1 - La Lettre

662 51 25
                                    

J'avais onze ans lorsque ma lettre pour Poudlard arriva.

Je la reçus le jour de mon anniversaire, transportée par une énorme chouette fauve. N'ayant jamais rien vu de ce genre en dehors d'un zoo ou d'un film, je fus incroyablement surprise lorsqu'elle fondit du ciel. Elle survola le jardin, où elle assoma presque ma mère, et vola à travers la porte de derrière ouverte jusqu'à l'endroit où j'étais assise à la table de la cuisine, ouvrant le dernier de mes cadeaux.

Lorsque papa vit la chouette, il eut quasiment un anévrisme.

-Sarah ? dit-il, appelant ma mère.

Elle se précipita à l'intérieur, avec ses gants de jardinage et une truelle dans la main. Il pointa la chouette et ma mère pâlit.

Je ne prêtai attention à aucun d'eux. La chouette me regardait avec ses deux grands yeux intelligents. Alors que mes parents continuaient leur conversation inquiète, elle tendit sa patte vers moi. Une enveloppe était attachée à sa patte.

Je défis la corde et examinai l'enveloppe. Elle m'était adressée.

Mes parents devinrent silencieux comme ils me regardaient déchirer soigneusement l'enveloppe, en sortir le papier épais de l'intérieur, et le déplier prudemment.

ÉCOLE de MAGIE et de SORCELLERIE de POUDLARD

Chère Mlle. Dursley,

Nous sommes heureux de vous informer que vous avez été acceptée

à l'École de Magie et de Sorcellerie de Poudlard. Veuillez trouver ci-jointe

une liste de tous les livres et fournitures nécessaires.

Le semestre débute le 1er Septembre. Puisque vous êtes une sorcière née-moldue,

nous vous demandons de vous attendre à une visite à votre domicile le 12 Août. Toutes questions concernant

l'école et l'achat des livres devraient recevoir une réponse à ce moment. La Directrice

apprécie son thé avec du lait et un sucre, si cela ne vous dérange pas.

Cordialement,

Filius Flitwick

Directeur adjoint

Je la lus pour moi-même une ou deux fois, ne saisissant pas tout à fait ce qu'impliquait la lettre. Puis je la lus à voix haute pour mes parents, qui m'écoutèrent en retenant leur souffle. Lorsque je terminai, je repliai la lettre et la plaçai sur la table, où mes parents la regardèrent comme si elle pouvait exploser à tout moment.

-C'est quoi Poudlard ? demandai-je.

Mon père prit plusieurs instants pour se reprendre, son visage perdant finalement un peu de la rougeur qu'il avait gagné à cause du choc.

-Esther, ta mère et moi étions inquiets que quelque chose comme ça puisse t'arriver.

Inquiets ? J'ouvris la lettre une nouvelle fois et la détaillai. Rien là-dedans ne semblait mauvais. En fait, ça paraissait merveilleux. J'étais acceptée dans une école magique où ils utilisaient des mots étranges comme "moldu" et envoyaient des lettres en utilisant des chouettes. Ils buvaient quand même du thé, apparemment, ce qui était rassurant. Je ne voulais pas avoir à m'habituer à de la nourriture de sorciers étrange.

-Tu as rencontré mon cousin Harry, dit mon père.

Je ne comprenais pas ce que la chouette dans notre cuisine avait à faire avec des parents que je voyais peut-être une fois par an, mais j'acquiesçai.

Dursley's Daughter (Harry Potter Next Generation)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant