On dit que mon monde n'est qu'une facette de ce qui a déjà exister et de ce qui existera. On m'a dit et apprit le cours des 4 Grandes Guerres; celles des humains entre eux, nommées Guerres Mondiales ( il y en a eu trois de ce que nous savons ), puis les humains ont "déménagés" allant sur un nouveau monde où leur écosystème pouvait être recréé. Ils ont donc emmené avec eux toutes les espèces qui vivaient encore sur leur monde.
Au bout de quelques années ces humains ont constaté que toutes les espèces animales vivants sur ce nouveau monde développaient une espèce identique mais plus grande et plus forte.
On ne sait pas comment les liens entre humains et animaux ont commencés à se créer, mais ce que l'on sait c'est qu'une grande majorité de la population voyait ces gens lier par l'âme avec des animaux des toute taille et de toutes espèces comme des monstres. Lors de l'apparition des alphas ( des gens pouvant parler et contrôler tous les animaux dès leur 16 ème anniversaire) une guerre civile a éclatée sur toute la planète et les dégâts furent énorme: Des villes furent détruite, des paysages anéanti par des armes monstrueuses, une grande partie de la technologie détruite et plus de 9o% de la population tuée... Lorsque nos ancêtres virent qu'il ne restait qu'un millier d'êtres humains une dernière offensive fut lancée: exterminer les derniers liés et alphas.
On dit qu'une dizaine de liés ont survécu et se sont enfuit dans la grande forêt ( elle couvre une grande partie de la planète et constitue un continent à elle seule) mais ce n'est qu'une légende qui n'a jamais été vérifiée. Bien que, lorsque qu'une personne se lie avec un animal quel qu'il soit, elle fuit vers cette terre qui nous est inconnue avant d'être repérée ou dénoncée aux autorités.
Voici donc ce que je sais aujourd'hui, nous ne sommes que 4000 humains au jour d'aujourd'hui, nous pouvons vivre 300 ans, nous atteignons notre taille adulte entre 16 et 20 ans, nous pouvons nous lier avec des animaux de toute taille et de toute espèce, si cela nous arrive nous sommes condamné à mort ou alors à fuir et si nous sommes alpha et si quelqu'un le découvre alors il a pour ordre de nous tuer sur le champs. Dès notre naissance on nous conditionne afin de nous faire haïr et caindre les liés et les alphas.
Je sais aussi que je déteste ce système injuste envers des gens qui n'ont rien demandé.
Maintenant que j'ai raconter l'histoire de mon monde voici notre fonctionnement; nous sommes divisé en plusieurs groupes :
- Les agriculteurs qui nous fournissent de quoi manger
- Les chercheurs qui sont responsables de la médecine et des médicaments
- Les profs qui nous font les cours à l'école et aident les adultes à se former pour certains groupes.
- Les juges qui prennent en charge tout les délits commis et s'occupent de faire la police
- Les secrétaires qui doivent recenser tous ce qui leur est dit et gérer les stocks de toutes nos possessions
- Les artisans sans qui nous ne seront rien
- Les ingénieurs qui s'occupent des transports, des réparations et des technologies
- Les fureteurs qui à partir de 8 ans suivent une formation pour fouiller les ruines des anciennes villes et ramener tout ce qu'ils peuvent trouver qui peut manquer aux autres groupes. Nous avons même établis un système de liste avec le groupe des secrétaires afin d'être sûrs de ne rien oublier. C'est nous également qui dessinons les cartes des villes en indiquant ou nous pouvons encore trouver certaines ressources.Ces groupes sont le seul moyen que nous avons trouver pour survivre dans une espèce d'harmonie, chacun subvient aux besoins des autres et tous font en sorte que les générations futures puissent vivre en paix, mais sans les liés ou les alphas qu'on apprend à mépriser toujours un peu plus avec le temps.
Maintenant peut être que je dois me présenter maintenant non ? Je m'appelle Rubis ( oui à cause de la pierre précieuse terrienne ) j'ai 16 ans dans 23 jours précisément et je fais partie du groupe des fureteurs. Je vis avec mon père depuis que ma mère s'est suicidée il y a 11 ans.
Nous faisons partie des fureteurs je sais donc comme eux, escalader, me battre, utiliser l'équipement d'escalade ect...
Je suis en cour 4 jours par semaine et en expédition les 3 autres tout les mois j'ai deux à trois jours de repos et j'en profite pour lire, dessiner ou danser suivant mes envies et les disponibilités de mes profs et de mes amis.
23 jours... Dans 23 jours il se pourrait que ma vis bascule comme il se pourrait que non, et je ne vais pas mentir je suis terrifiée à l'idée d'être une potentielle alpha. J'ai toujours éviter les animaux ( facile ils sont interdis en ville) même lors des expéditions. Je n'ai pas peur des liés ou des alphas, à vrai dire je suis contre notre gouvernement qui les a bannis. Mais je ne veux pas en être, cela signifierais une vie à fuir incessamment car si les liés ont vraiment survécu il n'y a aucun moyen d'accéder au continent forestier aujourd'hui et quand bien même il y en aurait un, je n'ai aucune certitude qu'il soit habité et s'il l'est où sont ses habitants ? Le continent fait la taille des deux Amérique réunies sur terre !
VOUS LISEZ
Giant World
FantasyDans mon monde il existe un double pour chaque espèce mais, ce double à tendance à mesurer entre 20cm et 50m et à peser entre 500g et 100tonnes. Dans notre vie on peut se lier une fois avec n'importe quelle créature. Comment ? En devenant sa comp...