J'ai presque fini mais étude, à moi la vrai vie!
Je n'ai plus qu'à postuler dans un emploi de secrétaire médicale à mi-temps en attendant d'avoir mon diplôme d'infirmière. Maman m'a dit que tout se passerait bien et depuis ma naissance, rien de grave n'est jamais arrivé. J'ai une vie de rêve, sincèrement!
Ce soir, ma copine Jenna et moi allons dans un club avec d'autres amis du lycée. C'est soirée mousse alors je n'ai pas intèrêt à m'habiller en blanc !
Je descend les escaliers pour rejoindre la cuisine, c'est dommage ce soir c'est lasagnes et je ne serais pas là. Ça sent tellement bon, maman chantonne en coupant les carottes en petits morceaux.
- Ça sent bon! Je suis dégoutée de ne pas pouvoir être la ce soir..
Maman me regarde sans expression dans son regard et fini par me dire en souriant :
- Je t'en garderai au frigo Elizabeth, peut-être qu'en rentrant cette nuit tu auras une petite faim.
- Oui sûrement ! je rigole
Je tire une chaise et m'assois dessus. Ma mère à mis la termos de café sur un plateau au milieu de la table avec une boite à sucre en verre et une petite cruche de lait. Je m'en serre une tasse et commence à penser à ce soir, d'habitude je suis plutôt excitée à l'idée de passer une super soirée à me défouler avec mes amis, à danser, à rire, à faire le con ! Mais la je dois avouer que je suis pas trop d'humeur.
Maman me sort de mes pensées :
- Elizabeth ? me demande ma mère.
- Oui maman?
- Mis à part Jenna, car elle est toujours présente partout où tu vas. Qui sera là ce soir ?
- Hmm.. Je pense qu'il y aura son petit ami Sherken et le frère jumeau de Sherken, Melvin. Amanda, celle que je n'aime pas trop, Julia et Mya les deux frangines et puis il me semble que Jeremy ramenait son cousin Liam.
Je sais que ma mère préfère être informés sur les personnes qui m'accompagnent en sortis, elle m'a toujours protégée et je la vénère pour ça. Je monte dans ma chambre m'habiller, j'ai choisit de mettre une combinaison-shorte noir avec un collier ras-de-cou plein de strass. Je me fais un chinions bien soigné et laisse deux mèches de chaques côtés de mon visage et les boucles au fer. Puisque c'est soirée mousse je n'en fait ni trop pour mes cheveux, ni trop pour mon maquillage donc je ne met surtout pas de fond de teint. Je met seulement un trait fin d'eyes-liner et du mascara, et pour ma bouche je met un rouge à lèvre de la même couleur que mes lèvres. Déodorant et parfum, un dernier coup d'oeil dans le mirroir et je suis prête. Je vérifie si dans mon sac à main il y a mon portefeuille avec ma carte bancaire et un peu de liquide au cas ou, j'y met mon téléphone et mon chargeur et regarde s'il y a mes clés dans la petits poche de l'intérieur. Tout y est, c'est parfait.
En partant j'embrasse ma mère, et mon père. Et lorsque j'ouvre la porte d'entré, mon grand-frère sursaute devant la porte.
- Ah putain Effy! Soit moins brut merde, t'aurais pu ouvrir en douceur non ?
- Ce que t'es vulgaire, deux gros-mots dans la même phrase! Tu fais pas du tout homme d'affaire Alex.
- Parce que tu crois que tu fais infirmière avec ton gros cul ? Généralement elles font bander les infirmières, toi tu donne envie de gerber !
- Eh bah j'vois que t'es toujours aussi gentil, merci.
Je sors en lui mettant un grand coup d'épaule au passage, même si je sais pertinemment que je me suis plus défoncé l'épaule qu'il n'a eut mal mais bon, j'ouvre la portière de ma Twingo II et démarre.
YOU ARE READING
L'éternel malheur d'Effy
RomanceEffy a une vie de rêve, du moins elle croit l'avoir! Jusqu'à ce que l'ensemble de sa vie dérive réélement en cauchemars. Elle va traverser une centaines d'étapes horribles auquelles elle se relevera toujours malgré l'envie d'abandonner, et de laisse...