Le contenu de mon esprit se vide peu à peu comme l'eau utilisée dans le siphon d'une baignoire .
Mes paupières papillonnent puis s'ouvrent . Un sentiment de vide . Ma tunique d'hôpital couverte de sang à été remplacée par des vêtements propres. Normalement , le Ciel avec un grand "C" ou plutôt l'endroit où finissent les âmes des défunts -je ne suis pas croyante , donc le Paradis ou même l'Enfer n'ont pas grande signification - est un endroit vaste sans limites où l'on est heureux ou "Peace And Love " , mais là non , cependant au premiers abords ça n'a pas l'air . Cette endroit me rappelle vaguement quelques chose ...
Ces rues délabrées et englouties par la végétation , ces immeuble des années 80 avec les escaliers extérieurs . J'ai l'impression d'être dans mon quartier . Je scrute les boîtes au lettres de habitants de l'immeuble où j'habitais,à la recherche de la notre , je trouve cette dernière un peu plus tard. Une voix féminine résonna derrière moi .
-Vous cherchez quelque chose, mademoiselle ?
Je reconnu cette voix pour l'avoir entendu pendant plusieurs années , c'est celle de Ella . La concierge de l'immeuble mais aussi ma nourrice d'enfance et quand j'ai grandis on est resté très proches .
Ça m'étonnait et un peu me vexait que Ella ne me reconnaisse pas . Je me retourna et tendit bien mon cou pour qu'elle puisse voir mon visage.
- Mademoiselle ? demande t'elle
Je pense que je devais faire une tête bizarre.
-Ella ? Tu ne reconnais pas ? Mils ! m'écriai-je
Sa mine se renfrogna et elle me foudroya du regard.
-Je vous interdis ! Et si c'est une mauvaise blague ça n'a rien de drôle ! Elle est morte ! Vous comprenez ?! Elle morte ! Ce putain de cancer l'a tuée !
Quoi ?! Mais c'est moi Mils ! Comment ça se fait qu'elle ne me reconnaisse pas . Je ne la croyais pas capable de dire ça . D'accord, elle était attachée à moi .Mais à ce point là ?! En même temps ça me touche. En même temps je suis...morte . Suis-je dans un rêve ?
-Partez ! Tout de suite ! Ou j'appelle les flics ! elle se mit à sangloter et je partît même si en connaissant le fort caractère de Ella elle ne serait pas capable d'appeler les "flics" , comme elle dit .
J'errais dans les avenues -bondées de monde - de New York . Je marchais tranquillement quand un homme de la cinquantaine m'attrapant le bras . Il était légèrement plus grand que moi et corpulent , les cheveux poivre et sel .Mais avant que je puisse faire quoique ce soit l'homme prit la parole.
-Salut Mils !
Comment il connais mon prénom ?! C'est dingue comme les gens sont vraiment surprenants quelques fois ! Mais si il connaît mon prénom c'est qu'il m'a connu et qu'il me reconnais !
-Co-comment...commençais-je
-Alors la mort ? Ça te plaît ? demande t-il
-Euh...ça fait même pas une heure que je suis ... vous voyez.Je ne me sent pas vraiment morte mais plutôt partie .
Je me rappelle quand j'étais gamine , ma cousine est morte dans un accident de la route ça avait été un grand choc -malgré que nous n'étions pas très proches -pour moi je n'étais pas trop du genre à pleurer comme ça , plutôt du genre à tout garder pour moi . Enfermé dans mon cœur, dans ma cage thoracique et ensuite j'explosais seule dans mon coin et hurler et pleurer ma tristesse. Et puis le cancer à attaquer mes poumons et toute cette tristesse n'avait plus de place entre mes côtes.
-Moi , c'est Hern . Bienvenue chez les Âmes Perdues !
VOUS LISEZ
Âmes Perdues
SpiritualQu'arrive-t-il aux âmes après la mort ? Après la mort ? Et si certaines ne mourraient pas vraiment ? Si elles vivaient avec nous , dans notre monde . Mais sous une autre forme . Les Âmes Perdues . Ce jour , ce jour où je suis morte . D'après ce q...