Il fait noir dans la Congrégation. tout le monde dort à poings fermés.
Tout le monde ? Non ! Une ombre file dans la nuit (c'est un assassin qui s'enfuit ), tel un chat sauvage. Elle s'arrête devant une porte, tape trois fois contre le panneau et s'en va. Elle cherche une deuxième chambre et tape de nouveau trois fois, tel un signal. Après avoir fait ça, elle retourne se coucher. Les propriétaires des deux chambres sortent et se retrouvent en cachette au réfectoire, vide, à cette heure tardive. Pour eux, c'est une bonne chose qu'il n'y ait personne... Ils peuvent se mettre à faire des « choses » plus adultes et censurées aux mineurs.
Pendant ce temps une autre personne se réveille, elle se dirige vers une porte, l'ouvre doucement, y regarde à l'intérieur et retourne se coucher. Après vient le tour des loups-garous...
- T'as pas bientôt fini avec ton histoire bidonne !
Komui se retourna, indigné.
- Mais... euh...
- C'est vrai, nii-san. Ça commence à être long !
- En plus, vous vous êtes trompé ! Les amoureux sont censés se rendormir avant que la voyante ne se réveille !
- Plus vite le jeu se termine, mieux c'est !
- D'accord ! D'accord ! J'ai compris. Refermez tous vos yeux, je reprends.Les amoureux se réveillent, se regardent et se rendorment... La voyante se réveille, regarde la carte d'un des joueurs... et se rendort. Vient le tour des trois loups-garous, ils se reconnaissent... choisissent une victime... et se rendorment. C'est donc à la sorcière, elle lève le doigt en l'air si elle veut ressusciter la personne que je désigne ou elle baisse le doigt si elle veut tuer une autre personne... Voilà c'est fait. Et le village se réveille en apprenant la mort de... personne ! La sorcière a fait du bon boulot !
- Rappelez-moi pourquoi on joue à ce jeu débile ? dit Kanda en ouvrant les yeux.
- C'était pour que Komui arrête de nous tenir par le bras en pleurant et en gémissant : Vous voulez jouer au « Loup-garou » S'il vous plaiiiiiittttt ! répondit Lavi en se frottant l'œil.
- Ah oui, je m'en souviens maintenant...
- Moi ! Moi ! J'ai un vote !
- Vas-y Allen ! Dis-nous tout !
- Je vote.... Kanda !
- Ah ! Et... pourquoi ? Argumente ton choix.
- J'en ai marre d'avoir sa sale tête en face de moi !
- Tu veux vraiment mourir, Moyashi !
- Mon prénom, à moi, c'est Allen... Vous voyez comment il agresse tout le monde avec ses menaces de mort ! Je suis persuadé que c'est un Loup-Garou !
- Bon... ben... D'accord alors... Kanda défends-toi !
- Je n'en ai rien à faire, moi, de votre jeu débile !Komui lança un regard implorant vers Kanda. Celui-ci détourna son regard et dit :
- Bon puisqu'il le faut vraiment... Je vote Moyashi !
- C'est Allen ...
- Ok ... Et pourquoi ?
- C'est un loup-garou.Voyant que Kanda ne donnait pas d'autres explications, Komui décida de passer à la personne suivante.
- Miranda ? Tu as une idée ?
- Je... je vote... Lavi ... Désolée !
- C'est le but du jeu, Miranda. Tu n'es pas obligée de t'excuser, lui dit Lenalee en lui tapotant l'épaule.
- Pourquoi Lavi ? demanda Komui, qui avait sortit un bloc-notes d'on ne sait où, et griffonnait dessus avec frénésie, tel un psy.Miranda devint blafarde, ses lèvres se mirent à trembler et elle se mit à jeter des coups d'œil à chacun de ses camarades, leur demandant de l'aide.
Komui, qui voyait bien que ça ne servait à rien d'essayer d'avoir un quelconque argument de la part de Miranda, montra son manuscrit d'un geste théâtral :
Kanda: I
Allen: I
Lavi: I- A vous, Krory!
- Euh... Kan... Kanda. Dit celui-ci en lançant un coup d'œil terrifié au Japonais.
VOUS LISEZ
Jeux de sociétés
FanficRésumé : Voici ce qu'il se passe quand nos héros joues à différents jeux de sociétés ! Petit mélange de One-shot. Alors, tout d'abord, c'était ma TOUTE première fanfiction. Elle a été écrite en 2009. Du coup, ne soyez pas surpris si le style change...