Toi qui lis ces lignes.
Toi qui, tout comme moi, s'initie au Côté Obscur de la Force.
Toi dont le but est d'exterminer les derniers Jedi.Tu vénères l'Ordre 66. Mais sais-tu qu'il existe en réalité 150 Ordres édictés par le Chancelier Suprême et votés par le Sénat ? Connais-tu les autres commandes d'urgence apprises à l'Armée de la République ?
Voici, recueillis par mes soins, les ordres connus des clones...
Ordre 4: Dans l'éventualité où le Chancelier Suprême serait incapacité, l'intégralité des commandants clones devraient tomber à la vice-présidence du Sénat jusqu'à ce qu'un successeur ou une autorité alternative identifiée soit nommé, comme décrit dans la Section 6.
Ordre 5: Dans l'éventualité où le Chancelier Suprême serait déclaré inapte à édicter des ordres, comme défini dans la Section 6, le chef des majors de la défense devrait assumer les commandants clones et former une cellule stratégique des officiers supérieurs jusqu'à ce qu'un successeur ou une autorité alternative identifiée soit nommé.
Ordre 37: La capture d'un seul individu recherché par l'arrestation de masse et menacer l'exécution d'une population civilisée. Suivre les directives comprenant les scénarios pour l'élimination des corps des victimes civiles et la suppression des communications.
C'est mal formulé... Comment les clones auraient-ils pu en comprendre un traître mot ? On voit que se sont des politiques qui ont rédigé ces commandes d'urgence...
Dans le cas où ces notes tomberaient entre de mauvaises mains - celles de Jedi, par exemple - je vais éclaircir cet ordre, car ce n'est pas avec vos faibles capacités intellectuelles que vous vous initierez aux secrets les plus sombres et les plus enfouis du Côté Obscur.
L'Ordre 37 concerne l'attestation d'une personne recherchée en recourant à l'arrestation de masse et la menace d'exécuter une population civilisée. Auquel cas, si des morts devaient être faits, il faudrait suivre la procédure d'élimination des corps et de suppression des moyens de communication.
Ordre 65: Dans l'éventualité où la majorité du Sénat ou le Conseil de Sécurité déclarerait le Chancelier Suprême inapte à édicter des ordres et qu'un ordre authentique était reçu par les commandants clones, les commandants seraient autorisés à détenir le Chancelier Suprême, avec violence si nécessaire. Les commandants clones tomberaient alors au Chancelier actuel jusqu'à ce qu'un successeur ou une autorité alternative identifiée soit nommé, comme décrit dans la Section 6.
Ordre 66: Dans l'éventualité où des officiers Jedi agiraient contre l'intérêt de la République et après avoir reçu des ordres spécifiques vérifiés comme venant directement du Chancelier Suprême, les commandants clones supprimeront ces officiers. Le commandement des armées clones reviendrait alors au Chancelier Suprême jusqu'à ce qu'un nouveau gouvernement soit établi.
Il faut admettre que, bien qu'étant un traître, l'Empereur Palpatine était un fin stratège.
Certes, les Jedi sont des écervelés qui croient encore que la paix est quelque chose de réel, et ne sont donc guère difficile à duper, mais il fallait tout de même y penser.
Aucun autre Ordre n'a été retrouvé, et les clones ne peuvent en parler. On peut néanmoins suspecter l'existence d'autres Ordres, notamment un ordonnant l'exécution de Lord Dark Vador Si celui-ci venait à tenter de renverser l'Empereur.
VOUS LISEZ
Notes d'une apprentie Sith
Non-FictionNotes, observations, avis et critiques d'une personne qui a choisi le Côté Obscur