Alors que Fred fait le bilan des ressources trouvées et celles qui manquent alors qu'elles sont marquées sur la liste ( les équipes qui ont oublié des trucs sont punies,en général elles doivent aider les vieux qui commencent à peiner ou les malades pendants un certain laps de temps) puis nous félicite et annonce les congés du début de la saison froide.
"_ .... Will et Rubis en congé pendant 3 jours dans trois semaines !
_ Pile pour ton anniv ! Me souffle Will
_ Bande de gamin chanceux." Ronchonne mon père qui n'a pas de congé ce mois ci.
Je ris et mon paternel fait une grimace qui déclenche un fou rire chez Will puis chez moi.
Je dors pendant une grande partie du trajet en avion et Will dors sur moi lors du trajet en bus, lorsque nous arrivons en ville je suis désignée pour aller rendre le rapport des ressources ramenées aux secrétaires.
Je prends donc les papiers que l'on me tend et pars en direction du gratte ciel où se trouve les secrétaires. Le bâtiment n'a pas énormément souffert de la guerre ce qui fait qu'il a été facile à réparer et à emménager, c'est là que et dans de grandes caves que sont stockées les ressources.
Il me faut près d'une heure pour m'y rendre à pieds, nous n'utilisons les voitures et les bus en de très rare occasion étant donné que la ville est assez petite, l'essence est essentiellement utilisée pour deux avion, quelques bus pour les fureteurs, les services médicaux et justicers. Quelques camions pour les déménagements et c'est tout. Nous n'avons pas besoin de plus et nous préférons préserver le peu de nature non polluée que nous avons ici, lorsque ma grand mère était encore en vie elle me racontait souvent, que petite elle avait connu la ville remplie de purificateurs d'air et de sol. Ils n'ont été retiré que depuis 179 ans lorsque ma mamie venait de tombée enceinte de mon père (oui il commence à vieillir et il le vit très mal, son premier cheveux blanc est apparu il y a quelques semaines et ça l'a traumatisé !)
J'arrive devant le grand bâtiment et entre sans hésiter, le ciel devient gris et j'aimerais ne pas devoir rentrer sous la pluie. Je donne les papiers et remplis le formulaire de dépôt, je m'apprête à répartir lorsque la femme qui récupère le formulaire m'interpelle pour me donner un paquet déposer à mon intention il y a deux jours. Intriguée je le prends et sors dehors, j'allais l'ouvrir au milieu de la rue quand la pluie se met à tomber. Je soupire, met ma capuche, enfourne le paquet dans ma poche ( heureusement qu'il n'est pas très gros ), met mes écouteurs et choisi une musique. Les notes déferlent dans mes oreilles et je soupire d'aise, j'aime vraiment la musique surtout quand elle signifie quelque chose pour moi.
Je marche sous la pluie, l'eau dégouline de ma capuche et retombe sur mon jean au rythme de mes pas, la musique ma complètement absorbée et je ne regarde pas où je vais ni ne me soucie du fait que si je ne rentre pas je risque de tomber malade, je marche encore et encore jusqu'à ce qu'un éclair traverse le ciel et me fasse reprendre pied avec la réalité. Je regarde autour de moi, et remarque que je suis encore très loin de chez moi,la pluie double d'intensité et cette fois je cherche à m'abriter. Au coin d'une rue je vois un bar ouvert et me réfugie dedans, il y a peu de monde aussi je peux m'assoir près de la fenêtre puis commande et chocolat et un sandwich ( j'ai la dalle ! ). Lorsque le serveur arrive un groupe de secrétaires et d'agriculteurs s'installent derrière moi et commence à discuter, au bout d'un moment le ton monte entre deux hommes et je ne peux m'empêcher d'écouter ce qui ce passe.
"_ C'est impossible ! Toute les villes fouillées sont surveillées 30h sur 30 ! Hurle le secrétaire
_ Alors comment explique tu les attaques incessantes de ces dernières semaines ? Nous perdons nos hommes et nos dernières récoltes à moins d'un mois de la saison froide ! Un homme baraqué et faisant partie des agriculteurs se lève indigné.
VOUS LISEZ
Giant World
FantasyDans mon monde il existe un double pour chaque espèce mais, ce double à tendance à mesurer entre 20cm et 50m et à peser entre 500g et 100tonnes. Dans notre vie on peut se lier une fois avec n'importe quelle créature. Comment ? En devenant sa comp...