29 juin 2016

14 1 3
                                    

Salut "les pots" !
Oui je dis les pots car sûrement que ce carnet sera lu par de nombreux amis ! Bref... :)
Alors là je suis avec mon amie Juliet ! On a passé le trajet de bus à deux et c'était assez sympa !

J'ai fait une petite coupure car nous venons de monter dans l'avion. Je n'avais jamais été dans un avion aussi grand !
(8 places par rangées). Pour ma part, j'ai reçu le ticket numéro K39 (cela à peu d'importance mais je tenais quand même à m'en souvenir). Je suis donc de nouveau assise à coté de Juliet !

On vient d'apprendre qu'on va manger dans l'avion ! Hâte de voir ce que ça va donner ! Mmmmh...
Allez, je vous laisse, on va bientôt décoller et j'ai envie de lire mon livre (La 5ème Vague).

Nous voila enfin au Burkina Faso, à plus de 4500km de la Belgique ! Nous avons atterrit dans la capitale : Ouagadougou (je vous défie de le prononcer correctement !) Le voyage s'est super bien passé mais j'ai quand même un petit périple à vous raconter ! Étant donné que nous allions voler pendant 5h30, nous avions donc droit à un écran digital pour regarder un film ou deux. Bien évidemment mon écran était le seul défectueux de tout l'avion ! Suite à ça j'ai été "dédommagée" en recevant une montre ainsi que 3rouges à lèvres (le comble dans un voyage humanitaire quand même)
Enfin bon, on a beaucoup rit même si je me suis un tout petit peu embêtée !

Nous sommes donc sortît de l'aéroport et avons prît un autobus ! Je dois quand même vous avouer que c'est pas pareil qu'en Europe ! Les fenêtres ne se ferment pas, le pare-brise est tout fissuré ,...
Je pense que ce trajet en bus est l'un de mes meilleurs souvenirs car on a enfin pu découvrir le pays ! Le vent glissait sur mon visage et c'est ainsi que je me suis endormie !

Enfin arrivé dans notre auberge où l'on séjournera 3jours ! On a pu découvrir les fameux sachets d'eaux dans lesquels nous allions boire pendant 19jours ! (Oui parce que par soucis d'hygiène, d'écologie,... On boit dans des sachets)
On est ensuite monté dans nos chambres et puis là, dans le couloir, on voit un oiseau qui se balade tranquillement !
30min plus tard, il était parti mais une chauve-souris est venu prendre sa place ! Halala, les joies du Burkina !

Allez ! Zou, c'est fini pour aujourd'hui ! Ciao ciao <3

Journal d'une AventurièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant