-Les Âmes Perdues ? demandait-je intriguée
Tout se passe trop vite .
Il explosa d'un rire qui me fit me sentir bien , malgré que se soit , sans doute, un rire de moquerie .
-Nous sommes les Âmes Perdues. Quasiment mort .
Nous ?
Je lui lança un regard d'incompréhension et il continua :
-Et bah en fait il y a certaines personnes qui meurt mais pas totalement. Leurs corps meurs mais leurs âmes , non . C'est pour ça que l'on s'appelle les Âmes Perdues. Nous sommes ces personnes.Il afficha un sourire fière sur son visage comme si il venait de me léguer la recette du Coca Cola .Ça reste un mystère de l'humanité - malgré ma réticence à en ingurgiter .
Qui est-il ?
-D'ac-cord ! dit-je en articulant les deux syllabes
Une multitude de questions se bousculent dans ma tête.
-Bon maintenant que tu sais tout , viens ! Faudrait pas que tu restes toute seule !
Je le suivit dans des avenues, des rues et des ruelles . Prise par ma curiosité je brisa le silence .
-On allons nous ? demandait- je-Au refuge .
-J'imagine que c'est l'endroit où sont toutes les Âmes Perdues ?
-Yep . répondit- il tout bêtement
-Et vous êtes combien ? continuait-je
-C'est dingue comme t'es curieuse. Il marquât une pause. On est à peu près dix -en te comptant - et je te rappelle juste comme ça que tu est des nôtres.
Comme si j'avais oublier...
Nous arrivons devant une bâtisse - qui paraît plutôt ancienne - Hern tape deux petits coups à la porte . Cette dernière s'ouvrit sur une femme qui doit avoir la vingtaine , elle est plutôt petite de taille . Sa peau brune et ses cheveux coupés court lui donne un certain charme .
-Tu t'appelles ?
Je mis tu temps à comprendre qu'elle s'adressait à moi .
-Euh...Je suis...Mils...
La vérité me frappa en pleine face . Je ne souvenais plus de mon nom .
-C'est normal. Ne t'inquiète pas , nous aussi nous ne nous rappelons plus de nos nom . me rassura-t-elle comme si elle avait lu dans mes pensées.
-Comment c'est possible ?
-On sait pas trop... Je pense que c'est un truc pour pas que l'on nous retrouve. La mort n'ai pas si conne que ça .
Elle avait dit ça avec beaucoup de normalité . Mais j'étais plutôt d'accord.
Elle me fit signe de rentrer . Nous arrivons dans un hall d'entrée plutôt ordinaire -si je puis dire - nous poursuivons notre marche jusqu'à que mon hôte -Hern m'as laissé en plan- s'arrête brusquement et se retourne vers moi .
- Je ne me suis pas présenter . Je crois.
Je hocha la tête .
- Alors je suis Cory .
Et nous continuons jusqu'à un petit salon d'où l'on peut percevoir des visages . Cory ouvrit la porte grande ouverte et les huit personnes s'y trouvant plaquèrent leurs regards sur moi , ce qui me mis très mal à l'aise .
-Je vous présente Mils , la nouvelle recrue. exhuma t-elle
J'essaya de faire un beau sourire.
-Bienvenue ! dirent- ils tous à l'unisson
-Alors je te présente : Kimy ou Kim , comme tu veux. Mon regard se posa sur la petite fille qui devait avoir onze ans. Ma sœur. Je remarqua le petit air de famille . Zack, le cuisinier. Homme de la quarantaine plutôt ordinaire . Emy et Emma les jumelles diaboliques . C'était deux rouquines de seize ans -comme moi - et Keira , euh...la geek . Une jeune fille assise sur le rebord de la fenêtre , un ordinateur portable sur les genoux qui devait avoir le même âge que Cory .
VOUS LISEZ
Âmes Perdues
SpiritualQu'arrive-t-il aux âmes après la mort ? Après la mort ? Et si certaines ne mourraient pas vraiment ? Si elles vivaient avec nous , dans notre monde . Mais sous une autre forme . Les Âmes Perdues . Ce jour , ce jour où je suis morte . D'après ce q...