Yunhyeong avait décidé de partir à Tokyo pour y continuer ses études. Il avait brisé sa promesse. Il m'avait laissé seule.
Junhoe était revenu entre temps. J'avais passé deux ans sans le voir. Il avait énormément changé. Il était devenu si beau. Il m'avait tant manqué.- Comment c'était de vivre seul loin de tout ceux qu'on connaît ?
Il sourit.
- Ça fait du bien.
- Pourquoi est-ce que tu es revenu dans ce cas ?
- A cause de toi.
- De moi ?
- Tu me manquais trop. On se connaît depuis nos six ans tout de même. Et d'un coup ne plus te voir c'était ... C'était vraiment étrange. Du coup me voilà.
Je souris. Avoir Junhoe à mes côté m'aidait à oublier le départ de Yunhyeong.
- Tu n'as rencontré personne là-bas ?
- Personne qui n'en vaille la peine.
- Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu n'as côtoyé aucune fille depuis ton départ.
- J'en ai côtoyé mais ce n'était que des aventures d'un soir. Elles n'étaient pas toi.
Mon cœur rata un battement. Pourquoi ? Pourquoi Junhoe m'avait toujours fais cet effet alors que c'était Yunhyeong que j'aimais ?
Juste avant son départ il m'avait avoué ses sentiments. Je les connaissais déjà en réalité. Nous avions été ensemble pendant quelques temps. Même si je l'aimais j'essayais grâce à lui d'oublier Yunhyeong. Junhoe le savait mais ça ne le dérangeait pas.- Tu sembles toujours troublée.
- Je ne le suis pas.
- Tu l'es depuis que tu fréquentes Yunhyeong. Il est mauvais pour toi. Il l'a toujours été en réalité. Je l'ai toujours su.
Je ricanai.
- Tu considérais ton meilleur ami comme quelqu'un de mauvais ?
- Non, Yunhyeong est un garçon bien. C'est juste pour toi qu'il est mauvais.
- Alors que toi tu es bon pour moi je suppose ?
Il sourit légèrement.
- Disons que moi au moins je ne suis pas le fils de ton beau père. Une relation saine est possible entre toi et moi.
- Ce n'est pas de notre faute si nos parents s'aiment. Ça ne devrait pas nous empêcher de nous aimer aussi ...
Il se leva pour se placer juste en face de moi. Il plongea son regard dans le mien. Nous étions qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Je pouvais presque sentir le souffle de sa respiration.
- Tu as toujours su qu'elles étaient mes sentiments à ton égard et j'ai toujours su qu'elles étaient les tiens à l'égard de Yunhyeong. Mais tu n'es plus une enfant Minah. Un jour il va bien falloir que tu te rendes compte que votre histoire est impossible. Tu devrais envisager une autre option.
Je le toisais du regard avec mépris. Je détestais qu'on me fasse la morale et encore plus quand on me disait qui je devais aimer ou je pas aimer.
- Tu devrais éviter d'être trop sûr de toi Junhoe. Qui te dis que je te considère comme une option ? Tu n'es peut-être rien pour moi.
Je me levai avec l'intention de m'en aller lorsque Junhoe me retint par le bras.
- Tu aimes peut-être Yunhyeong mais au fond de toi tu sais que tu m'aimes aussi.
- Si tu veux croire ça tu n'as qu'à le croire.