1. Tu devrais voir ça...

805 38 13
                                    


Elena

J'ouvris les yeux, complètement fatiguée. La douleur était toujours là, et n'avait pas l'intention de me quitter. La vue brouillée, j'inspectai la salle dans laquelle je me trouvais. Ou plutôt, dans la chambre d'hôpital. Ça y est, mon enfant était arrivé. Il était encore un grand mystère pour Stefan et moi. Les vampires n'étaient pas censé pouvoir procréer, et pourtant c'était arrivé. Un petit garçon du nom de Sam.

- Hey...

Une voix à ma gauche me sortit de mes pensées, et tournant la tête, je vis Stefan... Avec un bébé dans les bras. Notre bébé. Je le regardai droit dans les yeux, d'un regard qui voulait dire "je peux le tenir ?".

Stefan s'approcha alors de moi et embrassa Sam avant de me le tendre avec un large sourire. J'attrapai délicatement le petit qui était enroulé dans une serviette bleue. Je souriai à mon tour avant de laisser couler quelques larmes. Je touchais sa petite joue toute blanche tandis qu'il dormait profondément. Quand je détourna le regard vers Stefan, il était penché au-dessus de nous et regardait son fils avec des étoiles dans ses yeux verts.

- Il est magnifique, dit-il en m'embrassant le front.

- Quel effet ça te fait ? demandais-je innocemment.

- Quel effet ?

- Je veux dire... Qu'est-ce que ça te fait d'être père alors que tu pensais que ça n'arriverait jamais ? développais-je sous son étonnement.

- Eh bien, je...

La porte qui s'ouvrit l'interrompit, et je pu apercevoir Caroline et Bonnie, cachées sous un tas de ballons et de fleurs. La blonde se déchargea les bras sur la métisse et se jeta presque vers moi.

- Il est où le petit bout de chou ? Oh il est là ! Qu'est-ce qu'il est beau ! Oh Elena il te ressemble tellement ! Il a le nez de son père ! Ça fait pas trop mal ? Oh qu'est-ce qu'il est chou ! Je suis trop, mais alors trop contente pour vous ! Oh mon dieu je suis marraine ! Je peux le prendre, dis ? S'il te plait ?

Je rigolai face à la "grande gueule" qu'était ma meilleure amie.

- T'inquiète, Caroline. Tiens, tu peux le tenir, dis-je en soulevant doucement Sam vers elle.

Elle continuait ses compliments sans s'arrêter une minute, et Bonnie s'était placée à ses côtés pour regarder le nouveau-né. Je tourna la tête vers Stefan et nous rions en harmonie.

- Je... Damon n'est pas passé ? chuchotais-je vers mon petit ami.

Il secoua la tête pour toute réponse et je détourna le regard. Depuis l'annonce de ma grossesse, le frère avait paru distant avec nous. Stefan et moi avions mis cela sur le coup de la jalousie puisque qu'il n'aurait pas d'enfant. Même si je n'y croyais absolument pas. Damon, jaloux ? Ça aurait été une grande première.

Mon séjour à l'hôpital s'étant parfaitement passé, j'eus l'accord par le médecin de rentrer chez moi. C'est ainsi que nous nous retrouvâmes devant l'air méfiant de Damon, immobile sur le canapé du manoir. Il détourna la tête rapidement, puis se leva afin de rejoindre sa chambre.

- Qu'est-ce qu'il a ? demandais-je à Stefan.

- Je ne sais pas, on dirait qu'il ne souhaite plus nous parler.

Il haussa les épaules et nous nous dirigeâmes ensuite vers la petite chambre que nous avions décoré avec cœur en attendant l'arrivée de Sam. Ce dernier s'étant endormi, je le posai dans le berceau qui lui servirai de lit pendant quelques temps.

- Je... Je vais aller parler à Damon. Cette histoire me perturbe, j'ai besoin de savoir pourquoi tant de haine, dis-je à Stefan avant de sortir de la petite pièce en direction de la chambre à coucher de l'ainé des frères Salvatore.

Celui-ci avait les deux mains posées sur le lavabo, la tête baissée.

- Damon ?

Je savais qu'il avait senti ma présence, et pourtant il ne bougea point.

- Damon, je... Tu es très distant ces temps-ci... Je voudrais savoir pourquoi ? Est-ce parce que Stefan est père mais pas toi ?

Il se redressa subitement et se précipita vers moi.

- Non, tu ne comprend pas, Elena ! Un vampire ne peut PAS avoir d'enfant ! Qui plus est avec une humaine ! Cet enfant, ce garçon... C'est un monstre Elena, il ne devrait même pas exister !

Je sentis les larmes venant se border dans mes yeux.

- Tu es méchant, Damon. Tu ne peux pas savoir à quel point tu es cruel... dis-je en commençant à pleurer face à ses propos.

- Elena...

Il soupira alors que je me jetai vers l'extérieur, loin de lui. Stefan semblait m'attendre dans le couloir, et à en croire son expression faciale, il était certain qu'il avait tout entendu. C'est en sanglotant que je me jetai dans ses bras, et il passa ses mains dans mes cheveux comme j'aime.

- Je ne sais même pas comment il ose me dire ça à moi... Il me dégoute... sanglotais-je lamentablement.

- Ne l'écoute pas ma puce, Damon est arrogant et égoïste. S'il dit cela, c'est seulement pour lui, car il est jaloux.

Celui que j'aime m'embrassa alors amoureusement, et me libéra de sa prise.

- Je dois passer chez Ric', il m'attend. À tout à l'heure, je t'aime.

Il me souria, et je lui rendis son sourire en lâchant sa main. Il se retourna et après quelques minutes, j'entendis la porte d'entrée claquer doucement. Je lança alors un dernier regard à la porte de ma chambre de Damon, et me rendis vers la cuisine afin de me servir un bon café. La caféine pourrait sûrement me calmer.

Je le bu tranquillement, laissant la boisson me détendre. Jusqu'à entendre un bruit ; c'était les pleurs d'un bébé. Ceux de Sam. Je finis rapidement ma tasse, la déposa dans le lavabo et me précipita vers sa chambre. Mais surprise : la porte était fermée à clés. Stefan aurait-il fermé ? Il me l'aurait dit. Mon cœur accéléra lorsque j'entendis à travers la porte des pas. Un bébé de moins d'un mois en serait incapable... Je déchaîna alors mes poings contre la porte, et cria :

- Sam ! Sam ! Damon ! S'il te plait Damon viens m'aider !

Le vampire déboula alors et, voyant ma détresse, usai de sa force développée pour défoncer la porte. Après quelques coups, celle-ci céda et ce que je vis à l'intérieur me choqua... Une jeune femme regardait mon fils qui lui, se tenait parfaitement debout dans son berceau. Il était de dos, me permettant de voir la femme aux cheveux roux, les yeux d'un vert éclatant. Quand elle nous vis, elle déposa un baiser sur la tête de Sam et se redressa. Damon fonça sur elle qui disparût tout de suite, laissant une légère fumée se dissiper autour. En regardant le bébé, Damon plissa les yeux.

- Elena... Tu devrais voir ça...

Apeurée, je me précipita à ses côtés pour voir ce qu'il y avait d'anormal. Et je compris tout de suite ce qui le dérangeait...

Le vert des yeux de Sam avait laissé place à un noir éclatant...

NDA
Ce premier chapitre n'est pas assez long pour moi, mais il me semblait bon de m'arrêter pour le suspens haha.
Laissez moi votre avis !
J'essaierai de publier minimum une fois par semaine, parfois deux. ;)
À la prochaine

protect us ›› tvd ›› stelenaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant