Auditions de l'espoir...

118 9 60
                                    

Il était quatorze heures. Le soleil brillait, il faisait chaud, le ciel était bleu... En clair, c'était l'été. Donc les vacances pour beaucoup d'étudiants. Dans un appartement vide en apparence, on pouvait quand même entendre une voix féminine.

- Ah, j'en ai marre ! Y'a vraiment rien à faire... dit une jeune fille aux longs cheveux bruns en queue de cheval sur le côté droit avec des yeux bleus clairs, celle-ci s'étirant de tout son long sur la table qui était devant elle d'un air désespéré.
- C'est vrai, Ayumi... Dis, Chiaki, tu n'aurais pas une idée ? C'est chez toi après tout, dit une autre aux longs cheveux bruns aux mèches rousses, regardant la dénommée Chiaki. Elle avait également de beaux yeux marrons.
- Lunéa a raison ! Alors ? dit-elle en regardant la troisième jeune fille, restant quand même à moitié allongé sur la table.

Chiaki se mit à réfléchir. Elle possédait de courts cheveux de couleur blonds un peu foncés, légèrement remontés en boucles aux pointes. Ses yeux étaient un peu rosés.

- Eh bien... On pourrait regarder la télé, non ? Il y aura peut-être des choses intéressantes...

Les deux autres haussèrent les épaules avant qu'elles ne partent s'assoir sur le canapé, Chiaki les suivant, bien entendu. Ayumi prit la télécommande et alluma la télé, s'allumant directement sur une pub qu'elle voulut passer bien vite, mais elle fut coupée par la petite blonde.

- Attends un instant.

Le ton aussi sérieux de son amie étonnait la brune. Elle avait l'habitude de la voir souriante, riant pour un rien. Dans les moments où elle était aussi sérieuse, cela voulait dire que c'était important, donc Ayumi ne changea pas de chaîne.

À la télé, une jeune femme aux cheveux verts coiffés en une queue de cheval haute d'un nœud rouge commença à parler avec entrain. Les trois amies connaissaient cette fille : c'était Takahashi Minami, surnommée Takamina.

- Yosh ! Je me présente, je suis Takahashi Minami, appelée également Takamina, ex-AKB48 ! Comme vous pouvez le constater, je parle parfaitement français, contre toute attente, car je suis mi-française de mon père et mi-japonaise de ma mère, mais passons, ce n'est pas le plus important !
- Oh, Takamina ! Et elle est à moitié française, en plus ! Elle parle même français ! s'exclama Lunéa avec des étoiles dans les yeux avant que Chiaki et Ayumi lui demandèrent de se taire.
- Si je suis ici, c'est pour vous annoncer une grande nouvelle : la France va accueillir un groupe sœur des AKB48 prochainement, et il se nommera PRS48, pour "Paris48", et j'ai été choisie pour en être la manager !

Les deux plus âgées étaient agréablement surprises, voire choquées. Elles avaient les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte.

- Les auditions se dérouleront à Paris. Vous n'avez qu'à regarder l'adresse qui s'affiche en bas de votre écran et de le suivre. Les seules conditions qu'il faut remplir est d'avoir entre douze et ving-cinq ans, et surtout d'aimer chanter, danser, et rencontrer vos fans ! Si vous remplissez ces conditions, venez donc ! En espérant vous y voir !

Et la pub se termina avant d'enchaîner sur une autre pour du gel douche, laissant les deux invitées de Chiaki dans la surprise la plus totale. Avant qu'elles ne crièrent en chœur.

- Les filles... Je n'ai pas rêvé, hein ? dit Ayumi à moitié paniquée.
- Si on parle bien de la même chose, je ne pense pas, répondit Lunéa sur le même ton.

Les deux brunes paniquaient et stressaient sérieusement, avant que Chiaki ne leur demanda -ou plutôt ordonna- de se calmer. Ce qu'elles firent en même temps. La blonde soupira longuement avant de reprendre doucement.

- Je croyais que vous étiez au courant... La pub passe depuis près d'une semaine...
- Je ne regarde pas beaucoup la télé, figure toi ! se plaignit Lunéa.
- Et je n'en ai pas ! dit Ayumi de la même façon.

Le rêve d'une vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant