Scrabble chez les Noah...

332 34 20
                                    

Je ne sais pas ce qu'elle a encore mangé Miss Road, mais aujourd'hui elle est apparue dans la salle à manger en criant :

- Qui veut faire un Scrabble !

Misère... J'étais pour une fois, bien tranquille à côté du Prince Millénaire et il faut qu'elle foute le borde... euh... je veux dire... qu'elle propose ce jeu de société si ... intéressant !

En tout cas, elle a posé le plateau sur la table devant le Prince qui, comme à son habitude, rigolait et elle a distribué à Monsieur Tyki, Messieurs Jasdero et David, à Miss Lulubell et au Prince lui-même, tout en expliquant les règles, une plaquette et des petits carrés avec une lettre dessus.

En tout cas, pour l'instant, ils sont tous là, à se creuser les méninges pour former des mots sur le plateau afin de gagner des points.

Je dois dire que le Prince est un adversaire plus que redoutable (et pas que dans les jeux de société...), il enchaîne les mots en gagnant une tonne de points ... c'est lui qui est en tête pour l'instant, suivi de près par Miss Road et Miss Lulubell.

Maintenant, c'est au tour de Monsieur Tyki de jouer... il place les lettres en disant que, pour une fois, il a trouvé un mot intéressant...

- Mais non, Tyki ! Exorciste ne s'écrit pas A.I.X.O.R.S.I.S.T. mais E.X.O.R.C.I.S.T.E .

- Tu es juste jalouse que je trouve un mot qui vaut autant de points ...

Mais qu'il est c** ... euh... je veux dire ... moi-même je le savais, alors que je ne suis qu'un simple golem... enfin... c'est au tour de Messieurs les Jasdavid... depuis le début du jeu ils recopient les mots qui sont marqués dans le dictionnaire qu'on reçoit avec la boîte...

Je suis sûr que le Prince les a vus ... mais il les laisse faire !

Il a peut-être pitié d'eux... à cause qu'ils n'ont qu'un cerveau pour deux...

En plus, ils confondent les W avec des M et les N avec des Z...

Ils ont l'air de se lasser... Je suis sûr que ça va être pour ma poire à la fin du jeu ...déjà Monsieur Jasdero me lance des regards d'envie ...

C'est au tour du Prince... Il place les lettres d'un geste rapide. Waahh... Gynécée... avec un « y » compte double... je savais qu'il était le meilleur ...

Je suis fier d'être son golem préféré... ainsi que son parapluie de fortune...

Oh, c'est à Miss Road de jouer... elle réfléchit... place un mot... Allen.

- Non, ma petite Road. Les noms propres ne sont pas autorisés... 3

- Zut !

À la place, elle marque« laine »... elle a l'air déçue ... pourtant « Allen » ne vaut pas plus de points que « laine »

Qu'est-ce qu'elle a avec cet exorciste ! Comment peut-elle aimer un ennemi ! Et le Prince laisse faire... Quoiqu'il a toujours été bonne pâte avec elle...

Mais quand même ... Allen Walker ! Le pire ennemi du Prince... En plus, il n'est même pas beau ... avec cette horrible cicatrice au visage... Berk ! Berk ![1]

Ah ! Miss Lulubell a joué ... C'est au tour de Monsieur Tyki...

- Tyki ! Tu le fais exprès ou quoi ! « Innocence » s'écrit I.N.N.O.C.E.N.C.E et pas I.N.O.S.A.N.S !

- Pfff... vous n'êtes même pas drôles...

Bon c'est au tour de Messieurs les Jasdavid !

Et attendez une petite minute... qu'est-ce que peut bien raconter Monsieur Jasdero à Monsieur David, en plus, en me lançant des regards bizarres ... Je crains le pire !

Help me, Mon Prince ! Je suis sur que c'est de moi qu'ils parlent...

Je vais tenter de me rapprochez du Prince tout doucement ...Je n'ai aucune envie de

- Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !

Etant donné que Lero n'est plus disponible je vais vous raconter la fin du jeu...

Les Jasdavid, qui en avaient marre de jouer, ont attrapé Lero se servant de lui comme d'une batte de base-ball. Jasdero a lancé des petites lettres vers David qui les renvoyait à l'aide du parapluie... Tyki, qui ne regardait pas, en a reçu une dans l'œil et s'est fâché, il vient de partir en râlant et en disant qu'on était des tricheurs !

Il se vexe vite le petit Tyki...

En tout cas, c'est le Prince Millénaire qui a gagné la partie, suivi de moi et de Lulubell... Je ne comprend vraiment pas pourquoi il ne voulait pas que je marque « Allen 3 » (je parle du Prince) pourtant c'est mon jouet à moi ! Un jouet, c'est un objet non ?

Et puis, Lulubell a bien marqué « Lero » ... Je trouve que c'est de la triche !

Oh, et puis ... C'est nul le Scrabble... Pourtant les profs disaient que c'était un jeu très instructif... Je ne trouve pas... la seul chose que j'ai apprise en jouant à ça, c'est que Tyki est vraiment nul en ortho et qu'en plus, il est mauvais perdant...Ah oui, et aussi que le Prince est vraiment intelligent ... mais ça je le savais déjà 3

Bon ben... voilà... c'est fini !

La prochaine fois j'apporterais un autre jeu... le UNO peut-être...

Mais je ne pense pas que Tyki voudra rejouer avec nous... et les Jasdavid aussi d'ailleurs...

Ah ! Les Jasdavid ont fini de jouer avec Lero... il essaye de s'enfuir... mais pas pour longtemps !

- Lerooooo ! Attend-moi !

[1] Je ne le pense pas ! Sorry Allen ! Tu es si mignon !

Jeux de sociétésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant