Elles avaient du travail ? Comment ça ? Takamina venait de le dire elle-même : les entraînements commençaient demain, alors de quoi parlait-elle ? Aoi reprit son air normal avant de se rassoir sur sa chaise, la manager reprenant la parole.
- Cet après-midi, vous n'allez pas vous entraîner. Mais vous avez quand même des choses à faire que j'ai notées dans vos IDoru.
Chacune sortit alors son IDoru respectif et regarda son emploi du temps. Il y avait marqué "prise de mensurations". Qu'est-ce que ça voulait dire ?
- En fait, cette après-midi, vous allez passé devant la couturière qui prendra vos mesures, si vous préférez. Vous passerez une par une, car elle vous fera des tenues sur-mesure. Ensuite, quand vous serez passée, vous aurez quartier libre jusqu'à l'heure de manger, alors profitez-en pour visiter le bâtiment à votre guise !
Une fois ceci déclaré avec un grand sourire, elle quitta la salle sous les regards que se lançaient les idoles en silence. Les discussions reprirent petit-à-petit.
- Apparemment, il nous reste un bon quart d'heure avant de devoir y aller, dit d'une voix sans émotion Akela.
- C'est vrai, répondit Ayumi en se levant de sa chaise, s'étirant. Bon ! On devrait se mettre en route pour ne pas arriver en retard, sinon...Elle ne termina pas sa phrase. Après tout, elles savaient toutes ce qu'elle voulait dire. Les jeunes idoles prirent chacune leur plateau avant de le débarrasser, puis sortirent de la salle en regardant leur IDoru. Elles prirent le chemin qui les menait à l'endroit où elles devaient se rendre avant de regarder l'heure : il leur restait cinq minutes, elles étaient en avance. Elles restèrent donc toutes les cinq devant la porte, aucune ne parlait. Ce fut Aoi qui le brisa en posant une question à Akela.
- Au fait, Akela, pourquoi as-tu décidé de participer aux auditions ?
Un nouveau silence surgit alors. Akela lança un regard à la nageuse qui voulait vraisemblablement dire "T'aurais pas pu ravaler ta langue ?". C'était le même genre de regard que Chiaki avait envoyé à cette même brune avant de s'évanouir. La blonde regarda ensuite en face d'elle, l'air impassible, fixant un point invisible sur le mur.
- J'ai voulu aider ma famille et faire plaisir à mon petit frère. Je ne dirai rien de plus, trancha-t-elle de son habituel ton froid.
- Ah, pourquoi, il y a des problèmes dans ta famille ? demanda Aoi quand bien même.
- ...
- Et... Hmm... Tu as donc un petit frère... ? réessaya-t-elle en riant nerveusement.
- ...
- Aoi, je crois que c'est inutile, dit Ayumi dans un soupir.La nageuse eut l'air abattue alors que Chiaki et Lunéa riaient nerveusement. Juste après, les autres idoles les rejoignirent. Chiaki se mit sur la pointe des pieds et commença à compter les membres dans le brouhaha qui s'était formé. Après les avoir comptées, elle soupira de soulagement.
- Nous sommes toutes là... Toutes les vingt...
Ayumi, qui avait entendu ça, sourit en la regardant, commençant à lui répondre.
- Voyons, Chiaki, tout va bien se p- !
- S'il arrivait quelque chose à l'une d'entre nous... Je ne me le pardonnerai jamais...
- Chiaki... ? demanda la brune, commençant à s'inquiéter.La blonde avait la main sur son cœur, serrant légèrement son haut en baissant la tête. Elle se mordait également la lèvre inférieure, comme si elle retenait quelque chose en elle. En voyant cela, la nageuse commença à paniquer et s'adressa à Ayumi.
- V-Voyons Ayumi, il ne faut pas s'inquiéter ! Tu connais Chiaki, elle pense toujours aux autres avant elle-même !
Ayumi regarda quelques instants Aoi en fronçant les sourcils, l'air sceptique, avant de reporter son regard sur la plus jeune. Elle avait raison, il n'y avait pas besoin de s'inquiéter, Chiaki était ainsi. Mais quand bien même, on dirait qu'elle le prenait comme une histoire personnelle... Elle lui demandera quelques explications quand elle sera seule avec elle.
VOUS LISEZ
Le rêve d'une vie
FanfictionAKB48. Prononcez ce nom à n'importe quel fan en matière de musique japonaise, et il vous regardera avec de grands yeux. Après tout, c'est le plus grand et connu groupe au Japon en matière de J-Pop. Pour beaucoup de jeunes filles du monde entier, leu...