais et enfilais ma veste.
- J'ai des choses à faire. On se voit plus tard.
Sans même attendre sa réponse je m'éloignais. Je ne pouvais pas lui répondre. Je ne voulais pas lui répondre.
Je grimpais les marches de l'escalier métallique qui menait au toit. Là j'allais pouvoir être en paix. Je jetais mon sac et ma veste au sol avant de m'installer sur le rebord.
J'allumais ma cigarette. Un léger sourire s'afficha sur mon visage. Si Yunhyeong me voyait il me tuerait. Il détestait me voir fumer.
Yunhyeong et moi nous connaissions depuis l'école primaire. Et peut-être même avant je ne savais plus vraiment. Nous étions inséparables. Un vrai petit couple. Il était mon partenaire pour tout ce que j'entreprenais et cela n'avait jamais changé.
Là était bien le problème. Cela n'avait jamais changé. Même du haut de nos vingt ans nous étions juste des amis.
Je ne voulais pas plus, non j'avais trop peur mais je l'aimais. Ô oui je l'aimais plus que tout et il le savait. Mais même s'il le savait qu'est-ce que cela changé ? Je n'étais pas faite pour les relations amoureuse et il me connaissait bien. Il faisait donc comme s'il ne savait rien. Comme s'il n'était jamais tombé sur mon journal intime. Et c'était mieux ainsi. Cela faisait 4 ans que nous vivions ainsi et cela nous allait complètement. Nous étions heureux. Notre amitié était une belle amitié. C'était tout ce qui me comblé.- Je me doutais bien que tu étais là.
Je me retournais surprise. Il m'avait sortie de mes pensées.
- Tu m'as suivis ?
Il rit.
- Ce n'est pas mon genre.
Son regard se porta à ma main droite. Il soupira.
- Minha, combien de fois devrais-je te dire que tu devrais arrêter. C'est mauvais pour toi.
Je ne répondis pas, me contentant de baisser les yeux. Je n'arrivais pas à lui tenir tête. Non, pas à lui.
Il s'approcha de moi et m'enleva le bâton encore fumant de la main pour le jeter du haut du toit. Je frissonnais au contact de sa peau.
Il le remarqua. Il me sourit timidement avant de s'éloigner un peu.- On va en cours ?
J'acquiesçai silencieusement avant de le suivre.