I do care, Clarke – Clexa Story – Chapitre 3
Lexa était en route depuis environ une heure pour Polis. Elle chevauchait son fidèle cheval de toujours, Umbra. Il s'agissait d'un magnifique Palomino, un cheval d'une robe de couleur fauve presque dorée avec une crinière blanc-neige, qui faisait baver d'envie les enfants des Grounders qui aimaient beaucoup caresser et prendre soin des chevaux. Umbra était avec Lexa depuis qu'elle avait été choisie comme Heda, et elle était une des rares à posséder un Palomino. La plupart des autres chevaux possédaient une robe bai, d'une couleur marron foncé ou clair, et cette particularité de Heda rajoutait à sa prestance en tant que telle. Ryder la suivait de près, justement monté sur un Bai foncé. Tous deux avançaient au trot, sans trop se dépêcher, car ils avaient toute la journée devant eux pour se rendre à Polis. Heda avait invité Indra à la rejoindre, mais celle-ci avait d'abord préféré ramener tous les terriens blessés à son village natal, TonDC. Il était cependant fort possible qu'elle l'a rejoigne d'ici quelques jours. En attendant, Lexa et Ryder avançait en silence, tous deux dans leurs pensées. Si le commander avait son visage fermé de tous les jours, elle fulminait. Elle pensait aux hommes de la Montagne vaincus, et ressentait cette sorte de honte : des adolescents avaient réussis à vaincre ces êtres alors que son peuple les combattait depuis près d'un siècle. Plus encore, ils avaient seulement découvert que l'état de Reapers dans lequel les hommes de la Montagne plaçaient les grounders n'était pas définitif. Tout ce temps, les Reapers avaient été tués sans remords, personne ne devinant qu'on pouvait les ramener à la raison. Il avait fallu qu'une fille blonde tombe du ciel pour faire cette révélation.
Lexa ferma doucement les yeux en se remémorant l'image de la jeune femme. C'est une faiblesse qu'elle ne pouvait jamais s'avouer, à elle ni à son peuple, mais la présence de Clarke lui manquait. Elle avait trouvé en elle un alter-ego, un leader presque de son âge qui comme elle à ses débuts, avait dû faire face à de nombreuses responsabilités, sans n'avoir jamais rien demandé à personne, et sans n'avoir jamais rien demandé en retour. Une vocation, un choix qui les avait trouvé toutes les deux et avec lesquels elles avaient dû s'accommoder, remplissant leurs rôles, prenant des décisions sans précédent avec les conséquences qu'elles pouvaient et qu'elles impliquaient forcément.
La Heda soupira, et se retourna vers Ryder pour lui suggérer d'avancer un peu plus vite lorsqu'elle le vit soudainement basculer de l'autre côté de son cheval, tiré par une force mystérieuse. Lexa allait sortir son épée et arrêter Umbra quand elle se trouva propulsée à plusieurs mètres de la place où elle se trouvait quelques secondes plus tôt. Elle tomba lourdement sur son flanc droit, lui arrachant un gémissant de douleur tandis que son coude amorçait sa chute dans un craquement désagréable. D'un mouvement souple, elle se releva prestement, ignorant sa douleur, et fit face à ce qui l'avait désarçonné. Lorsqu'elle entendit des grognements presque cannibales, elle se retourna. Sur sa gauche se tenait trois silhouettes, des hommes en apparence seulement.
- Mais qu'est-ce que... s'entendit s'exclamer la Heda, avant que les 3 hommes se mettent à lui courir dessus.
Sans réfléchir, Lexa exécuta une roulade et évita avec élégance son premier attaquant. « Des reapers » pensa-t-elle. « C'est impossible, nous les avons tous soignés ». Elle n'eut pas le temps de réfléchir plus que son deuxième assaillant lui asséna un violent coup de tête dans la poitrine, la faisant tomber de nouveau. De ses grosses mains, le terrien tenta d'arracher les vêtements de Lexa mais elle envoya le talon de son pied s'écraser sur son nez. Il se recula, criant de douleur, le nez cassé, en sang, et allait quand même se remettre en besogne quand Lexa lui décrocha un direct du gauche, étourdissant son adversaire. A genoux, elle n'eut plus qu'à asséner la crosse de son épée sur son crâne pour le mettre définitivement à terre. Mais à peine avait-elle terrassé un premier adversaire que le troisième la chargea brutalement, lui mordant son bras. Elle lâcha son épée sous le coup de la douleur et hurla. Le premier attaquant revient également sur elle, ses deux mains sur son coup. Lexa battit des jambes, suffocant. De sa main gauche, elle rechercha son arme, étalée sur le sol à quelques centimètres d'elle. Le poids des deux terriens lui bloquait toute respiration, et elle sentait le sang couler là où le reaper l'avait mordu. Ce dernier recommença d'ailleurs son travail, et, saisissant la main droite de Heda, lui brisa les phalanges. Il mordit brutalement sa paume, lui arrachant de nouveaux hurlements. La scène suivante se déroula à toute vitesse. Ne pouvant se libérer de l'étreinte du grounder l'étranglant, elle bloqua une de ses jambes à l'aide des siennes, et lui retourna la cheville, lui brisant le tibia. Le reaper, surpris, relâcha son emprise. Lexa en profita aussitôt, et se dégageant de quelques centimètres, elle se redressa suffisamment pour se porter à la hauteur de l'autre monstre qui tentait de lui arracher la main. Sans même prévenir, le Commander, voyant sa main droite sanguinolente dans la bouche du reaper, déplia ses doigts qu'elle enfonça profondément dans la gorge de son adversaire. Le voyant s'étouffer, elle montra ses dents en un sourire dément et, ouvrant la bouche, referma sa mâchoire sur la gorge de son attaquant. Ses dents trouvèrent la veine située au niveau de la carotide et elle la transperça sans outre mesure. Du sang gicla, l'arrosant au visage, tandis que l'homme, relâchant la main de la Heda, se tint la gorge, tentant vainement de retenir les flots de sang qui teintait l'herbe sous leurs pieds d'un rouge sombre. Afin de l'achever, Heda mordit l'autre côté de son cou, et l'envoya valser sur le dos, le laissant agoniser, s'étrangler, s'étouffer dans son sang qui affluait dans sa bouche en même temps qu'il le maintenait pour ne pas sortir de sa gorge.
VOUS LISEZ
I Do Care, Clarke - The 100 Lexa and Clarke
FanficCette fanfiction se situe après le dernier épisode de la saison 2. Elle suivra notamment le point de vue de Lexa à la 3e personne. Lexa se retrouve seule après avoir abandonné Clarke. Elle ne sait pas encore que son ancienne alliée a su délivrer son...