2:NOSTALGIE

23 1 0
                                    

La haine moi aussi je la ressentais , je me haïssais .
Cet nuit j'ai rêvé ,  d'un retour dans le passé .
D'un retour heureux , où papa malgré sa bouteille à la main , me disait qu'il m'aimait , où maman qui était malade me disait que j'allais être la meilleure .
Où Robyn me tenait la main car même si je lui disais pas il sentait que j'avais peur de la suite .

Je me haïssais de ne pas pouvoir pleuré , lorsque maman est morte , car quand papa est parti , mon cœur s'est éteint , car quand les dettes croulaient où les Noël était annulé , et la vie me réveillait .
Maman souriait et cela n'as fait que m'apprendre qu'être gentille ne vaut rien .
Je suis égoïste avec moi-même , car je me prive du bonheur .
Ce rêve me rapprochait de toute ses personnes dont j'étais séparé .

Je me haïssais chaque seconde .
Encore une journée de travaille , je décide d'aller chez Rob pour m'excuser un message serait moins sérieux .
Il avait intérêt à ne pas me rejeter , ni m'insulter même si je le méritais .
Après mon travaille , je reçois un appel de John il est venu me chercher , il était blond au yeux marrons je trouvais qu'il avait une démarche plutôt militaire , il s'est excusé ,je ne ressentais rien je n'avais ni peur , je n'était ni rassuré , mon cœur était déconnecté comme à son habitude .
Alors je le remercie de ses excuses qui ne me touchais pas mais j'aurais aimé que sa puisse le faire .
Il m'accompagne alors chez Rob , il me suit jusqu'à la porte de chez lui , sans surprise c'est sur Cyndie que je tombe .
La belle rousse , celle qui me servait d'amie autrefois .
Elle me prend dans ses bras car elle aussi m'a reconnu , je regarde son ventre avant tout et elle n'était pas enceinte en tout cas pas en première vu .
Elle serre aussi la main à John je l'avais totalement oublié celui la , elle devait désormais croire que nous étions un couple .
Elle me fait entré , Rob se douche alors je parlais avec elle , elle m'expliquait qu'il l'avait informé de ma venu , elle me dit aussi que hier une dispute à éclaté entre eux deux un peu après qu'il soit parti de chez moi .
Je trouvais sa peu être déplacé de me le dire , cela ne faisait que trente minutes que nous étions là , à parlé , je ne voulais pas me transformé en conseillère conjugale .
Au moment où Cyndie m'informe qu'un mariage s'imposera bientôt Rob arrive avec une serviette autour de la taille , je fais l'air de rien , je lui dis bonjour et il remarque que je suis accompagné d'un homme .
En vérité ce jeu à 3 ou à 4 ne m'intéresse pas , je trouvais sa bizarre , ont s'est quitté sans un au revoir et ont s'est revu sans un " tu m'as manqué " mais pourtant ont été la remplis de sourire hypocrite .
Le seule souvenir le plus proche était le néant .
Quinze minutes plus tard , John passait inaperçu , au fond de moi je lui était reconnaissante mais je ne pouvais m'exprimé , je lui adresses un simple sourire qu'il comprend , Rob à enfin fini de s'apprêté je ne sais pas où ils vont mais je n'étais pas là pour boire le thé en leurs compagnie  .
Je le prends appart .
<< - Écoute , enfaite que tu m'écoutes ou que tu ne le fasses pas sa ne changera rien , hier j'ai été dépassé .

    - Et donc?
    - Ne viens plus à une heure pareille chez moi ..
    -C'est une blague ?
    - Je ... Je suis .. Désolé voilà ! Je ne répondrais pas à tout ce que tu attend de moi
Ma voix commençait à s'éteindre
Il allait commencé à débuté une phrase lorsque je poursuis .
Ce que j'ai dis je le pensais pas totalement t'inquiète , évite de passé quand je suis à bout c'est tout ! >>
J'essayais de récupérer l'intonation de ma voix , pour que mes émotions passent inaperçu et un rire à la fin . J'avais peu être pas été très convaincante non plus .

5 MONTH LATER

Ses derniers temps moi et Robyn étions redevenu amis , il me dit qu'avec Cyndie sa n'allait plus , je ne décrit pas ses cinq mois où nous avions réappris à nous connaître , où nous étions plus complice j'avais envie de me lâché avec lui , John et moi étions de nouveau ensemble tout se passait très bien . Mais ce soir là , Robyn me passa un appel qui me fit réfléchir tout au long de mon histoire .

<< Allo ?
      - Oui , Allo
      - Désolé de t'appelé maintenant , j'avais vraiment envie d'entendre ta voix .
      - Il est un peu 4h du matin , donc sa y est  ?
      -Oui voilà , j'aurais une question
      - Tu peux me la posé demain ?
      - Pourquoi il y a 5 mois lors de mon entrée dans votre agence a tu rougis ? Tu as toujours été la fille attiré par personne
      - C'est tout ?...
      - Répond
      - Depuis le premier regard le premier mot j'ai ressenti pour toi quelque chose d'intense ici dans mon cœur
- Comment sa ?
- Nan je blague bonne nuit .
Il rigole un bout coup puis je raccroche , même si je venais de lui dire la vérité .

PDV Robyn

Cyndie s'attend ses derniers temps à une demande en mariage , en même temps je lui ai promis sur un coup de tête .
Sa a toujours été elle est moi le grand amour passionnel , on a tous différentes manières ou façon de le percevoir . C'est vrai la jeunesse et parfois trompeuses et avec le temps on préfère les corps qui ont du vécu que ceux qu'on connaît , on sera attiré par l'inconnue du bar plutôt que l'amie qui vous accompagne .
On ferme les yeux sur les vrais choses en vérité j'ai passé plusieurs année à pensé à l'amie que j'avais perdu , elle était plutôt étrange , plutôt distante , plutôt mystérieuse et existante .
Je ne l'avais jamais vraiment comprise jusqu'à ce soir .
Ce coup de téléphone était la clé , cette fille était une énigme complète .
Je voulais être sûre de ce que je pensais .
Quelques heures plus tard
Je l'invite au restaurant moi qui pensais qu'elle allait être plutôt en mode " je m'en fou " elle était ravisante dans sa robe rose , qui moulait son corps et sa taille de sablier , pourquoi ce dîner ? Je ne sais pas , peu être pour savoir ce que j'ai ignoré durant toutes ses années .
Ont étaient pas là pour se séduire alors sa chaise elle pourra se la déplacer seule .
Durant tout le repas j'ai réussi à la faire rire et sourire ce qui aurait pu être mission impossible même si ce n'étais pas mon but .
<< - À chaque fois qu'on te voit on dirais que tu veux nous tuer puis quand on te connais t'es pas mieux mais au fond t'es gentille >>
Elle se met à rire , je regarde son sourire simple derrière une fille si compliqué , l'étincelle de ses yeux amusé , un détails insignifiant peu tout changé .
<< Sa fais plaisir d'avoir pu avoir une discussion intéressante avec toi j'aurais tout misé pour un dîner catastrophe >>
Dis t'elle d'une voix contradictoire à la fois douce et timide puis imposante ..
Never Let Me Go de Florence and The Machine en musique de fond .
Je lui prends la main je ne sais pas j'en avais envie .

<<   -Je ne t'ai pas trop manqué ?         -Non sa va , j'ai pu avoir de longue vacances         - Ahah! Tu as un sens de l'humour étrange        - Si tu prends sa avec humour

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

<< -Je ne t'ai pas trop manqué ?
-Non sa va , j'ai pu avoir de longue vacances
- Ahah! Tu as un sens de l'humour étrange
- Si tu prends sa avec humour .. Vaut mieux non ?
-T'es assez facile
- Je le serais encore plus si tu .. me lâches la main .
- (Rires) Je sais que tu m'aimes
- Tellement , allez dansons au lieu de dire n'importe quoi !. >>

Je n'étais pas bon danseur , mais je prends sa main , une que je poses délicatement sur ses hanches , nos corps ne se touche pas mais la douce respiration qui se fit plus rapide sur mon cou , me rendait à la fois alaise mais aussi coupable , de ne pas ressentir cet douceur , cet instant de bonheur non pas dans un lit mais juste un moment avec une autre que celle qui sera ma femme .
De quoi ce sentir coupable , de toutes façons c'est peu être l'effet de vin , et nous sommes de bon vieux ami.
Cet instant qui allait s'écourter ramené par la raison je profite pour la complimenté enfaite seulement profité.

Un amour simpleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant