Chapitre 4

26 4 1
                                    

Six jours plus tard.

- Elle n'est toujours pas réveillée ? me demanda l'infirmier.

- Non, toujours pas.

- Elle vas s'en sortir ne t'en fais pas.

- C'est ma faute si elle est ici !

- C'était sa décision de te sauver, elle en connaissait les conséquences.

- C'est ma faute, depuis que je suis arrivée tout va mal. Si je n'étais pas sortie de cette salle tout le monde serait sain et sauf.

Il s'avança et posa ses mains sur mes épaules.

- Si tu n'étais pas sortie de cette salle tu aurais gravement blessé tes camarades. Tout ce qui se passe était déjà écrit, tu ne pouvais pas changer quoi que se soit.

- Angus – je le regardais – si elle ne s'en sort pas qui prendra sa place ?

- Une sorcière. Les dirigeants des autres instituts se réuniront pour procéder à un vote.

- Tu veux dire qu'il y a d'autres instituts comme celle ci ?

- Oui, vingt-deux au total.

- Qu'est ce que je vais apprendre d'autre cette année au juste ? Que les zombis existent ?

- Tu vas apprendre une multitudes de sortilèges plus compliqués les uns que les autres. Certains puisent plus de force que d'autres. Ils t'apprendront également à te défendre et à blesser un vampire ou... Enfin tu n'auras plus cours normalement.

- Pourquoi es-tu aussi peut confiant lorsque je suis dans la même pièce que toi ?

- Pas du tout. Qu'est ce qui te fait dire un truc pareil ? Tu es l'une des nôtres.

- C'est vraiment très étrange à expliquer. Laisse tomber. Tout se qui me préoccupe maintenant c'est sa survie.

Il me tourna le dos et commença à s'en aller avant que je ne l'interpelle :

- Angus, tu crois qu'il serait possible que je la sauve ?

- N'y pense même pas, tu utiliserais le peu de force qu'il te restes et tu prendrai sa place sur ce lit. A son tour elle essayera de te réveiller et ce sera une boucle infinie. Tout ce que tu peux faire maintenant c'est étudier.

Il avait raison, je ne pouvais pas la sauver mais je ne pouvais pas la laisser mourir sans rien essayer. Depuis mon réveil, il y a cinq jours, je n'étais sortie de l'infirmerie. J'avais veillé sur elle jour et nuit en attendant un miracle. Mangeant et parlant peu. Je ne voulais pas qu'elle se réveille sans personne à ses côtés mais j'avais surtout peur du regard des autres, de leur réaction. A cause de moi une sorcière allait mourir, à cause de moi ils perdraient une de leur puissante Sœur. La seule chose que je pouvais faire c'était d'être à ses côtés quoi qu'il se passe cependant il fallait être réaliste : elle pourrait rester dans cet état là.

- Il faut que j'essaie, peu importe ce qu'il se passera, Angus.

- Je ne peux pas te laisser faire mais je ne peux pas t'interdire un tel sacrifice. Mais tu n'es pas assez puissante.

- Comment est ce que je peux le devenir ?

- Au fur et à mesure des années et des entrainements, il n'y a pas d'autres solutions Amber.

The Night CurseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant