Je l'ai... N'essaie pas de le retrouver... Vous n'êtes que des gamins, jamais vous ne parviendrez à le reprendre... Voilà ce que Lylie entendait quand ils étaient sur le point de trouver un moyen de ramener Jace à leur côtés, souvent, quand cette voix parvenait à l'oreille de Lylie, quelqu'un était blessé, jamais gravement mais Lylie le savait, cela ne mettait pas juste Jace en danger, cela mettait en danger la moindre personne essayant de la retrouver... Et puis, d'habitude, les voix que Lylie entendaient lui étaient familières, elle pouvait y mettre un nom... Mais là, impossible, pourtant, à force d'écouter cette voix, le petit accent lui était familier, mais de là à avoir un nom.... C'était impossible pour elle... Mais, personne n'était encore au courant pour ça, pas même Alec, ni Magnus... Elle avait peur de leur réaction, et puis, Lylie ne savait même pas comment se servir de ce "don". Quand le voix de quelqu'un lui parvenait dans sa tête, c'était comme si cette même personne parlait... Alors que non, elle pensait pouvoir lire dans les pensées, mais, elle n'en était pas certaine, elle ne savait pas le contrôler, ça lui arrivait d'un coup.
Magnus exploitait ses pouvoirs au profit de la recherche de Jace, il en était même épuiser le soir, il devait dormir à l'Institut tellement son aide était vitale, mais quelque chose n'allait pas, il avait remarqué que quand quelqu'un était sur le point de trouver un moyen pour trouver Jace, celui-ci avait des problèmes, dont lui, quelques jours auparavant, après avoir réalisé un sort de localisation, il s'est retrouvé en pleine crise d'asthme... Pourtant Magnus n'était pas asthmatique... Sinon il l'aurait su bien avant. Alec devait restait avec lui quand cet asthme revenait, il l'aidait à se concentrer, à respirer... Ils étaient plus proche que jamais... Quand Magnus vu qu'à chaque fois quelqu'un avait un problème, il regardait les gens autour de lui, une seule personne avait l'air d'avoir remarquer le désastre: Lylie.
Il hésitait à aller lui parler de ça, peut-être était-ce juste une coïncidence ? Ou savait elle vraiment quelque chose ? Il fallait lui parler de ça...
Il était à peut près heures du matin quand Magnus décida à aller parler à Lylie, il attendait dans le couloir des chambres, appuyé sur l'un des mur longeant la chambre de Lylie, la porte de celle-ci s'ouvre.
- Tiens, c'est étrange... Au moment où j'ai une possibilité de retrouver Jace j'ai une violente crise d'asthme... Je ne suis pas asthmatique pourtant... Il y a deux semaines, Alec m'aidait à réaliser un sort et là, il saigne nez et se prend un migraine en pleine face... Comme si quelqu'un ou quelque chose nous empêchait de retrouver Jace... Dit Magnus en se redressant du mur...
Lylie avait l'air d'avoir peur, elle semblait confuse.
- Hum... Comment tu...
- Sais que tu as remarqué la chose ? J'avais un doute mais maintenant, j'en suis certain, tu sais ce qu'il se passe.
- Je ne voulais pas en parler à qui que se soit... J'avais peur...
- De quoi ? Je sens qu'il y a autre chose derrière...
- C'est de ça que je ne veux pas parler... Vous me prendraient pour une folle.
- Qui est plus fous que Magnus Bane ?
- Je ne rigole pas Magnus... Il se passe vraiment quelque chose de mal, je le sais, et je n'ai pas le pouvoir de le stopper...
- Le pouvoir ?
- J'en ai trop dit...
- Clary peut créer des runes, Jace est très fort en combat... Et tout ça grâce au sang d'ange que Valentin leur a donné quand ils étaient petits... Qu'a tu pu avoir de spécial ?
Magnus avait l'air perdu et pensif à la fois, jamais Lylie ne l'avait vu dans cet état avant...
- Tu crois que j'ai un... "Don" ? Demanda Lylie
- C'est plus que possible, après tout, Valentin t'a aussi donné du sang d'ange...
- Oui mais... Qu'est-ce que j'aurai de spécial ?
- Je n'en sais rien, quel est la chose dont tu ne veux pas parler ?
- Non... Vous allez tous le prendre pour une folle je te l'ai déjà dit !
- Fais moi confiance, après tout, je suis comme ton beau-frère !
- ... D'accord... Hum... Je crois que... Que j'entends des voix...
- Quels genres de voix ?
- C'est des voix familières, quand j'en entend une c'est comme si la personne en face de moi parlait mais... Non, sa bouche ne bouge pas...
- Intéressant, depuis quand tu as ça ?
