And We Met Again

283 14 0
                                    

I do care, Clarke – Clexa Story – Chapitre 4

Lexa eut le souffle coupé en reconnaissant la voix de son mystérieux agresseur. La douleur la lançant toujours le long de son bras droit, elle ne réagit pas directement. Elle arqua son dos en un mouvement crispé, tandis que ses lèvres s'entrouvrirent pour laisser passer une respiration. Sa main gauche s'avança discrètement au niveau de sa ceinture, prête à saisir sa dague au moindre faux pas de son adversaire. En cet instant présent, une multitude d'émotions l'enveloppait, mais elle ne laisse comme à son habitude transparaître absolument rien. Ce fut d'un ton froid qu'elle dit simplement :

- Clarke.

Il n'y eut pas de réponse. Mais à la mention de son nom, la main de Clarke trembla légèrement, la forçant à resserrer sa prise sur la poigne du couteau qu'elle maintenait toujours contre la gorge de Lexa. Cette dernière se mordit la lèvre et reprit :

- Ainsi donc tu l'as fait.

- Quoi donc ?

Enfin. Une réponse, murmurée d'une voix rauque, où transparaissait à la fois de la colère et ... de la curiosité. Clarke ne comprenait pas forcément ce que sous-entendait Lexa, et son alter-ego eut un mince sourire en entendant sa voix.

- Tu es venue à Polis, comme je te l'avais suggéré.

Heda entendit un grognement sourd de la part de Clarke, qui se colla un peu plus vers elle dans une attitude qui se voulait menaçante.

- Je ne l'ai certainement pas fait pour te faire plaisir, Commander.

La lame de la blonde se rapprocha plus près du cou de Lexa, ce qui l'agaça. En un geste brutal, elle écarta le bras droit de Clarke, lui enfonçant son coude dans ses côtes, et se retourna, lui faisant face dans toute sa grandeur. A sa vue, Clarke eut le souffle coupé. Non pas à cause de l'évidente beauté et du charisme que dégageait Lexa, elle en était habituée, mais à cause de l'apparence de cette dernière. Du sang rouge sombre se mêlait au noir de ses peintures de guerre sur son visage. Heda avait également dévoilé un rictus de nervosité, dévoilant ses dents teintées de la même couleur rouge foncée qui couvrait son visage. D'ailleurs, cette couleur assez horrifiante s'étalait sur le devant de sa poitrine. En l'observant de haut en bas, la fille du ciel remarqua que de longues gouttes tachaient le sol de la chambre. Des bandes noires, provenant de l'habit de Lexa, couvrait son bras et sa main droite, et elle pouvait la voir trembler, probablement sous l'effet mélangé de la douleur, de la surprise, de la colère et d'un plaisir caché que ressentait en ce moment même la brune. Alors que Lexa avançait d'un pas en direction de son assaillante, Clarke eut un mouvement de recul. Puis d'un geste vif, elle brandit devant elle son poignard improvisé qui sortait tout droit de l'Arche.

- Je ne plaisante pas, Commander, dit-elle en insistant sur ce mot avec une pointe de mépris et de colère dans la voix. Je n'ai qu'une envie en cet instant c'est de...

Lexa ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase. Elle saisit le bras de Clarke, et dans un mouvement agile, fit passer la blonde par-dessus des épaules et la fit tomber lourdement à terre. Allongée, Clarke n'eut pas le temps de réagir que Lexa s'était déjà baissé, un genou sur sa poitrine, les yeux furieux striés droit sur elle. Les deux femmes restèrent de longues secondes ainsi, qui semblèrent de longues minutes pour elles. Puis Lexa sentit la douleur l'envahir à nouveau, et cligna des yeux pour tenter de se ressaisir. Son emprise sur Clarke se fit moins appuyée, et cette dernière en profita. De sa main gauche, elle saisit le bras droit de Lexa, au niveau de son bandage, et planta ses doigts au niveau de sa blessure. Surprise par tant de véhémence et de violence de la part de la blonde, Heda se recula. Se remettant debout, elle vit le sol tourner sous ses pieds, tandis qu'elle prenait lentement conscience de l'importance de ses blessures. Mais Clarke ne lui laissa pas le temps de réfléchir. Voyant Lexa bancale sur ses pieds, elle roula légèrement afin de récupérer son poignard et se remit en position debout. La blonde déboula sur Lexa qu'elle saisit par le col. La retournant sur elle-même, Clarke traversa toute la chambre et accula le Commander contre le mur dans un bruit mat. Son couteau se retrouva de nouveau sous la gorge de Lexa, mais elle ne vit pas que la brune avait compris son manège et sortit à son tour sa dague bien aiguisée. Clarke sentit le métal froid de l'arme de son adversaire sous son cou à son tour.

Les deux femmes restèrent ainsi un long moment, le cœur battant à tout rompre, une lame sous la gorge, immobiles. Aucune des deux ne semblait prête à abandonner leur position, et Lexa profitait de son appui contre le mur pour tenir debout et faire face à la colère mais aussi à la souffrance de Clarke. Elle savait qu'elle lui en voulait de l'avoir trahi, mais Lexa ne ferait jamais passer son peuple après une seule personne, encore moins après une fille qui avait brûlé vif 300 de ses précieux soldats, et ce peu importait ce qu'elle pouvait ressentir pour elle. Clarke, quant à elle, voyait la douleur dans les yeux de Lexa, la douleur qu'elle éprouvait physiquement suite à son récent affrontement et rien d'autre. Les yeux de la blonde ne cessèrent de papillonner sur Lexa, l'observant de long en large. Sa bouche était à moitié ouverte, mais aucun son n'en sortait, ne sachant probablement plus quoi dire. L'apparence de Lexa en ce moment même l'intimidait, et elle était beaucoup moins assurée qu'elle ne laissait le voir. Son pouce caressait le poignait de son couteau quand soudainement Heda baissa son bras et laissa tomber sa dague, qui atterrit sur le sol dans un bruit sourd.

La blonde soupira en baissant les yeux sur l'arme à terre. Elle releva la tête vers Lexa, ses yeux s'arrêtant discrètement sur ses lèvres pour mieux affronter son regard. Les deux bras de Lexa reposaient le long de son corps, ses mains calées sur le mur, la rehaussant de quelques centimètres tandis qu'elle regardait droit dans les yeux Clarke, la tête haute.

- Nous avons beaucoup à discuter Clarke, mais ton amour-propre est le moindre de mes soucis en ce moment même.

Douche froide. Littéralement. Clarke se recula face à la réaction de Lexa, blessée par cette seule phrase. Sachant pertinemment qu'elle ne pourrait jamais aller au bout de son envie de meurtre passagère, elle rangea à son tour son poignard à l'étui près de sa ceinture. Ce faisant, Lexa la regarda plus précisément tout en discrétion. Clarke était vêtue d'un pantalon noir, dont les bas se terminaient dans de longues et lourdes bottes noires et argentées. Une longue tunique à manches longues noire elle aussi constituait le haut de son habit tandis que ses cheveux blonds reposaient lâchement sur ses épaules. Sa silhouette était parfaitement bien épousée par ces vêtements, et Lexa se demanda comment Clarke avait réussi à entrer à Polis et qui s'était occupé d'elle. Son regard bleu azur ne lui faisait plus face, mais elle pouvait voir à quel point elle l'avait troublée par ses paroles.

- Clarke... murmura-t-elle, alors que la blonde s'était murée dans un silence qui commençait à devenir long et pesant.

L'intéressée se tourna vers elle en une volée. Dans un même combo, elle s'avança à grandes enjambées vers Lexa, se baissa pour ramasser son arme et la repoussa contre le mur. Elle planta brutalement la pointe de la dague à quelques centimètres de la tête de Lexa, qui ne bougea pas d'un cil. Les yeux furibonds de Clarke rencontrèrent ceux vert perçant de Lexa et, ses deux bras étendu de chaque côté de la brune, elle cracha, hargneuse :

- Va Lexa. Va-t'en donc t'occuper de ta petite personne tandis que je vivrai avec la mort d'innocents sur ma conscience en n'ayant pour seule compensation qu'une haine indescriptible envers toi.

Ce furent ses seuls mots. Plus un son ne sortit de sa bouche tandis qu'elle désignait la sortie de sa chambre à Lexa. Le commander, sans un mot non plus, récupéra sa dague avec force. Boitillant, elle passa devant la fille du ciel qui la gratifia d'un regard hautain, mais où perçait encore de la souffrance. La tête toujours haute, sa dague à sa ceinture qu'elle agrippa, Lexa quitta la maison des invités et allait se soigner dans son propre chez-soi, ne pouvant rien faire de plus pour le moment, si ce n'est accepter la haine de Clarke.

I Do Care, Clarke - The 100 Lexa and ClarkeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant