♡ Chapitre 1 : Le départ ! ♡

480 17 2
                                    

Chapitre 1 : Le départ.

Je place un dernier débardeur dans ma valise et la referme d’un simple coup de bras.   
Les clips qui prouvent qu’elle est bien fermée me font sursauter. Je descends avec mes bagages pour les poser devant la porte. Je lance un regard du bas de l’escalier dans tout le salon, mon père est sur son ordi, encore pour travailler et mon frère est assit dans le canapé supportant je ne sais quel joueur de je ne sais quel sport qui passe à la télé. Je me dirige vers la cuisine, ma mère prépare un gâteau aux pomme, mon préférer :

« Maman –Tu ne pourras pas le gouter si tu pars !
Moi –Maman, je sais que toi et papa n’êtes pas d’accord pour ce voyage mais depuis le temps qu’on en rêve avec la bande. Tu le sais.
Maman –Désolée ma chérie mais tu me connais et 2 mois loin de toi m’est impossible.
Moi (en émettant un petit rire) –Je te connais aussi pour savoir que tu vas réussir à te séparer de moi pendant 8 semaines.
Maman –Tu vas terriblement ma manquer ma belle. »

Je m’avance vers elle et la prends dans mes bras, ma mère c’est un peu comme une partie de moi et même si je ne le montre pas elle sait très bien que moi non plus, sans elle, je ne suis rien. Je desserre mon étreinte et me rends compte que de petites larmes perlent sur ses joues. Je la reprends dans mes bras espérant ainsi cachais les petites gouttes d’eau qui me tombent des yeux à moi aussi.

Un klaxonne se fit entendre, je détourne mon regard et aperçois que c’est la voiture qui m’embarque à l’aéroport. Je la lâche et repars dans le salon, mon père ne m’adresse même pas un regard tandis que Mason arrive pour me prendre dans ses bras :

« Mason –Tu vas me manquer petite sœur.
Moi –Toi aussi.
Mason –Je veux que tu m’appelles au moins 1 fois tout les soirs et que tu fasses énormément attention à toi, s’il y a un problème j’arrive tout de suite d’accord ?
Moi –Oui, bon je dois y aller. »

Je m’éclipse de ses bras et m’approche de mes affaires, je balance mon sac sur le dos et traîne ma valise derrière moi, j’ouvre la porte et me retourne, souhaitant que mon père se relève pour au moins me dire en-revoir mais rien, il est assit comme quand je suis descendue. Je sais que mes parents n’étaient pas vraiment pour que je parte 2 mois avec la bande à Hawaï, pour eux j’allais perdre tout sérieux et devenir une ado rebelle, éméchée en permanence et séchant les cours.

Malgré ça ils m’ont laissé partir, depuis mon père et moi n’avions plus vraiment de liens. Je me dirige vers la voiture grise acier garée devant moi en prenant soins de claquer la porte sur mon passage. Je pénètre dans le véhicule après avoir placé ma valise dans le coffre. Je monte côté passager car je suis la dernière. Je fais la bise à la bande avant d’attacher ma ceinture. Je lance un dernier regard vers la maison où ma mère et mon frère me font de grands signes. L’auto démarre et ma maison parait déjà loin.

Pendant le trajet on a pas beaucoup parlé, faut dire qu’avec Maxime comme conducteur il ne faut mieux pas le déranger. On arrive enfin à l’aéroport, on récupère nos bagages et on se dirige vers le guichet pour donner les tickets permettant de grimper dans l’avion. Une fois ceci fait, on embarque tous dans l’airbus et on s’installe. Je suis assise et John vient s’installer à côté de moi, derrière il y a Maxime et Dean, Ellen est devant moi mais elle voulait être seule pour dormir.

Allons comprendre pourquoi !

Je regarde à travers le hublot les maisons qui ressemblent à celle des Playmobils vu dans haut, ainsi que les étendues colorées représentant les champs avec les récoltes en pleine saison d’été.

Soudain, je sens qu’on me prend la main et qu’on me la serre, je me retourne…John

Désolée pour les fautes d'orthographe...

Juste pour des vacances !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant