You should come to the capital with me

300 14 0
                                    

  I do care, Clarke – Clexa Story – Chapitre 2  

C'était déjà la fin d'après-midi. Après le remue-ménage qu'avait provoqué Emerson, le calme était revenu dans le camp des grounders. Atohl et ses quelques terriens n'avaient pas tardé à quitter le camp pour rejoindre son clan de la Nation des Glaces. Lexa ne l'avouerait jamais à haute voix, mais elle était soulagée de ne plus avoir affaire à Atohl, du moins plus pour le moment. Elle n'avait pas oublié ce qui avait été fait à Costia, son premier amour qui avait sacrifié sa vie pour elle. Et même si, en tant qu'Heda, une vengeance sanguinaire n'aurait en rien arrangé les choses, notamment pour la coalition de la paix, elle ne se privait pas de mépriser ce clan comme elle l'entendait.

Désormais, Lexa était posée devant la table sur laquelle une carte du Mount Weather avait été établie. Elle revoyait le plan mis en place avec la fille du ciel pour libérer leurs peuples respectifs. Elle restait devant sans mot dire, la mâchoire serrée, les poings fermés. Du coin de l'œil, elle voyait Indra faire les cent pas. Indra n'avait quasiment pas quitté la tente depuis la fin de la réunion improvisée de Lexa, et ne cessait de ruminer dans son coin. Il n'était pas difficile de comprendre qu'Indra désapprouvait le choix de Heda à envoyer un simple messager pour tenter une amorce entre le clan de Trikru et les SkyPeople. Certes, elle appréciait Octavia, ainsi que Lincoln qu'elle avait aidé à échapper, mais elle ressentait comme une trahison leur décision de ne pas la suivre au moment de la retraite devant le Mount Weather. Et même si Clarke avait eu des idées judicieuses, après les pertes subies par TonDC, Indra ne souhaitait plus jamais revoir ces gens tombés du ciel.

Soudain, la voix de Lexa retentit, faisant sursauter Indra :

- Empeni ! Va dehors te calmer Indra, ou bien cesse tes complaintes.

Indra regarda la Heda, et se positionna en face d'elle, de l'autre côté de la table. Elle ne répondit rien et se contenta de l'observer. Le commander avait ordonné à son messager de transmettre les excuses du clan Trikru et avait expressément demandé à Clarke d'accepter un entretien avec elle. Lexa se doutait que cela ne serait pas aussi simple, se doutait même que Clarke puisse un instant envisager une seconde paix avec son clan maintenant qu'elle l'avait abandonné, elle et son peuple, seule à son sort devant les grandes portes de la Montagne. Mais enclencher une nouvelle guerre semblait inadapté, surtout après la récupération de terriens qui n'arriveraient pas à se remettre de leurs blessures de sitôt. De plus, la coalition de la paix étant forcée, Lexa n'ignorait pas que certains clans se retireraient, refusant une guerre, même si d'autres se précipiteraient dessus. Et elle devait se l'admettre : elle ne souhaitait pas se mettre à dos une nouvelle fois Clarke. Heda soupira, releva la tête et croisa le regard d'Indra.

- Allons, Indra, parle. Ne reste pas ainsi à me défier du regard.

- Et si notre messager était mort, que cet homme de la montagne disait vrai ? susurra Indra d'une voix menaçante.

A son ton, Lexa fronça les sourcils, et claqua sa main sur la table. Aussitôt Indra se baissa légèrement en signe de respect et attendit une réponse.

- Une alliance avait été établie avec eux Indra. Nous avons failli de notre côté, mais avec leurs blessures, ils ne peuvent certainement pas attaquer.

- Justement ! On devrait profiter de leurs faiblesses, et les décimer maintenant !

Heda, qui avait baissé de nouveau la tête, la releva et assassina d'un regard noir Indra. Sa main se saisit de sa dague qu'elle planta sur la table, juste à côté de la main de la guerrière. Celle-ci ne bougea pas, mais cligna plusieurs fois des yeux, comprenant la colère de sa Heda.

- Laisse-moi prendre les décisions qui s'imposent, Indra, siffla dangereusement Lexa.

