Chapitre 3

9 2 0
                                    

Je me dirige alors vers mon nouveau chez moi quand je vois une affiche qui attire mon attention. Je pose mes affaire et me met a la lire...

Ho non.

~
Suite à un incendie le nombre de studio est réduit. Nous vous prions de bien vouloir accepter un / une colocataire durant
ce semestre. Les studios numéro 01 à 300 sont inutilisables.

P.S. : Tout le monde n'est pas concerné.
Merci de votre compréhension.

~

Bon... je me rassure me disant qu'il reste encore 700 chambres ou studios utilisables. Il y a donc une chance pour que je puisse continuer mon semestre seule et tranquille. Je ne suis pas insociable, les relations humaines sont importante pour moi. Je ne tiens pas à partager ma vie avec un ou une inconnu(e) pendant 6 mois. À vrai dire, je n'ai jamais eu de vrais amis. J'ai quelques connaissances avec qui j'ai eu quelques affinités mais rien de plus.

En espérant trouver mon studio vide lorsque je tournerais la clef dans la serrure je me dirige vers ma porte.

604.

C'est là.

Je souffle un bon coup et enfonce la clef dans la serrure. Je tourne la poignée et ouvre la porte tout doucement.

Ouf.

Il n'y a personne !
Me voilà plus détendue. Je referme la porte grisâtre et commence à m'installer.
Je n'ai pas énormément d'affaires donc en vingts minutes tout est mit à sa place.

12h47.
Je pense sincèrement que je mérite un petit en-cas. Je prend de quoi me nourrir un petit peu et je jette un petit coup d'œil à mon emploi du temps.

Mon en-cas sera pour plus tard car mon premier cour commence à 13h. Me dépêcher ne serais pas une mauvaise idée.

Malgré les quelques regards des autres étudiants, je m'assois en dernière alors que le professeur fait son entrée.
C'est un homme plutôt jeune. Je dirais qu'il doit avoir vers les 25 ou 26 ans. D'après les regards des autres filles autour de moi, je pense qu'il doit plaire facilement. Moi je ne sais pas. Je n'en n'ai rien à faire. Je ne sais plus reconnaître la beauté des hommes depuis... bref, je m'égare.
Ce prof à l'air heureux. Tant mieux pour lui. Avec un sourire enfantin il commence son cour par un petit discours. Un rituel dans le monde des profs n'est-ce pas ?

"Bonjour chers étudiants ! Je suis le professeur Bevelet.
Je serais votre professeur d'anglais car dans le monde du travail, une deuxième langue est très utile et je serais aussi votre professeur de psychologie ! Je suis très heureux de pouvoir partager cette année avec vous car cette année est spéciale !"

Voyant nos regards impatiens, Monsieur Bevelet enchaîne :
"Un autre professeur viendra vous faire des cours de psychologie. Cette personne est très prise par ses conférences donc elle ne nous fera pas honneur de sa présence tout de suite ! Ses cours qu'il vous enseignera seront différents des miens et c'est donc pour cela qu'on aimerais que vous ayez deux points de vus différents. Lui et moi sommes de anciens amis.
Il a fait plusieurs Master, mémoires, thèses et j'en passe ! Donc vous pouvez vous estimer chanceux !
Bon, mettons-nous au travail et courage pour ce semestre."

Vivre dans le passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant