Rappel : Mieux vaut avoir lu Immortels 1. Déluge avant de commencer cette spin-off.
Bonne lecture !
------
2. PVC+
— Iain ! Iain !
Il pourrait reconnaitre cette voix parmi des millions et il ne restait pas tant d'humains sur Terre. Il la vit courir derrière une rangée de colonnes blanches, drapée dans une robe dont l'émeraude rehaussait sa beauté. Elle se dissimula dans l'ombre de l'un des grands blocs de marbre puis s'en écarta légèrement afin qu'il voie son visage.
— Ereyne, murmura Iain alors qu'elle s'avançait vers lui, impériale comme de coutume.
— Iain, encore vivant ?
La vision enchanteresse se transforma en un cauchemar. Juste devant lui, en plein milieu de la foule qui ne semblait pas la voir, Ereyne s'embrasait.
— Tu as reçu un ordre Iain.
« Protège ma femelle » Les mots de Zelyan étaient loi. Iain pâlit devant ce feu et, en désespoir de cause, jeta la boisson qu'il tenait sur elle. Sans effet.
— John, John ! Mais t'es fou c'est du sang de tunisien sur quatre générations !
Iain quitta son état de transe et revint à la réalité. Il était assis à côté de Zeus, vautré dans un grand fauteuil d'or aux coussins recouverts de soie. Le vampire lui empoignait l'avant-bras qu'il avait levé et à présent se tenait devant eux une Artémis dont la combinaison bleue était à présent tachée de sang.
Le loup regarda partout autour de lui mais nulle trace de l'immortelle blonde accusatrice. La musique entêtante résonnait dans ses tympans, il se sentait détaché de son corps et peinait à différencier le rêve et la réalité.
— Qu'est-ce que vous avez mis dans le PVC ? aboya-t-il en saisissant la vampire en face de lui à la gorge.
Il était à deux doigts de lui broyer la trachée mais Zeus, aidé d'Arès venu en renfort, réussit à libérer la malheureuse. Brusquement l'ambiance n'était plus à la fête, chacun montrait ses canines et nombreux étaient ceux à s'être levés de table.
— Pas de panique ! s'écria Zeus en riant, notre hôte est quelque peu surpris par notre petit cocktail spécial.
— Tu avais dit que c'était du PVC !
Le PVC, pour cocktail Plasma sanguin Vodka Citron, était de loin le mélange préféré des immortels, après le sang pur tout juste sorti du corps bien évidemment. Iain tenait assez bien l'alcool, il avait quelques millénaires de beuveries dans les pattes, mais cette fois il ne contrôlait rien. Il n'avait pourtant pas bu grand-chose, la soirée débutait à peine.
— C'est du PVC+ mon cher John, nous y avons incorporé un petit additif nommé nectar des dieux. C'est un délice pour les papilles et cela permet de rêver éveillé. Un délice non ?
S'il n'était pas aussi atteint Iain lui aurait volontiers ouvert les entrailles. Seulement il n'était pas même sûr de pouvoir se transformer à l'heure actuelle.
— Ereyne.
— Quoi Ereyne ?
— J'ai vu Ereyne.
VOUS LISEZ
Apocalypse, Immortels 1.5
FantasíaRecueil de nouvelles, d'histoires courtes ayant l'un des fils de Zelyan pour héros. Dieux ou démons, personne ne saurait le dire, les fils de Zelyan vivent depuis des siècles, voire des millénaires. Vampires ou loups-garous, ils ont tous un point...