- Je ne sais pas exactement... Répond Lylie en réfléchissant, je crois que c'était le lendemain de mon arrivée à l'Institut, quand Alec et moi sommes allés chez toi pour te raccompagner, je t'ai entendue parler sauf que... Tu ne parlais pas...
- Qu'est ce que j'ai dis ce jour là ?
- Il me semble que tu avait dit à quel point tu aimait le sourire d'Alec...
- Je m'en souviens comme si c'était hier, nous n'étions pas encore... "Ensemble"
- Mais le plus étrange, c'est que quand j'entends ces voix, d'habitude c'est des voix familières, sauf que... En ce moment... Cette voix je ne la reconnais pas... C'est une voix d'homme assez grave et profonde, mais, le timbre ne me dis rien...
- Étrange effectivement... Mais, le jour où tu as entendu ma voix, à quoi pensais-tu ?
- À rien de spécial...
- Réfléchis !
- Je... Je voyais que tu regardais Alec comme si il te plaisait... Puis, il souriait à chaque fois que tu lui parlais... J'ai réfléchis et j'ai sue que vous étiez... Tu vois ?
- Tu ne réfléchissais pas, tu pensais !
- Oui mais quelle est la différence ?
- Je sais ! Je sais d'où vient ces voix !
- Elles viennent d'où alors ?
- De toi ! Enfin... Pas de toi mais... Tu es la seule à les entendre... À ce moment là, tu pense à cette personne... Je crois que le sang d'ange t'a donné ça !
- De quoi ÇA ?
- Tu lis dans les pensées Lylie !
Lylie paru choquée de ce que venait de lui dire Magnus, elle pensait qu'il se moquait d'elle mais, elle se rendait compte qu'il avait raison, elle pensait vraiment à ces personnes quand elle entendait ces voix... Elle eu une idée...
- Tu va bien Lylie ? Demanda Magnus en agitant sa main devant ses yeux.
- Je sais comment retrouver Jace !
- Comment ?
- Bah... En pensant à lui ! Mais attend une seconde... Je l'ai déjà fais...
- Fais quoi ?
- Penser à lui... Mais cette affreuse voix qui venais à chaque fois...
- Non, tu ne pensais pas à Jace, tu pensais à celui qui avait Jace !
- Oui !
- Dans ce cas là, il faudrait commencer à comprendre la manière dont fonctionne ton don...
- Hm... Bonne question... N'y ai jamais penser...
- Justement, on devrait aller dans la grande salle, il est plus ou moins sept heures du matin et à cette heure il n'y a jamais personne... On peut commencer à y réfléchir !
- Oui bonne idée ! Allons y !
Le duo prit le chemin de la grande salle de l'Institut, sauf qu'en descendant les escaliers de celle-ci, ils virent Alec en plein milieu de la grande salle, il lisait ne faisait rien, il était juste... Là... Il ne semblait pas remarquer la présence de Magnus et Lylie qui s'avançaient pourtant à côté de lui. Il resta immobile presque assit sur la table, quand Lylie aperçut enfin sa tête, les yeux de celui-ci étaient retournait, ils ne voyaient rien d'autre que le blanc de ses yeux, puis, son nez se mit à saigner, Magnus parut effrayé, Alec commença à voir les mains tremblantes, puis, les tremblements se décuplèrent jusqu'à contaminer son corps entier, puis, il tomba à terre... Il venait d'atterrir sur le ventre, il commençait à saigner de la bouche... Magnus s'empressa de tourner Alec sur le côté et demanda à Lylie d'appeler les secours, la peur que Magnus avait dans les yeux était celle de quelqu'un qui ne voulait pas perdre celui qu'il aimait. Lylie courait à présent dans les couloirs de l'Institut sans trouver la moindre personne, puis, dans un croisement de couloir, le père et la soeur d'Alec... Ils parlaient...
- Venez vite ! Alec va pas bien du tout !
- Quoi ?!? Répondit le père.
- Il tremble de partout, il saigne du nez, il viens de faire un malaise !
Les deux se mirent à courir vers la grande salle laissant Lylie seule dans le couloir... Elle reprenait son souffle, elle pensait à ce qu'elle venait de voir... Alec était comme son frère, jamais elle ne penserait assister à ça...
Quelqu'un finira par mourir si vous continuez à chercher Jace ! NE LE CHERCHEZ PLUS !
