Une heure plus tard les tremblements de la jeune fille s'estompèrent et elle finit par s'endormir d'épuisement dans les bras de son père. Yei rouvrit la porte laissant entrer Saron et quelques infirmiers qui changèrent les draps, les poches de morphine, la chambre et à la demande spéciale de Lex, un lit fut installé avec un poste radio.
- Merci à vous tous, pourriez-vous m'aider à la remettre dans son lit ? Demanda Yei.
Saron porte la jeune fille sur ses draps et sortit avec Yei. Là Lex l'attenits furieux.
- Vous vouliez la tuer ?
- Elle est sortie d'affaire alors oublie ce que tu viens de voir... Soupira Yei épuisé.
- Non pas avant que vous m'expliquiez votre comportement !
- Notre passé ne te concerne en rien !!
- Je paye ses soins et sa sécurité. J'aimerais savoir autant que vous ce qu'elle a et l'aidé au mieux.
- Voulez-vous un café Mr Klos ? Proposa Saron coupant les jurons de Lex.
- Je crois qu'il va m'en falloir un, le gamin ne me lâchera pas.
Installé dans une petite cuisine appartenant aux personnels de santé, Lex Luthor se servit un grand café et remplit un mug fumant pour l'ancien pilote.
- Parlez franchement je vous écoute.
- En Décembre 1996, je faisais mon service militaire pour valider mon autorisation à piloter un module de course. Mon lieutenant en second nous avait embarqués dans les montagnes enneigées du Népal. Après des jours de marches, des moines Tibétains nous ont interpellés. D'après eux un monstre éventrait des gens pendant la nuit et même les bêtes. Mon groupe leur a porté secours, nous avons cherché nuit et jour le monstre mais la réalité était beaucoup plus horrible que nous le croyons. Un peu avant l'hiver une famille française s'était installée dans le petit village pour se mettre au vert, il n'avait rien de particulier si ce n'est deux enfants, un garçon de 14 ans et une petite fille de 4 ans. C'était le garçon le meurtrier, il tuait les gens comme on égorge un agneau et s'était entrainé d'abord sur son père, ensuite sur sa mère enceinte de sept mois et en dernier sur sa petite sœur. Mon lieutenant a tiré une balle dans la tête du garçon après qu'il est avoué son crime. Nous avons retrouvé le corps des parents pendu et...
Yei s'arrête une seconde pour essuyer les larmes qui menacent de couler et reprends.
- Dans un sac de riz, la petite fille était bâillonnée et attaché si solidement que ses os traversaient sa peau. Son frère Joël l'a rasé entièrement et l'avait lavé avec du savon à la fleur d'Orange. C'est moi qui l'es rattrapé après qu'elle courait dans le village en sang, elle m'a griffé et a pleuré pendant des jours pensant que j'allais la ramener à son frère. Nous sommes restés un mois de plus au village pour rassembler les affaires de la petite et la ramener en Europe sauf que je n'ai pas pu m'y résoudre parce que je me suis attaché à cette petite. Au cours du voyage de retour, j'avais pris ma décision : l'adopter et faire d'elle ma fille. Je ne savais pas comment la nommer, devait-elle garder son véritable nom et porté le même que son abominable frère ou devait-elle recommencer un nouveau départ libre et sans chaîne ? Le choix de son prénom a été un pur hasard de circonstance comme son nom de famille... Je me rappelle comme si c'était hier !
L'ancien pilote se met à sourire en buvant son café tandis que Lex l'écoute avec patience et avec une grosse boule au ventre.
- J'attendais dans une salle d'attente pour la faire vacciner quand elle a commencé à regarder un livre d'image, elle feuilletait en me montrant certains animaux et puis elle s'est arrêté sur un désert de sable. Elle avait toujours connu la neige, la pluie mais jamais le désert. Le choix de son prénom m'est venu naturellement : Dune
Pour son nom de famille ce n'est que le nom du photographe qui a édité la photo. Lorsque nous sommes rentrés au pays, mon épouse n'a pas mis longtemps à me la voler et nous disputions sans cesse pour qui irai la border et lui raconter des histoires nous l'avons élevé comme une vraie petite geisha selon nos coutumes, notre religion. Elle a grandit dans la maison familiale aux côtés de ses cousins et de ses grands-parents qui ne parlaient que japonais, nous avons fait venir une gouvernante anglaise qui parlait aussi le français et notre petite Dune est arrivée au lycée en parlant trois langues correctement.
Quand à moi je finissais toujours second dans mes courses mais tout a changé quand un après-midi Dune est venue me voir en me disant « Papa il faut aller en Amérique, trouvé une équipe de mécaniciens, un manager et un sponsor ». Cette chipie avait déjà tout programmé à l'avance avec l'aide de sa mère. Et voilà comment j'ai rencontré les frères Tenght qui m'ont permis de monter à un autre niveau et devenir le champion de Titanium. Dune est une jeune fille vraiment douce, aimante et protectrice envers ceux qu'elle aime. Je crois qu'avec toutes les misères qu'elle a subit sur cette planète elle serait encore capable de se sacrifier pour ce qu'elle croit être juste... Alors je t'avertis tout de suite je préférais qu'elle épouse un homme sans histoire et qui prendrait soin d'elle.
- Je peux lui offrir cette vie.
- Tu es sérieux là ?
- Je l'ai toujours aimé à ma façon mais ma vie a changé radicalement à cause d'elle et ce depuis cet instant. Dit Lex en dépliant la photographie prit le jour de la course contre Félix. Elle a été ma lumière dans la nuit noire. Je pense à elle à chaque instant et je me maudis de comment les évènements se sont passés...
- Tu vas t'en lasser et la jeter comme une fleur fané. Je refuse d'assister à ça. Je te remercie pour l'aide que tu lui offres mais après il ne faudra plus la voir, jamais.
- Laissez là décidé !
- J'ai déjà pris ma décision. Dès qu'elle ira mieux elle repartira avec moi au Japon.
- Mais...
- Il n'y a rien a ajouté Mr Luthor. En revoir.
Yei Klos avala sa dernière gorgée de café, rangea le mug dans le lave vaisselle et s'en alla.
VOUS LISEZ
Titanium
Ficção CientíficaAlors que Lex Luthor mène une vie des plus ordinaires, une personne de son passé refait surface et bouscule de nouveau son univers d'égocentrique, psychopathe milliardaire. (Il faut me pardonner je ne sais pas faire des résumés palpitants...) C'est...