La scie fut retrouvée deux jours après dans la remise de Joseph, à sa place. Pourtant, celui ci jurait sur ses grands dieux qu'elle avait été fermée en permanence depuis l'incident. Un climat tendu s'était installé dans la maison. Quelques jours plus tard, je me promenais dans le jardin, après avoir couché les enfants, quand j'aperçus au loin, vers le lac, un petit homme que je ne connaissais pas. Je m'approchai au pas de course, furieuse pour lui sommer de s'en aller. Il tourna la tête vers moi et s'enfuit en courant. Ne pouvant le poursuivre, je rentrai dans la maison et trouvai Blanche affairée à laver du linge. Je lui demandai immédiatement si elle connaissait l'homme que j'avais aperçu chez nous.
"- à quoi ressemblait il?
- Il était petit, bien en chair, les cheveux roux très vif, les jambes assez arquées et de tout petits bras.
- Et un monosourcil ?
- Oui, vous le connaissez ?
- Pour le connaître, oui mademoiselle, je le connais, et très bien !
- Ah bon? Mais qui est ce?
- D'après la description, il s'agit à coup sûr de Bernard de Vanfoder, c'était notre ancien majordome, du temps de Monsieur notre maître.
- Et pourquoi est il parti ? Qu'est il devenu ?
- Il a démissionné, il est parti de son plein gré il y a des années. Alix n'était pas encore née je crois.
- Mais que fait il aujourd'hui ? Qu'est il devenu ?
- Oh Mademoiselle... pardonnez moi...
- Répondez enfin !
Dans un sanglot étranglé, la gouvernante lâcha
- Monsieur de Vanfoder est mort !
VOUS LISEZ
Nouvelle Lune
ParanormalParce que nous ne sommes finalement jamais ceux que nous croyons être