Encore cette voix... Lylie avait peur, elle s'imaginait à l'enterrement d'un de ses amis... Elle se rendait enfin compte que ce don lui était vital pour retrouve et son frère de coeur Jace, mais il était dangereux également, elle savait ce qu'elle devait faire, mais elle savait qu'elle le ferait seule, elle était la seule à ne pas avoir été touchée par ce que cette voix faisait à ses amis, elle n'avait pas été blessée ou malade jusque là... Elle devait le faire.... Seule... Elle devait trouver le moyen de trouver Jace, risque à mourir, elle n'avait plus aucune chance, la voix avait été claire, elle tuerait la prochaine fois, Lylie le savait...
Elle se ressaisit et marcha lentement jusqu'à la grande salle, Alec était dans les bras de Magnus, il allait mieux, il était taché de sang jusqu'à son pantalon, sa soeur était à ses côtés pendant que son père se risquait à appeler sa mère pour lui raconter l'attaque... Mais depuis que les sentiments qu'avaient Alec et Magnus fut montrés à tous le monde, la mère d'Alec ne l'acceptait pas, elle ne voulait plus entendre parler de celui qui avait kidnappé le coeur de son fils... Une créature obscure. Malgré cela, la relation entre Alec et Maryse n'avait presque pas changée. Les yeux d'Alec étaient redevenus normaux laissant de nouveau apparaitre les yeux bleu dont Magnus était tombé amoureux la première fois qu'ils les a vus. Jamais Magnus n'avait eu aussi peur de sa longue et pénible vie, l'être qu'il aimait le plus était en danger, sauf que là, il savait pourquoi. Le serrer dans ses bras en fin de journée était un réconfort en échange des efforts qu'il faisait pour retrouver Jace, comme un second souffle, une bulle d'oxygène... C'était la première fois que quelqu'un le mettait dans cet état, il ne pouvait s'empêcher de sourire en la présence de son chasseur d'ombre, il s'observait quand il le pouvait, de loin ou de près.
Alec était toujours au sol. Il semblait reprendre des couleurs en serrant toujours plus fort le bras de Magnus comme pour lui soutirer sa force.Lylie observait la scène de loin. Elle voyait le couple à terre, Isabelle auprès d'eux, et Robert Lightwood en train de tourner en rond autour du trio.- Qu'as-tu fait avant... Ça ? Demanda Magnus à Alec.- Vus que je sais à peu près où Jace a disparu, je me suis dit qu'en regardant les vidéos de surveillance je verrai peut-être celui qui a Jace... Puis... Plus rien...- Ne cherches plus ! D'accord ?- Pourquoi je m'arrêterai de chercher Jace ?- Vous devez tous arrêter ! Crie une voix... - Lylie !?! Tu en as mis du temps pour revenir ici ! Répond Magnus- Elle m'a dit que la prochaine mourrait... Dit-elle apeurée- Quoi !?! Que doit-on faire maintenant ? - De quoi parlez vous ? Demande Alec en levant la tête vers Magnus- De.... Rien... Enfin... Bref... Ne cherches plus Jace, c'est trop dangereux, pour toi comme pour moi...- Mais moi je peux...- Comment ça ? Demande Magnus à Lylie.- Je n'ai jamais été touchée par cette personne, alors, je suis en sécurité, Alec, jusqu'à quand es-tu remonté dans les vidéos ?- Hum... Je pense que je suis remonté à il y a onze mois...- Ça fait presque un an que Jace a disparu... Tu était près du but... Va te reposer, je vais continuer...- D'accord, Magnus, tu m'aide ?- Oui bien sur Alexander.Ainsi, ils partirent vers le couloir des chambres, Isabelle parti avec son père laissant ainsi Lylie seule dans la grande salle, elle vu que l'ordinateur était encore allumé, l'écran affichait des vidéos de l'endroit où Jace avait disparu. Elle voulait en d'avoir plus. Elle se dirigea vers cet ordinateur et continua de visionner les vidéos... Puis, elle arriva enfin à la date de sa disparition... Elle n'y croyait pas. La personne qui l'avait enlevé était quelqu'un qu'elle connaissait très bien... Même trop bien... Comment a-t-elle fait pour ne pas reconnaitre sa voix ? Comment pouvait-il encore être en vue d'ailleurs ? C'était impossible... Impossible que celui qui a enlevé Jace soit...
Ahahaaaaa à qui pensiez vous ? Ceux qui on lu les livre on un avantage ! Même si j'ai tournée l'histoire à ma manière !
N'hésite pas à commenter, partager et voter pour ma fanfiction si elle t'a plu !
N'hésite pas à me donner des conseils pour améliorer tout ça aussi !
VOUS LISEZ
La Vie Perdue T2
FanfictionJace a disparut, Lylie accompagnée de la bande vont tout mettre en oeuvre pour retrouver celui-ci sain et sauf... Mais, qui se cache dernière la disparition de Jace ? Et qui les empêche de retrouver Jace ?