Flashback.
Il neigeait ce jour là. Je n'avais que 10 ans. 10 ans et je cassais déjà les pieds de ma mère pour qu'elle me laisse sortir pour que je puisse profiter de la neige avec Yunhyeong et Junhoe. Comme toujours elle accepta.
Je m'en souvenais comme si c'était hier. Nous trois riant et courant partout. Nous étions inséparable. Nous étions comme frère et sœur.Fin du flashback.
- Minha ?
Je levais la tête. Il m'avait sortie de mes pensées.
- Oui ?
- T'es sûre que ça va ? Je te parle depuis un moment déjà.
- Oui excuse moi j'étais perdu dans mes pensées. Tu disais ?
- Je dois aller récupérer du courrier, tu viens avec moi ?
Je me levais.
- Oui bien sûr. Je dois aussi récupérer le miens.
Cela faisait maintenant deux ans que je n'avais pas vu Junhoe. Après le lycée il avait prit la décision d'aller étudier à l'étranger tandis que Yunhyeong et moi étions restés à Séoul.
Nous arrivions à la poste. Yunhyeong récupéra son courrier et je récupérais le miens.
Il soupira.- Mauvaise nouvelle ?
- Ma sœur se marie cette été.
- C'est une bonne nouvelle.
- Si tu le dis. Et toi alors bonne nouvelle ?
- Juste une lettre de ma mère.
- Et la seconde ?
- C'est ... C'est ...
Il me coupa.
- Une lettre de Junhoe ?
J'acquiesçais.
- Je vois. Vous avez encore contact.
- Il revient à Séoul le mois prochain.
- Pour quoi faire ?
- Pour nous voir.
- Ou plutôt pour te voir.
- Ne dis pas ça.
- Tu sais pourtant que c'est la vérité. Tu devrais accepter ses sentiments. Il attend depuis assez longtemps.
- Je les ai déjà accepté.
- Puis tu l'as quitté.
- Nous n'étions que des enfants.
- Ce ne sont que des excuses Minha. Si tu l'aimes rien ne te retiens.
- Si ... Tu me retiens.
Il soupira.
- Pourquoi est-ce que tout à toujours était aussi compliqué entre nous ?
- C'est dû à un mauvais timing.
Il sourit.
- C'est vrai que si le timing aurait été différent ça aurait été plus simple.
- Il aurait juste fallu que je te rencontre avant que ma mère ne rencontre ton père.
Il soupira.
- Si je devais m'en aller pour un long moment. Est-ce que tu m'attendrais ?
- Évidemment.
- Malgré Junhoe ?
- Malgré Junhoe.
Il sourit. Ce sourire auquel on ne pouvait rien refuser. Pourquoi était-il si beau ?
L'information qu'il venait de me donner atteignit enfin mon cerveau.- Tu comptes partir quelque part ?
Il soupira. Son sourire s'effaça.
- Je ne sais pas trop. Il se pourrait que oui.
- Bientôt ?
Il acquiesça.
- Tu avais pourtant promis de ne jamais me laisser seule.
Flashback.
- Minha vient ici maman doit te parler de quelque chose.
- Qu'est-ce qu'il se passe maman ?
Un homme que je ne connaissais pas se trouvait à côté d'elle. Et à côté de lui un petit garçon qui devait avoir 8 ans comme moi.
Elle s'accroupit pour se mettre à ma hauteur et sourit.- Maman va se marier.
- Avec ce monsieur ?
Elle acquiesça.
- Et je te présente Yunhyeong. C'est ton nouveau grand frère.
Tout aurait sûrement été plus simple si le timing avait été différent.