Il est 19h29, je suis au sous sol avec les autres. Axel manque à l'appel.
- C'est lui qui a posé le rendez-vous et c'est lui qui est en retard ! s'exclama Sam.
- Je ne suis pas en retard, il est 19h30, pile à l'heure. Soyez patient.
Axel était accoudé au mur, encore avec son fameux rictus.
Des regards foudroyants fusèrent dans tout les sens, sauf Otto qui riait légèrement dans son coin.
- Donc je vous ai rassemblé ici pour retrouver le dernier d'entre nous, repris Axel. C'est le plus prudent d'entre vous, pendant ces 2h je suis allé en repérage. J'ai réussi à trouver sa cachette. Un motel aussi peu fréquentable, selon moi il va sortir à la nuit tombée. Alors voici le plan...
Nous l'avons écouté avec attention.
Il nous a laissé 20 minutes de préparation.
- Il est effrayant le vieux vous trouvez pas, lâcha Otto en souriant d'une manière désinvolte.
- Mouais, dis-je, pas plus que nous tous tu sais.
Il est 20h37, la nuit est tombée, une personne vêtue totalement de jaune sort du motel. Je fais un signe de la main à Otto, perché un toit il me rends le signe et en fais un autre à Sam et Ludo dans la rue voisine, le plan est de rabattre l'inconnu jusqu'à un piège qui l'attrapera en un clin d'œil. La tension monte, je ne vois rien je suis resté devant le motel. Quand j'entends le bruit des cordes du piège je suis en joie, j'accours. Sam sort une lampe et éclaire notre cible, un homme âgé d'une trentaine d'années, il avait l'air d'être un peu ivre et apeuré.
- Je pense qu'on s'est trompé, constata Ludovic en détachant l'inconnu qui détala à toute vitesse avant de se ramasser dans une poubelle, tête la première.
Nous rentrons dépités, en passant devant le motel une voix cria :
- Le plan a fonctionné je vous rassure de suite, dit Axel en maîtrisant par une clé de bras une personne vêtue d'un imperméable beige.
Après avoir atteint le sous sol et avoir défait les liens de l'individu nous étions étonnés de trouver une jeune femme à la peau chocolat.
Je trouvais cela un peu raciste d'avoir donné la prudence à une personne noire, on ne voit pas le noir dans le noir, mais venant d'un organisme qui a crée une armée de clones avec un nom et une apparence qui proviennent d'une farce magistralement idiote.
Après qu'Axel ai débité son bla-bla habituel pour la dernière fois car il ne restait plus aucun membre de l'équipe à récupérer, la jeune femme déclara s'appeler Aïda.
- Vous auriez être plus clément mon bras me fait souffrir, déclara-t-elle
- Désolé chérie mais c'était le seul moyen pour que tu comprennes l'ampleur de la situation, sinon tu te serais échappée. répondit Axel. Bien, maintenant que la chasse à l'homme, ou à la femme plutôt, est terminée tout le monde au dodo demain vous allez faire les boutiques.
Tous obéirent sans discuter. Ce fut une longue journée aujourd'hui. Axel aussi semblait fatigué, il avait toujours son rictus mais deux immenses cernes sombres vinrent s'ajouter à son visage, comme si une ombre planait sur lui.
VOUS LISEZ
L'homme En Bleu
Детектив / ТриллерJe suis l'homme en bleu, je n'ai aucun souvenir, je ne me rappelle même pas de mon visage, je cherche encore et encore mais vais-je finalement trouver tout ce qui me concerne et retrouver mon passé ?