30 juin 2016

10 2 0
                                    

Hey ! Me revoilà !
Je pense qu'il doit être dans les environs de 17h (j'ai bien dit je pense car en effet, sur place, nous n'avions ni montre, ni téléphone, ni rien du tout d'électronique !) J'ai fini ma journée mais... reprenons les événements dans l'ordre !

Ce matin vers 5h Juliet et moi avons été réveillées par une cloche ! On s'éveille durement sans trop se poser de questions. C'était notre premier réveil alors tout était probable ! Après avoir attendu 15 bonnes minutes les "instructions" des staffs, on s'est rendu compte que cela n'était peut-être pas pour nous ! On est donc allée voir la chambre d'en face et nous étions les deux seules chambres éveillées ! Au petit-déjeuner nous avons donc demandé aux staffs ce qu'il s'était passé et ils nous ont répondu tout simplement "bah c'est l'appel pour la messe !" On a beaucoup ri ;)

Après avoir déjeuné on s'est tous mis en cercle pour faire l'intro (chaque matin ainsi que chaque soir nous nous regroupons pour faire un point sur ce qu'on a vécu ou sur ce qu'on s'apprête à vivre) On nous a séparés en 2groupes, et on s'est ensuite tous dirigés vers les minis-bus pour aller à des endroits différents. Avec mon groupe on s'est retrouvé au PAJE c'est une association qui aide au développement. Là bas on a eu droit à nos premières danses ainsi que nos premiers chants ! On a été accueilli comme des dieux par nos amis les burkinabés, et on a déjà pu rencontrer quelques-uns de nos futurs correspondants !

Sur place il y avait aussi de nombreux enfants, ils étaient tout autant impressionnés que nous. Même si la plus part ne parlaient pas français on les prenait quand même tous à tour de rôle dans nos bras. Ce qui m'a fortement marqué était l'âge des enfants il y avait des enfants de 3/4ans qui portaient leur petit frère de 1an à peine sur le dos !

L'après-midi on a eu l'occasion de réaliser différents sketchs sur les sujets qui nous questionnent depuis un bout de temps. Pour ma part je suis tombée sur La polygamie. Notre sketch me mettait mal à l'aise par moment car c'était vraiment pas dans notre optique mais bon, après quelques minutes je m'y suis faite et j'ai vraiment aimé me mettre dans la peau d'une des nombreuses femmes de mon prétendu "mari" ;)

La fin de notre journée se terminait peu à peu et on s'est donc dirigé tout doucement vers les minis-bus avec le cœur gros de quitter tous ces enfants... Mais leur sourire était toujours présent sur leur petite frimousse et ça faisait bel et bien plaisir à voir ! On a mis le moteur en marche et on est partis. Certains couraient et s'accrochaient à l'échelle du bus... Waouh ! Quelle journée !

Une fois de retour au logement, je me suis aperçue que Juliet (qui était dans l'autre groupe) avait oublié de donner les clés au staff. Je me suis donc incrustée chez Charlotte pour faire un petit somme en attendant le retour de Juliet !

Me revoilà 4h plus tard ! Je m'apprête à aller dormir mais je voulais quand même vous décrire notre soirée. On a fait une soirée assez cool en faisant une activité appelée le Chabadabada (en résumé, quelqu'un annonce un mot et par groupe, on doit trouver une chanson contenant ce mot).

Voilà tout le monde je vais aller me mettre en pyjama, lire un peu et puis hop dodo !
A demain <3

Journal d'une AventurièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant