Moi : Geoff putain tu joues a quoi la ?
Geoff (les yeux rouges) : PUTAIN LACHE MOI ! VA LE REJOINDRE ! AZY ABANDONNE MOI !
Moi : Mais...
Geoff : LACHE MOI Nati lâche moiIl s'est détaché de moi. Et s'est éloigné petit à petit.
C'est la première fois que je le vois comme ça. C'est la première fois qui réagit comme ça. C'est la première fois qui hausse la voix comme ça. Cette première fois m'a laissé sans voix. J'ai rien dit. Je ne savais pas quoi dire. Je ne savais pas quoi faire. Seules mes larmes sur mes joues ont coulé. Je ne connais pas ce Geoff la moi. Je n'aurais jamais voulu le connaitre. Où est passé le Geoff que j'ai connu à l'époque des couches culottes jusqu'à il y a quelques secondes ? Jamais j'aurais cru mais vraiment jamais qu'il m'aurait fait à la fois de la peine mais aussi peur. Ces cris résonnent dans ma tête ! " LACHE MOI ! VA LE REJOINDRE ! AZY ABANDONNE MOI ! "
Jasmine : Il s'est passé quoi la ?
Arun : Putain il a fait quoi la !?
Julie : Arrête de pleurer Tina, répond !
Jasmine : Dit nous ce qu'il s'est passé
Moi : Je sais pas bordel je sais pas pourquoi il a réagi comme ça !
Julie : Allez vient on rentre
Jasmine : Arun tu va où la ?!
Comme si ça ne suffisait pas, il fallait qu'il se dirige vers Geoff !
Moi : Putain dit lui de revenir ! C'est à cause de lui qu'il est énervé
Jasmin : Arun revient !!Il ne revient pas et s'approcha de plus en plus de Geoff. J'ai peur. Je ne veux pas qu'on touche à Geoff ! Il n'a rien fait de mal. Il n'a dit que ce qu'il ressent.
Jasmine : ARUN !!
Moi : PUTAIN ARUN REVIENT LA !!!Et là je vois Arun se retourné hésitant à revenir. Mais je vois surtout une autre tête se retourné. Je regrette déjà d'avoir crié. Il me regarde droit dans les yeux, baise la tête de droite à gauche et s'en va. Mes larmes coulent encore plus. Je n'ai vu que du dégout dans les yeux de Geoff. Dégout d'avoir appelé Arun, la cause de cette embrouille. Notre première embrouille ! J'ai peur qu'elle dure trop longtemps. J'ai peur de perdre mon Geoff, mon frère !
Je ne vois plus Geoff. Arun est revenu près de nous. Julie essuie mes larmes. Jasmine pette un câble.
Jasmine : Purée pourquoi il te fait pleurer ? Jamais j'aurais cru ! Tous les deux ?! Putain dite moi que je rêve ! En plus il répond pas au phone !
Moi : Il répondra pas !
Jasmine : Je sais mais j'veux pas lâcher l'affaire ! Depuis quand vous vous embrouille tous les deux. Ça va pas ou quoi !
Julie : ça sert à rien de rester ici. Vient on rentre
Jasmine : Ouais allez salut les gars
Julie : A la prochaine
Johan et Djibril : Salut
Arun : Désolé heinJe n'ai pas répondu. Je pensais à mon Geoff ...
Je rentre chez moi en prenant bien soin d'essuyer mes larmes pour pas que la famille capte. Posé sur mon lit, je me pose pleins de questions. Pourquoi a-t-il réagit comme ça ? J'ai fait quoi de mal ? Qu'est-ce qu'il lui a déplu ? Tout ce que je sais c'est que je ne veux pas le perdre. Je mets ma fierté de côté. Je me décide à lui envoyer un message :
" Jamais je t'abandonnerais ! Mon frère a la vie, à la mort... Je t'aime."
Oui c'est court mais je le connais, si c'est long il ne le lira pas. Et ces quelques mots veulent dire tant de choses ! C'est la première fois que je lui disais Je t'aime. Oui la première fois. Nous montrions nos sentiments qu'en nous insultant, nous tapant etc. Il nous arriver de dire Je t'aime pour rigoler ou pour nous moqué de certaines personnes. Mais il m'avait dit un "vrai" Je t'aime qu'une seule fois durant ces 19 ans !
Je descends manger pour ne pas montrer que je vais mal.
Maman : Ta déjà fini ?
Moi : Ouais j'ai pas trop faim
Elle n'a pas insisté.J'remonte dans ma chambre. Regarde mon téléphone : 3 messages :
1er message :
Jeremy (un cousin) : Tu vas au mariage samedi pro ?
Je réponds : Ouais normalement2eme message :
Julie : Je vous ai jamais vu comme ça... Si ta besoin je suis là...
Je réponds : Il n'a pas répondu à mon message... J'ai vraiment peur de le perdre...
Les larmes commencent à couler. Je n'ai rien pu écrire d'autres. Ça fessait mal... On ne se rend compte de l'importance d'une personne que lorsqu'on la perd ? Effectivement ! Ce dicton est tellement vrai ! Je me rendais compte à quel point je tenais à lui, à quel point il pouvait me manquer.
3eme message :
... : ...
VOUS LISEZ
Chronique courte de Tina : Si seulement j'avais su
Romance( CE N'EST PAS MA CHRONIQUE Chronique enregistrer de chez Facebook ) Chronique FINIE d'une SRI. Il était là depuis longtemps. Ai-je bien fait de l'accepter ?