Chapitre Premier - L'infection

48 1 4
                                    


Le soleil de plomb l'étourdit. Impossible de mettre la main sur ce foutu guide touristique. Un mal de tête fugace l'immobilise un instant. Il s'ébroue et reprend sa marche. La forêt se fait plus épaisse, et il commence à regretter de ne pas avoir de carte.

Il rampe péniblement le long du fleuve Jaune. Un malaise. Il s'arrête encore, ébloui par la lumière soudaine qui se fraie un chemin entre les lianes.

Il perçoit la nature, hume l'odeur boisée qui se dégage et écoute le chant des oiseaux. Pourtant, il sent autre chose. Une présence inquiétante.

Il regrette la perte de ses économie. Il aurait pu s'offrir un hôtel.


Il fait froid tout à coup. Il s'évanouit.


Lorsqu'il reprend conscience, une douleur fulgurante à l'arrière de sa tête le fait hurler de douleur.


—Avance, lui murmure une voix impérieuse.


Elle semble provenir du ciel.


—Maintenant, insiste-t-elle.


Perplexe,le jeune homme blond, âgé d'une vingtaine d'années ne peut que demander :


—Qui êtes-vous et que me voulez vous ?


Sa jambe, décidant alors de prendre son indépendance amorce un mouvement vers l'avant. Le jeune — Que nous nommerons Blondinette pour l'effet comique — s'écroule au sol et pleure d'incompréhension.


—Pourquoi Gérard m'a foutu un imbécile pareil ? s'indigne faussement la voix avec un grand rire gras.


Blondinette sanglote de plus belle.


—Bon l'débile, 'rrête de chialer hein, tu m'saoûle les oreilles là.Pis lève-toi d'abord. C'est crasse su'l'par terre, fit l'autre —Que nous nommerons Michel, parce que Michel c'est classe — soudain agacé, d'un superbe accent paysan.


Ledit débile se mouche dans son short jaune à pois rouge puis dans sont-shirt bleu fluo. Il n'y a pas à dire, Blondinette possède un sens de l'harmonie sans faille.


— C'est bien mon cochon, super ! Sehr gut, gute Arbeit (1) ! Bravissimo (2) ! le félicite Michel, fier de ses capacités de polyglotte.


Blondinette applaudit à tout rompre, content de lui-même. Il se tourne ensuite vers une grosse pierre et décide subitement de s'y établir.


— Mais qu'est-ce tu fais mon p'tit gars ? Faut s'lever et avancer, on est déjà très en retard, rugit Michel.

— Mais où va-t-on ? demande Blondinette avec justesse.

— Mais à la ZusammenReunionDeOufGuedin (3) mon p'tit pote, évidemment. Où veux-tu qu'on aille ? s'exclame Michel en soupirant.

— Qu'est-ce que c'est ? Et puis vous êtes qui d'abord ? gémit Blondinette en se tenant le front des deux mains.


Il aurait aimé poser tant de questions. Toutefois, son petit cerveau, déjà en surchauffe sidérale, ne parvient pas à gérer toute cette activité intellectuelle et se redémarre en mode coupe-circuit, autrement nommé le mode légume total. Blondinette s'évanouit encore.

Lorsqu'il revient à lui, à l'aide des vigoureuses claques mentales prodiguées par Michel, il émet un long sifflement rauque.


— J'y crois pas,le v'là parti dans l'verger à présent ! pleure presque Michel,dont la frustration était intense.


S'ensuit une longue série d'imprécations à l'égard de Gérard, que nous nous abstiendrons de retranscrire ici.

Après un bon quart d'heure, Michel reprend :


— Et c'est quoi ton nom, mon p'tit pote ?


Et là, c'est le drame.


Le plantage complet.


Blondinette recherche la réponse à cette question dans toutes les fibres de son être, dans les archives, dans l'historique, et même dans les cookies. Mais très vite, il doit se rendre à l'évidence. Le système lui renvoie toujours le même désespérant « 404 not found».


Il n'a pas de nom.


— Comment ça t'as pas de nom ? C'est pas possible, tout le monde en a un. Même moi. Même si je l'ai oublié, souffle Michel, sidéré par une telle révélation

.

Mais il faut accepter la vérité. Blondinette, première créature sans nom de toute l'histoire de la création se trouve à la charge d'un Michel déjà épuisé.


— Mais qu'êtes-vous exactement ?


Sa voix s'émancipe elle aussi de son contrôle. Sa langue s'agite et sa joue se tord en un tic nerveux. Blondinette connait son premier bug.


— Moi ? J'suis un Parasite mon p'tit bonhomme. Un Parasite. Ton Parasite. Le Parasite.


(1) Très bien, bon travail ! (en allemand dans le texte)

(2) Bravo/Excellent! (en italien dans le texte)

(3) Zusammen :ensemble en allemand

ZusammenReunionDeOufGuedinsignifiant littéralement Ensemble de réunions de fou malade, soit en clair un gros événement.



Le parasiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant