-Maman regardes! Il a neigé cette nuit! Souffla le petit garçon surexcité, collé à la porte vitrée.
Effectivement, leur petit jardin était recouvert d'un épais manteau blanc. Il neigeait rarement en Belgique. L'année dernière d'ailleurs, il n'avait pas neigé du tout.
Le petit garçon frottait la buée qui était apparue devant son visage à cause de sa respiration.La femme s'approcha de son enfant en souriant.
-Oui mon chéri. Il a enfin neigé.
Ils furent vite rejoints par une adolescente et son père.
Ils étaient là, tous réunis.Si seulement ils avaient su. Dit la narratrice en soupirant.
Mais excusez moi! S'empressa-t-elle d'ajouter. Je suis déjà tellement plongée dans l'histoire que j'en oublie mes bonnes manières! Je me présente donc, je suis la narratrice de l'histoire, celle qui raconte si vous préférez. Vous savez quoi? Appelez moi comme vous voulez. Donc, je vais vous raconter l'histoire de June. June, c'est l'adolescente là debout derrière le petit garçon. Le petit garçon, c'est son frère. Il s'appelle Nino. Et puis il y a ses parents, Arthur et Lucie. Mais assez bavardé pour le moment, reprenons l'histoire.
June et Nino se dépêchèrent d'enfiler leurs vêtements chauds avant d'ouvrir la porte.
Alors qu'il allaient sortir, on entendit Lucie crier depuis la cuisine:-Mais vous n'avez même pas encore déjeuné!
-C'est pas grave, on s'en passera, de toute façon il est déjà 11h00!
Ils sortirent au grand froid. June referma la porte derrière elle. Alors que son frère s'élançait déjà dans la neige, elle inspira l'air froid de l'hiver. En ce 24 décembre, c'était le plus beau cadeau de noël qu'il puissent avoir. De la neige.
June tendit sa moufle devant elle et quelques flocons vinrent s'y déposer. Il neigeait encore.Elle les inspecta quelques secondes, avant de renverser sa tête en arrière -faisant tomber son bonnet par terre au passage- et de tirer la langue au ciel. Elle reçu des frissons dans tout le corps lorsqu'elle goutta aux flocons.
Ensuite, elle n'y tint plus. Elle courut, avant de se lancer dans la neige, sans crainte, s'étalant de tout son long dans la poudreuse.
Discrètement, elle prépara une boule de neige et se remit debout. Elle appela alors son frère. Mais celui-ci ne répondit pas. Il avait sûrement dû se cacher dans la haie.
Elle s'en approcha le plus discrètement possible, mais lorsqu'une branche craqua sous son pied, Nino surgit hors de la haie, et lançant un cri de guerre,lui sauta dessus et ils tombèrent tous les deux à la renverse.
Après s'être bagarré, ils étaient tous les deux trempés de la tête aux pieds et décidèrent qu'il était temps de rentrer.
Une fois au chaud, leur mère déclara:
-Tout à l'heure, on ira voir votre grand-mère, donc mettez des habits secs.
-Pourquoi on doit toujours aller voir grand-mère? Demanda Nino qui aurait visiblement préféré retourner jouer.
-Parce que personne ne doit rester seul pour Noël. Répondit Lucie.
Elle avait toujours été comme ça, altruiste, et même un peu "peace and love" sur les bords.
C'était une femme très gentille. Elle aurait tout donné pour ses enfants.Leur père, était un homme assez sévère, mais il aimait aussi énormément ses enfants.
C'était une très jolie petite famille. Malheureusement, le malheur n'épargne aucune maisons.
Après avoir enfilé des vêtements secs, il était temps de se mettre en route.
La petite famille monta dans la voiture. Ils ignoraient encore qu'ils allaient vivre leurs derniers instants ensemble. Ce qui n'empêchait pas June d'avoir un pressentiment étrange. Elle sentait que quelque chose d'important allait se produire.Et je n'allais pas la contredire malheureusement.
J'espère que ce prologue vous aura plu et que vous lirez la suite... Si vous avez des avis à donner, n'hésitez pas!
La narratrice .
VOUS LISEZ
June
Teen FictionCraindre la mort est ce qui nous maintient en vie. June,15 ans, frôle la mort dans un accident de voiture où sa famille y laisse la vie. Seule survivante, elle va se faire offrir un don. Un don maléfique, qu'elle aurait préféré ne jamais posséder. ...