Lexique :
Navy : (US Navy) Marine de guerre américaine,
Kira : se prononce à la française
Passerelle : Salle de Commande
Bannette : Couchette / Lit
Bâtiment : Navire militaire
___________________________________
Rê
Dans la mythologie égyptienne, Rê est le Dieu du soleil. Il est le Dieu primordial, à l'origine de tout. Il est Seigneur de l'infini, créateur du Ciel et de la Terre, premier à être venu à l'existence avant tout ce qui existe, celui qui s'est créé lui-même. La signification de son nom est incertaine. On pense que ce ne fut pas un mot pour "soleil", mais peut être une variante des mots signifiant "force créatrice" et "créateur".
Rê voyage chaque jour à travers le ciel a bord de sa barque sacré (parcours du soleil), et chaque nuit aux travers des mondes souterrains (les enfers). Chaque lever de soleil était autant de victoire remporté par Rê sur les « forces des ténèbres ». Peut-être est-ce là l'explication apportée par les égyptiennes aux phénomènes d'éclipse du soleil qui serrait autant des défaites momentanées du dieu sur les ténèbres.
Les « forces des ténèbres » sont représentées par le serpent Apophis, qui cherche chaque nuit à avaler le monde pour le plonger dans les ténèbres. Rê est épaulé dans ce combat par Seth, divinité guerrière particulièrement crainte. C'est l'un des rares mythes où Seth à un rôle positif, et les pharaons qui le prendront comme dieu protecteur n'auront de cesse de le rappeler.
La lionne et le taureau sont utilisés pour montrer la puissance, la dangerosité et la fertilité liées à l'astre. Le taureau Mnévis est d'ailleurs l'animal sacré de Rê à Héliopolis. Le faucon Horus, dont le nom signifie "l'éloigné" représentait idéalement le soleil à son apogée.
Il est assimilé à Horus, l'autre divinité solaire. Quels que soient ses aspects ou ses noms, Rê est une des plus importantes divinités du panthéon Égyptien. Il fut l'époux d'Hathor et le père de Sekhmet et Bastet, il donna naissance à Shou et à Tefnout.
Il naquit d'un océan primitif par sa propre volonté, se posa sur une colline, la colline primitive, et se leva sur la pierre Benben, à Héliopolis, pierre qui servira plus tard de modèle aux futurs obélisques. Rê est associé à la création, qu'elle soit originelle (La création du monde), ou annuelle avec le réveil de la nature au printemps. On le vénéra donc comme créateur et protecteur. Il est de ce fait le maître des saisons et aussi le juge des mondes divins et terrestres. Comme le soleil, Rê fut celui qui permettait au monde d'exister et de se développer, car sans soleil il n'y a pas de vie, et donc sans Rê il ne pouvait non plus y avoir de vie. Il était considéré comme le père de tous les Dieux et par extension, le créateur de tous les hommes.
Seth
Seth est le second fils de Geb et de Nout. A l'origine Seth était la divinité des orages et du tonnerre, mais aujourd'hui, on le caractérise comme le Dieu de la Violence et du Mal.
Dans quelques versions Seth est alors allé vivre avec le dieu de soleil Rê, où il est devenu la voix du tonnerre. Dans le Livre de Seth, celui-ci a été mentionné comme "le monsieur du ciel du nord" et tenu responsable de tempêtes et le temps nuageux. Mais Seth était péril pour des Egyptiens ordinaires dans l'Au-delà, car il pouvait se saisir de l'âme des imprudents. Les grecs plus tard ont assimilé Seth avec leur dieu-démon Typhon.
Seth est un dieu complexe. Sa nature brutale se manifeste plus particulièrement dans un comportement sexuel agressif, tant homosexuel qu'hétérosexuel qu'il produit régulièrement. Sa puissance désordonnée contribue néanmoins à l'équilibre cosmique. Selon la vision égyptienne, les forces destructrices sont en lutte perpétuelle contre les forces positives. En cela, Seth s'oppose à son frère Osiris, symbole de la terre fertile et nourricière.
VOUS LISEZ
Le Secret Des Constellations
ParanormalCe roman, est la modification de "L'amour des Démons" que j'ai supprimé : Lui, s'appelle Ramsay, nom encore inconnu. Elle, s'appelle Kira Smith. Leur passé se rapproche mais leur relation ensemble non. Découvrez le pouvoir de la mythologie égyptien...