Chapitre 1

54 2 0
                                    

NA : Enfin le chapitre 1 :) je pense publier 1 chapitre ou 2 toute les semaines d'ailleurs le chapitre 2 est déjà écrit. Désolé des fautes d'orthographes :') Bonne lecture !



Le soleil brûlait tellement fort que cela me donnait le tournis. Je détestais l'été, pas à cause des vacances mais car, il faisait chaud, vraiment chaud. Mes mains étaient moites et les sachets que je portais glissaient. Quelle idée d'aller faire du shopping sous cette chaleur ! Evidemment Cass n'avait pas du tout l'air d'avoir transpiré durant toutes ces heures a baver devant les vitrines de centaine de magasin. Je grogne, pourquoi fallait-il qu'à chaque fois ce soit moi qui l'accompagne faire ces emplettes ?

- Regarde ça Dé c'est trop beau ! cri ma meilleure amie en me tendant un bout de tissu moulant possédant une couleur verte plus affreuse que celle des égouts de Paris.

- Oui c'est joli, mentis-je en tentant de faire le plus beau faux sourire que je peux.

Lorsque Cass finit enfin par choisir plus de linge qu'elle n'en est besoin je soupire de joie en la suivant vers les cabines d'essayage. Plus que deux étapes interminables et je pourrais enfin rentrer chez moi et me réfugier sous mes bouquins. En plus de la chaleur, mes jambes me faisaient souffrir, je m'assis sur un banc à côté des cabines d'essayages pour l'attendre. Le temps qu'elle finisse de tout essayer je pouvais facilement rentrer chez moi, mais je savais qu'après elle allait m'embêter toute l'année en ce vengeant.

Lorsqu'elle sortit enfin des cabines 40 minutes s'était écoulé. Comme toujours elle avait un grand sourire plaqué sur son visage parfait et les cheveux longs ondulés dans le vent. Parfois j'étais vraiment jalouse de sa beauté. Moi avec ma grosse tignasse de cheveux crépus et mes yeux marron foncé je n'étais rien comparé à ses longs cheveux bruns et frisé ainsi que ses grands yeux gris clair.

- Je prends tout ! cria-t-elle en me balançant les vêtements malgré mes bras déjà bien chargés.

- Tu ne crois pas que tu en as trop ? Soupirais-je fatigué.

- Pardon ? Demanda Cass d'un air surpris par ma question pourtant si logique, tu ne comprends vraiment rien aux shoppings ma belle, elle sourit et se dirige vers la caisse en trottinant.

Comme d'habitude celle-ci était pleine à cracker. Je la suis en tentant de ne rien faire tomber. Je me demandais d'où provenait l'argent qu'elle utilisait pour faire son shopping et combien de dette elle devait accumuler.

Lorsque nous nous alignons pour faire la queue Cassandra se tourne subitement vers moi et j'eus tout de suite un mauvais pressentiment.

- Oh et je ne t'ais pas annoncé la nouvelle ! cria-t-elle les yeux brillants.

- Quelle nouvelle ? Lançais-je un peu inquiète parce ce qu'elle allait m'annoncer.

- Demain soir, nous allons, toutes les deux... à une rave, elle chuchota le dernier mot, mais je réussis à l'entendre même si j'eus préféré ne pas le faire.

Un frisson me parcourt les avant-bras et je recule d'un pas. « Mais comment avait elle pût faire ça ? Pensais-je » toujours sous le choc de ses paroles. Une rave était en faite une sorte de réunion entre vampire et humain organisé toutes les semaines par des hors la loi. C'était très connu par la police pour être dangereux et effrayant, la plupart des personnes humaines qui allaient à ce genre de rencontre n'en revenait pas sans séquelle. Il était hors de question que j'aille à cette rave, mais comme si elle avait deviné mes paroles, Cass s'écria :

- Tu n'as pas intérêt à me laisser tomber sur ce coup ! Nous irons là bas que tu le veux ou non ! A moins que tu préfères me voir seule au milieu d'un groupe de vampire affamé ! Cass sourit comme si elle savait déjà que j'allais être forcé de l'accompagner même si je ne le voulais pas.

Je grogne et avance de deux pas suivant la file d'attente pour la caisse. Je tenais à la vie mais, c'est vrai que laisser ma meilleure amie seule aller à cette sorte de « fête » ne me réjouissais pas trop.

- D'accord mais seulement pour cette fois, annonçais-je en soupirant.

Ses traits s'adoucir et un sourire aussi beau que d'habitude s'affiche. Cass avait toujours été fan de vampire et elle rêvait dans devenir une, je ne comprenais pas d'où provenait cette fascination pour ces créatures buveuses de sang.


- Merci ! Merci, dit-elle satisfaite avant de se diriger vers la caissière.

                                                                        -------------------------


Il faisait nuit lors qu'enfin nous sortîmes du magasin. Les rues étaient malgré tout noires de monde. Après s'être dit au revoir je marche vers mon appartement à grands pas m'aidant des lampadaires pour ne pas me perdre. Le bruit des voitures étaient insupportables. La journée avait été longue, Cass, n'avait fait que parler de ces fichues raves dont je ne souhaitais pas du tout participer. J'allais devoir trouver un moyen pour échapper à celle-ci.


Lorsque j'arrive enfin chez moi, je caresse mon chien Lotus dans le couloir et me dirige vers mon lit pour m'effondrer dessus à bout de souffle. Le sommeil me prend tout de suite et je m'endors tellement profondément qu'aucun rêve ne me transporte.

                                                                                            ------Zzz------


La lumière provenant de mes rideaux me réveilla, il devait être 11h ou plus, j'avais un mal de crâne pas possible et je voyais trouble. « J'aurais dû fermer ces rideaux, pensais-je en grognant ». Quand ma vue redevenue normale je pris mon téléphone posé sur ma table de nuit, comme prévu 17 messages et trois appels de Cassandra mit attendaient. Je les lis attentivement :

« Le haut que j'ai acheté chez H et M est finalement trop petit ! »

« La rave est 8h soit là à l'heure ! »

« Dé ? »

« DEEEE !!!! »

« Putain je te préviens si t'es en train de dormir et que tu ne viens pas ce soir je te tue dmn !!» ....

Je soupire exaspéré. « Cette fille va finir par me rendre folle, pensais-je»

Lorsque je me rendis compte enfin de la faim qui me tiraillais l'estomac, je décide alors de me préparer à manger. Pour une fois mon appartement était bien rangé, je ne faisais de véritable nettoyage que pendant le début des grandes vacances et j'avais terminé ceux de ces vacances qu'avant-hier.

Lotus me suis jusqu'à la cuisine la langue pendante. Je ne l'avais pas nourris ce matin c'était normal qu'il agissait ainsi. Comme d'habitude, il faisait toujours aussi chaud. Je sortis des restes du frigo et les mis à réchauffé dans mon vieux micro-ondes.

Tout était vieux dans la cuisine de ce studio d'une pièce, le four ne fonctionnait pas correctement, la gazinière car, oui cela existait toujours m'était cinq cents ans avant de se lancer. Lorsque j'entendis le bruit du micro-onde qui avait finis de tourné je souris. Une bonne odeur de poulet frit avait envahi la pièce.

Je sortis le plat du four et me dirigea vers le sachet de croquet pour chien. Mon gros Papillon (Épagneul nain continental papillon) se met à aboyer joyeusement en voyant son bol se remplir. Je souris et m'assis pour manger, en prenant en passant l'un de mes livres préférés « les cerfs-volants de Kaboul ».


Vampire Chicago en FranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant