01.

13.4K 354 18
                                    

Comme tous les matins, le buzzer du réveil me sort du sommeil m'annonçant une longue et ennuyante journée de cours à la fac. Comme tous les matins, je dégage les couvertures du lit de mon corps et m'adonne à sortir de la chambre machinalement empruntant le long couloir carreler qui m'élance dans un frisson corporel entier. C'est froid. Je ne porte jamais de pantoufles ou ces conneries là, généralement avant de sortir de la chambre j'enfile une paire de chaussette mais là, j'ai oublié. Ça annonce probablement une journée bien merdique. Il est six heures quarante-deux quand j'entre dans la cuisine. Je vois Monica, la femme de ménage préparer le petit-déjeuner. Je lui souris doucement quand elle me salue.

- Tu as bien dormie ? -demande-t-elle,

Monica est ma seule famille.

- Oui, ça va. -répondis-je, Merci.

Je viens juste d'emménager ici. Non, je n'ai pas changé de ville ni de pays et non je ne débute pas une nouvelle vie ailleurs où je vais rencontrer l'homme de ma vie comme dans les films. C'est juste que pour les besoins de mes études, je me devais de me rapprocher au maximum du centre Londres. Je vis dans un loft plutôt luxueux, merci l'héritage.

- Je finis à dix-sept heures.... -informais-je Monica,

Elle acquiesce sans un mot n'ayant trop rien à me dire là-dessus mise à part me sortir les conneries sur le mode de vie que je mène. Elle a l'habitude de me voir rentrée tard le soir malgré l'heure à laquelle je suis supposée finir les cours.

Pendant qu'elle s'adonne à nettoyer les meubles, je finis mon petit-déjeuner et me dirige à la salle de bain. La pièce est assez grande et carreler elle aussi. Je dispose d'une douche dernière génération quasiment et d'une baignoire faisant office d'espace détente parce que prendre un bain dedans, c'est le graal.

Je me prépare pour aller à la fac. Je sors de la pièce quand je suis habillée tout en accrochant une montre à mon poignet. Je soupire, j'attrape mes cours les glisses dans mon sac essayant de me motivée... C'est difficile.

- J'y vais ! -lançais-je à Monica en claquant la porte,

Je monte dans la voiture après avoir jeté mon sac sur le siège passager. Je démarre l'auto et m'engage, comme tous les matins, à prendre la direction de l'appartement de Marie puisque c'est sur la route de l'université et que c'est devenu une habitude.

- Allo ? -dis-je en décrochant l'appel de mon amie,

- Tu conduis ?

- Tu es sur haut-parleur. -la rassurais-je, What's up ?

- Hum... bah tu es en retard je me demandais si c'était normal ou non. -me répond Marie,

- Ah ! -dis-je, Oui, c'est effectivement normal. Je sors juste de chez moi. -avouais-je, Mais on sera à la fac à l'heure ne t'en fais pas ! Hum... enfin si tu as peur tu peux y aller à pied, je n'en mourrais pas tu sais.

- D'accord, bon. Soit prudente Louise et, n'arrive pas en retard surtout !

- Je serai à l'heure. -répondis-je, A toute.

Elle raccroche sans un mot de plus. Marie est la seule véritable amie que j'ai. Owh j'en ai des centaines, enfin j'ai surtout des connaissances et je ne suis jamais seule mais entre tout ça, il y a Marie.

Marie elle sait tout de moi, elle connait ma vie comme personne. Elle est d'une nature très gentille et compréhensive. Elle comprend parfaitement que je suis en apparence la dernière à plaindre mais que j'ai une vie aussi merdique qu'une autre. Elle comprend mes maux et j'en passe. Marie est le genre de fille qui a la pêche et qui ne se gêne pas pour l'ouvrir quand il faut. Le genre de fille à qui tu dis que ça ne va pas et qui débarque dans l'heure avec un film et des pop-corn !

ENAMORED - Can I Stay ? - TOME I [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant