〰Et bien votre ami est...

93 11 2
                                    




Depuis l'appel du médecin, je suis la cloitrée contre le mur de ma chambre. Les larmes dévalent sur mes joues. Je me sens comme vide. Comme si mon âme était partie de mon corps. Je regard ma chambre qui me rappelle tant de souvenirs de Shawn. Je revois son si beau sourire. Et ses yeux si joyeux qui me regardaient avec amour. Mais maintenant, je me demande si je vais les revoir un jour. Je me demande si je t'aurais de nouveau a mes côtés mon Shawn. En un appel, ma vie a basculé de la joie à la peine. Si j'avais su que en allant  dans ce parc il se passerais tous ça. Si j'avais su que tu te ferais descendre. Je n'aurais jamais dit oui pour y aller. On aurait dû rester chez moi bien au chaud et non aller dans cet endroit de malheur qui nous porte malheur. Car ma mère est décédée dans ce parc abattue comme un chien. Elle a était abattue d'une une telle froideur. Et maintenant c'est Shawn qui se fait tirer a ce même lieu. Pourquoi veut, on me retirer tous les être a qui je tiens. On doit vouloir me voir triste et sans vie. Ou alors on me veut la mort sans doute. Je me rappelle de ce coup de fil. Chaque parole reste dans ma tête. Jamais je pourrais oublier ça.






Flash back:






Je suis dans mes pensers quand mon téléphone ment sort. Je décroche vite.






- Oui. Dis-je avec peur





- Bonsoir je suis le Docteur Chanfort c'est moi qui ai opéré votre ami. Dit-il





- Bonsoir, comment va-t-il ? . L'opération, c'est bien passé ? . Dis-je perdu






Il souffle et reprend la parole.






- Et bien votre ami est dans le coma. Je suis désolé, on a tous fait pour retirer la balle qui s'ait logé près de son cœur et durant l'opération, il a fait une crise cardiaque et il a sombré dans le coma. Dit-il peiné






Moi, je fonds en larmes à l'autre bout du téléphone. Non ce n'est pas possible, il ne pouvait pas m'abandonner. Il ne peut pas me laisser là. J'ai tant besoin de revoir son sourire. Tant besoin d'entendre sa voix pour aller mieux. Mes larmes dévalent. Mes membres tremblent. Heureusement que je suis assise sinon je serais tombé au sol.






- Mais... Mais il va se réveiller hein ?. Dis-je en larmes





- Mademoiselle, je ne veux pas vous donner de faux espoirs. Car on ne sait pas quand il va se réveiller et s'il va se réveiller. Seul lui peut le décider. Dit-il





- Alors il va ce réveiller c'est un battant. Dis-je les larmes aux yeux





- Oui mademoiselle je vous le souhaites de tous cœur. Dit-il





- Et je... Je peux le voir ?. Dis-je





- Oui bien sur et de lui parler lui fera du bien, car il entendra votre voix. Me dit-il





- Je peux venir quand ?. Dis-je





- Venez demain à partir de 12h00. Là, les visites ne sont plus autoriser. Dit-il





- Ok. Et s'il vous plait prenez bien soin de lui. Dis-je toujours en pleurs





- Oui ne vous inquiétez pas mademoiselle. Me dit-il avant de raccrocher.






À peine le téléphone raccroché que je le balance a l'autre bout de la pièce. Je suis en larmes mon corps et parcouru de spasmes. Il ne peut pas m'abandonner, il va se battre, j'en suis sure. Tu es un battant Shawn alors pitié prouve-le-moi. Réveille, toi et montre moi tes si beaux yeux. J'ai besoin de les voir. Si je les vois cela voudra dire que tu es enfin là parmi nous. Je ferme mes yeux avec mes larmes toujours aussi présentes. Je crois qu'elles ne vont pas me lâcher jusqu'à ce que tu me reviennes. Je serre toujours son tee -shirt contre moi. Ton odeur y est encore présente.






Lui et moi w/Shawn Mendes | Suite... Where stories live. Discover now