Une expédition chargée

33 1 0
                                    

Multimédia: la carte d'une partie de la planète où se trouve Rubis et se déroulent les principaux événements.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●

" _Rubis........ Rubis....... Réveilles toi marmotte il faut que tu ailles en cours ! M'appelait la voix chaude de mon père.

_Grmlmlmm, grognais-je

_Aller feignasse." Soupira t-il en ouvrant mes rideaux

La lumière me fit mal au crâne malgré mes yeux fermés et je lui lançais mon oreiller pour montrer mon mécontentement.
Il se mit à rire puis après m'avoir annoncé que le petit déjeuner est servi il descendit au salon. Je m'assis dans mon lit et me frottais les yeux avant d'aller me doucher. Une fois propre j'entreprends de démêler mes long cheveux châtains bouclés et de les coiffer bien que je sache qu'ils finiront en chignon vite fais une fois en classe. J'enfilais mon pantalon noir ma parka bleue vert par dessus un haut noir, signe que je suis une fureteuse confirmée, puis attrapa mon sac avec mes affaires et mon Ipod avec les écouteurs avant de descendre attraper une tartine et de filer pour ne pas être en retard. Je devine plus que je ne comprends les moqueries de mon père en refermant la porte.

Je ne suis pas une adepte de la ponctualité en cours, la plupart du temps j'arrive au moment où les profs ferment la porte ce qui me vaut un certains nombre de soupirs de leur part d'ailleurs.

Pourtant aujourd'hui j'arrive pile à temps pour avoir le temps de croiser Mano ma meilleure amie.

"_ Hey miss ! Dis je en arrivant devant son casier

_ Ow Madame Rubis Hito est à l'heure aujourd'hui ?! Mais que ce passe t-il ? Se moqua la jolie blonde qui me fais face

_ Mon père est de repos aujourd'hui il m'a donc servi de réveille", j'explique en haussant les épaules.
Elle rit et m'entraîne vers notre salle de projet théorique, ce cours nous permet de commencer à développer des projets pour faciliter le quotidien, et si l'un d'eux est vraiment bon alors on le présente à l'assemblée des groupes qui a lieux tous les mois.

"_Dis moi Rubis qu'est ce que tu veux pour ton anniversaire ? Me demande soudain Mano

_Ne pas être une alpha. Répondis je sans hésiter.

_Compréhensible. Mais ça je ne peux pas te l'offrir, alors ? Enchaîna t-elle.

_Un nouvel Ipod, le mien commence sérieusement à peiner, répondis je avec un sourire.

_ Je verrais avec mon père s'il en a un pas trop amoché en réserve mais si tu en trouve un lors de ton expédition il te le remettra en état."

Je hoche de la tête approuvant, son père est réparateur d'électronique et fait partit des artisans il est celui qui nous a fournis une grande partie de nos appareils lorsque nous avons déménagé après la mort de maman. Nous voulions repartir de zéro et ne rien amener avec nous ou alors le stricte minimum et c'est lui qui nous a fourni notre frigo, le poêle, le microondes, notre petite télévision, nos portables et le matériel de furetage.

Les cours passent lentement et sont d'un ennui mortel, je n'arrive pas à m'y intéresser, je passe mon temps à réfléchir à ma prochaine expédition qui a lieux dans quelques jours. Il est prévu que nous allions explorer la réplique de New York City qui se trouve à plus de 500 km au bord de la mer d'acide.
La mer d'acide était avant la guerre une mer bleue azur ou l'on trouvait des espèces disparues sur Terre, mais les produits chimiques l'on transformée, trempez votre petit orteil et c'est tout votre pied que vous perdez.
Bref quelques expéditions ont déjà été menées mais la ville est trop grande et certains bâtiment trop endommagés pour y aller sans un matériel spécifique.

Aussi nous partons dans 4 jours dès la fin des cours, les étudiants qui comme moi sortiront de classe ne repasseront pas chez eux. Des bus nous attendrons devant le lycée prêt à partir pour l'aéroport.  Nos parents ou nos proches faisant partie de l'expédition auront préparer des affaires de rechange car nous partons durant 3 jours. Dans l'avion, la liste des affaires à rapporter, notre matériel ainsi que de la nourriture, une tente et un sac de couchage nous seront attribués puis à la zone à explorer par deux ou trois suivant l'âge et l'expérience des fureteurs.

Le professeur me rappel à l'ordre et je suis forcée d'écouter pour la millionième fois l'histoire de la guerre civile et des dommages qu'elle a causé.

Trois jours passent ainsi mais se soir c'est le grand soir, avant de sortir du lycée je donne mon sac de cours à Mano qui me recommande d'être prudente comme à chaque fois, je la rassure en lui faisant mon plus beau sourire et la serre rapidement dans les bras avant qu'un garçon ne m'appelle pour que je me grouille. Je vois ma meilleure amie hausser un sourcil.
"_Il s'appelle Willem il sera certainement mon partenaire pour cette expédition", j'explique

Elle hausse les épaules l'air de dire "je m'en fou" mais je sais qu'elle est heureuse de savoir son prénom pour l'écorcher vif s'il m'arrive quoi que soit.

Je lui calque une bise sonore sur la joue puis rattrape Will qui s'impatiente et monte avec lui dans le bus. Nous prenons des places côte à côte et j'en profite pour l'observer.

Willem Bops est un grand garçon avec des cheveux noir strié de rouge ce qui détonne avec sa veste bleue vert semblable à la mienne. Il a un nez fin et droit, des lèvres pleines et un menton volontaire, avec ses yeux vert pas étonnant qu'il fasse craquer une bonne partie des filles du lycée. Mais pour une raison sinistre il ne leur prête pas la moindre attention pas plus qu'au mecs qui tente vainement de l'aborder pensant qu'il est gay ou bi.
Je connais Will depuis des années et d'aussi loin que je me souvienne la seule fille qu'il aie jamais aimée s'est suicidée parce que son père la battait et la violait. Depuis il a toujours refusé les avances qu'on a pu lui faire moi comprise. Mais heureusement notre amitié,  elle dure et notre complicité également.

"_Dis donc, si tu continue à m'observer je vais croire que tu es retombée sous mon charme ! Raille t-il en remarquant mon regard.

_Pas de risque tu es bien trop laid mon ptit crapaud ! Me moquais je

_Crapaud ? Je suis outré ! Rit Will. Est ce que j'ai la couronne du prince changer en crapaud au moins ?

_Hummm, fis je mine de réfléchir. Nan !

_Roh je suis déçu ! Sinon j'aurais demander à une princesse de m'embrasser pour me transformer !

_Woah tu aurais laisser une fille t'approcher ?! Le questionnai je à moitié sérieuse.

_Peut être, soupire mon ami. Je crois qu'il faut vraiment que je tourne la page, Julia ne reviendra pas et je sais qu'elle aurait voulu que je me reconstruise. Mais dès qu'une fille me fais des avances je la revoit en elle et ça me rebute. Explique t-il un ton plus bas.

_Je comprends, mais essayer de te reconstruire est une bonne décision et tu sais que tu peux compter sur moi pour t'y aider si besoin !

_Oui, merci. Souffle t-il

_Je serais toujours là même quand tu ne le voudras pas", je ris en disant ça mais je suis très sérieuse.
J'ai vu Will dans un état horrible après la mort de Julia il y a près de 3 ans, il n'avait qu'une idée en tête à l'époque, la rejoindre. Il avait fallu retirer de sa chambre tout ce qui pouvait le blesser, on ne lui a laissé qu'une photo d'elle et son lit. Il avait quelqu'un avec lui tout le temps. J'ai fais partie de ces personnes, sacrifiant mes jours de repos et mes soirées après les cours pour lui, je restais sans jamais rentrer chez moi avant la fin de mes congés. Je dormais et mangeais avec lui, et un jour il a arrêté de pleurer, il s'est remis à manger. Ses premiers mots ne ressemblant pas à "je veux mourir" "elle me manque" ou les discussions qu'il avait avec la photo d'elle furent "_ Je suis désolé, je n'est pas du être agréables ces derniers temps. Mais merci d'être restée quand tu le pouvais." Je n'avais pas su quoi dire alors je l'avais serré dans mes bras.

Nous sommes arrivés à l'aéroport en silence mais cela n'était pas gênant. Nous somme descendu puis après avoir échanger un regard nous nous somme avancé vers nos trois prochains jours de pure liberté.

Giant WorldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant