ASHLEY: Cap!
Elle souris malicieusement. Je prends un des scalpels sur la table pour découpé les yeux mais je laisses finalement faire Ashley. Je n'ai jamais été bon en cour, et pour touts vous dire je n'ai jamais cherché à l'être.
Je jous avec mon stylos quand Ashley me dis qu'elle à terminé. Nous sommes une des tables du premier rang et la tasse de madame Chourave est sur son bureau. La prof est pour le moment entrain d'aider un groupe pour les disections. C'est le moment!
Je tourne la tête vers Ashley qui parrait hésiter mais elle prend une grande inspiration et jette le premier œuil. Il repondit contre le bord de la tasse et reste sur le bureau. Je rigole doucement. Ashley se concentre encore plus mais madame Chourave se raproche de notre table. Je met un coup de coude à Ashley et elle lance au hazard l'œuil du poisson avant de se ''concentrer'' sur son cahier. Je crois qu'elle c'est encore raté!
La prof vient se mettre devant nous et jette un rapide coup d'œuil dans la bassine. Elle soupir tout à coup et met ses mains sur ses anches.
MADAME CHOURAVE: Je vous rappel que vous deviez travailler sur les branchis et non sur la vue du poisson!
Elle s'asseois sur l'œuil qui traine sur le bureau. Ahsley me regarde et se met à rire. J'essaye de me retenir mais je craque en quelques secondes. La prof nous regarde et saisie sa tasse.
MADAME CHOURAVE: Pff... Vous êtes bien idiots tous les deux, je ne pensais pas ça de vous mademoiselle Parker.
La prof rapproche la tasse de ses lèvres puis bois une gorgée... deux... trois... et soudain recrache le liquide.
MADAME CHOURAVE: Bordel de merde qui à pourrie mon café!?
La prof est rouge de colère. Je tourne la tête vers Ashley qui me regarde fièrement... Merde elle a réussi !
Soudain la prof se retourne vers nous. Oups...
MADAME CHOURAVE: Sanders! J'en était sur! Allé hop dans le bureau du principal, et une retenue en bonus!
Je baisse la tête... merde je suis foutu. Je ne réplique rien et prends mon sac la tête baissé. Je me dirrige vers la porte quand j'entends le bruit d'un tabouret sur le sol. Je me retourne.
ASHLEY: Non mais vous ête débile? C'est moi qui est lancé l'œuil alors c'est à moi d'aller dans le bureau de Monsieur Grimson.
MADAME CHOURAVE: Très bien allez y tous les deux!
ASHLEY: Mais...
MADAME CHOURAVE: Dehors!
Ashley prend ses affaires et me rejoins. Nous sortons. Les couloirs du lycée sont vide, ça fais un bien fou...
MOI: Bon tu viens? Grimson me manque.
J'ai dis ça sur le ton de la rigolade. Je commence à marcher dans la direction du bureau du vieux mais une main attrape mon blouzon. Je me retourne et Ashley lache ma veste.
ASHLEY: Je... excuse moi, c'est de ma faute...
Je la regarde. Pour tous vous dire j'ai l'habitude d'être ''puni'' à la place des autres, mais je crois bien que c'est la première fois que quelqu'un se dénonce et m'accompagne... Et en plus elle s'excuse. Pauvre petite, elle mérite pas ça...
Je regarde à gauche puis à droite dans le couloir. Personne... je lui attrape la main.
MOI: Viens.
VOUS LISEZ
Cap ou pas cap? (Jared)
Ficção AdolescenteUne fille sérieuse, studieuse, mature, susceptible et rancunière contre un garçon joueur, agacent, rebelle, mauvais en cour et jaloux. Ashley, la petite nouvelle du lycée contre Jared, le beau gosse du lycée. Qui va gagner? Pour le savoir il faudra...