La femme noire s'inclina en signe de reconnaissance et s'apprêtait à sortir quand Ryder fit entrer le messager envoyé plus tôt dans la journée par Lexa. Le voyant le revenir seul, non accompagné par la fille du ciel, Heda demanda d'une voix étonnée :

- Clarke ?

A la mention de son nom, Indra regarda en haussant les sourcils sa Heda, qui l'ignora volontairement et se rapprocha du messager, la tête haute, pour le faire parler. Ce dernier s'agenouilla et souffla :

- Elle n'est pas revenue au camp des Skypeople, ma Heda. Elle n'est jamais revenue après l'assaut sur le Mount Weather.

Lexa se recula, ne pouvant cacher sa surprise à cette annonce. Son regard croisa celui d'Indra, qui semblait tout aussi étonnée qu'elle. L'idée que Clarke puisse abandonner son peuple, après tous les sacrifices imposés, semblait tout simplement incongrue. Se reprenant très vite, le Commander continua son interrogatoire :

- Qu'a dit la chancelière ?

- Elle nous a fait comprendre que si son peuple n'avait pas l'intention d'attaquer, elle n'accepterait pas une nouvelle offense de notre part. Elle vous demande de les laisser en paix. Si nous les attaquons, elle nous a promis qu'ils seraient prêts à se défendre, voire à créer un nouveau brasier.

A cette dernière phrase, Indra cria sa colère et sortit son épée, prêt à en découdre. Mais Lexa attrapa au vol le bras de la guerrière, et d'une poigne de fer, lui tordant sans pitié son poignet, la fit lâcher son épée. En effet, Abby avait fait exprès de rappeler la bombe crée par Clarke et qui avait brûlé 300 de leurs précieux guerriers. Mais il ne servait à rien de relever ce tragique évènement. D'un hochement de tête, Heda renvoya le messager puis s'adressa à Indra et Ryder encore présents sous la tente :

- Que chacun des grounders retournent à leur clan respectif. Quant à nous, nous irons à Polis dès demain. Cela ne va pas plus loin, est-ce compris ?

Indra hocha la tête, le regard lourd de reproches. Sans rien ajouter, elle se retira de la tente. Ryder, qui connaissait de mieux en mieux sa Heda depuis qu'il avait été assigné à remplacer Gustus, demanda en Trigedasleng :

- Voulez-vous qu'on envoie des hommes rechercher la skaiprisa ?

La princesse du ciel. A ce nom Lexa eut un mince sourire, imperceptible. Elle médita quelques instants la proposition de Ryder avant de secouer la tête.

- Nous irons d'abord à Polis. Je verrai après ce qu'il faut faire, si tant est qu'il y a quelque chose à faire.

....

Le lendemain, à l'aube

Heda avait déjà vêtu sa tunique de commander et apposé sa peinture de guerre sur son visage. Elle était prête à rejoindre Polis depuis longtemps. Elle avait ruminé une grande partie de la nuit les nouvelles apprises par son messager. La disparition de Clarke ne lui plaisait pas, surtout avec les hommes des Nations des Glace qui étaient en chemin pour rentrer chez eux. S'ils la croisaient, ils seraient capables de l'enlever et de la torturer de la pire des façons. Il n'y avait aucune possibilité qu'ils sachent qu'elle avait échangé un baiser avec Lexa, mais en tant que membre des SkyPeople qui avait collaboré avec la Heda, elle ne pouvait qu'être une proie à leurs yeux. Mais Lexa se rappelait d'autres choses, de la phrase qu'elle lui avait dite avant de lancer l'assaut sur le Mount Weather : « Tu devrais venir à la capitale avec moi. Polis changera la façon dont tu nous vois. » lui avait-elle dit. Au fond d'elle, Lexa croyait en cette parole. Et elle espérait que Clarke la rejoindrait là-bas. Seule dans la forêt, elle ne pouvait errer bien longtemps.

Ses pensées furent interrompues par Ryder qui venait l'informer que tout était prêt pour partir. Heda hocha la tête. Elle regarda une dernière fois le camp où tout le monde s'affairait, pressés de rejoindre leurs villages respectifs. Lexa les salua d'une main, et montant sur son cheval, se mit en route avec Ryder vers Polis.

I Do Care, Clarke - The 100 Lexa and ClarkeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant