Ma rencontre..

32 1 0
                                    

Moi c'est Manon. Je suis majeure depuis peu. Aujourd'hui je passe en 1ère année de lycée.
Je suis ultra stressée !.. Je suis sûr que je vais encore être dans la classe de cette sale peste.. Faustine. Rien qu'à dire ce nom.. Bah !..
Bon. Je me réveille en sursaut après que mon réveil est sonné. Je regarde l'heure. Ça va, 6h30. Pour le moment, je ne suis pas en retard.. Je me lève, enfile mes chausson, ma robe de chambre puis me dirige vers la cuisine. Je prend un bol, verse du lait, et des Kellogs. J'prend un verre de jus d'orange et je met met à table. Je pourrais mangeais un lion ce matin !..
Après avoir dévorée (comme un homme préhistorique) mon petit déjeuner, je me dirige vers la salle de bain pour me préparer. 7h00, tout va bien. Je me regarde dans le mirroir. Examine lentement ma peau pour enlever les petites imperfections. Je prend ma brosse à dent, et la fait tomber (je suis maladroite).

Moi : Ah fait chier !

Je la ramasse et en me relevant me cogne la tête contre la lavabo.

Moi : Aïe ! Putain c'est pas possible !..

Après ma mésaventure de la brosse à dent, je vais prendre mes vêtements du jour. Je prend une douche bien fraîche avant de m'habiller.
Je me coiffe etc..
Je passe devant la chambrent de mes 2 petites sœurs, la porte est entrouverte.

Moi : Maïlys et Mélanie dorment encore ? Peut-être que je devrais les réveiller elles vont être en retard après..
Dis-je en chuchotant.

Soudain, une main sur mon épaule vient se poser.

Maman : Quesque tu fais ici ?! Tu va être en retard ! Et laisse t'es sœurs dormir !

Moi : Oui oui, je ne faisais que regarder..

Maman : Fil ! Allez, dépêche toi !!

7:45, le Time est serré je vais arriver juste !..

J'enfile mes chaussures, et je vais vite à la gare Picon. Vite !! Je vais raté mon train !! Ouf !.. 7:49, j'arrive pile à temps. Le temps de reprendre mon souffle, mon train est déjà là !.. Je monte dans la cabine et m'assois. Une fille viens s'assoir en face de moi. Je ne dis rien, ne la calcule pas. Quand d'un coup elle m'adresse la parole :

??? : Salut ça va ?

Moi : euh ouais..

??? : T'inquiète je vais pas te manger !.. Moi c'est Sarah ! Et toi ?

Moi : Manon..

Sarah : Tu vas au lycée professionnel de Gambetta ? Je vois que tu tiens un papier avec le nom de l'école dessus !

Moi : euh ouais pourquoi ?

Sarah : Moi aussi j'y vais ! Je passe en première ! Je suis stressée.. J'ai genre troooooop peur.. Pas toi ? T'as l'air assez.. Calme et décontractée.

En vérité, à l'intérieur de moi c'est une énorme boule de feu rempli de stress qui va exploser dans peu de temps si elle arrête pas de me parler du lycée !..

Moi : Moi aussi je passe en première.
Et pour tout te dire, je suis plus stressée que n'importe qui sur cette planète !..
Dis-je d'un en gloussant.

Nous rigolons, et nous nous racontons notre vie. La sienne est plus paisible. Quand à moi, tout le contraire. Enfin bref.

Vers 8h00, on arrive enfin à la gare d'Aix-en-Provence.

Sarah : J'espère qu'on sera dans la même classe !

Moi : Ouais, j'espère aussi !

Nous faisons le trajet jusqu'au lycée ensemble.
La journée se termine, 18h. Je rentre chez moi avec Sarah et à la gare de Picon nous nous disons aurevoir.

Moi : Bon à demain Sassou !

Sarah : Ouais à demain ! On s'retrouve ici ok ?

Moi : Ok ! Bisous ma belle !

On se fait la bise puis on se sépare.
Je remonte chez moi.

Le soir, je ne mange pas. J'ai pas très faim. Je me couche directement.

*1 MOIS PLUS TARD*
Aujourd'hui, c'est un jour spécial. Chaque élève à eu 3 semaines pour choisir un stage.
Moi j'ai choisi un stage d'accueil.
Je me dirige vers la gare, comme d'habitude. Sarah n'est pas là. Tiens c'est bizarre.. Elle soit être malade !.. Je décide de lui envoyer un texto :

"Coucou ma belle, c'est Manon. Comment ça va ? Pourquoi t'y est pas là ajrd ? T'es malade ? 💍❤️"

Le temps de monter dans le train, mon téléphone vibre.

*Biiiiiiip*

C'est Sarah !!

"Coucou Manon. Non je suis malade, j'ai vomit toute la nuit je me sens pas de venir.. J'suis dégoûtée !.. Moi qui attendais tant ce jour !.. 😩"

Je répondit rapidement :

"Olala ma pauvre !.. T'as pas de chance ! Je passerai te faire un petit coucou en rentrant ce soir ! Si t'as besoin d'un truck hésite pas à me demander !! 💋👍 Bon je te laisse, j'arrive en gare bisous ma belle repose toi bien !! 💖💍"

Je prend donc un bus pour aller à l'entreprise qui a acceptée de me prendre en stage.

Arrivée là-bas, j'ai remarque que je ne suis pas la seule à avoir était prise.

Il y a un garçon. De mon âge je pense.
Je me dirige vers lui pour allez lui parler. Je lui tappotte sur l'épaule pour qu'il se retourne. Quand il est face à moi, mon cœur rate un battement. AU MON DIEUX.
Ce mec est juste super beau gosse !
Sayer, je crois que je suis amoureuse !..
Ce premier jour ne pouvait pas mieux commencer !

La suite dans le prochain chapitre ! J'espère que ça vous aura plus !! ;P

L'AMOUR DE L'ADOLESCENCE : Ma rencontre.. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant