04.

5.7K 261 3
                                    

Il est midi. Je suis en ville avec une Marie bien silencieuse aujourd'hui. J'ai la gueule de bois à cause de l'alcool ingurgité hier soir. La gueule de bois me rend méchante et impatiente. Enfin il n'y a pas que ça. Il y a aussi l'autre con que je me suis taper sans de réelles difficultés. Ou devrais-je dire, le garçon que j'ai laissé faire. Garçon que j'ai laissé dès que l'occasion s'est présentée vers trois heures du matin. Il m'a quand même fallut une heure pour daigner partir de chez lui.

- Tu es rentrée tard ? -demande enfin Marie,

- Non, dix minutes après que tu sois partie. -mentis-je,

Je m'assoie à une table en terrasse bien qu'il fasse très froid. Personnellement je suis couverte. Marie s'installe en face de moi et un serveur nous aborde afin de prendre notre commande. Salade, je ne sais pas, je n'ai pas faim... Ouais salade et eau pour moi. C'est ce qu'il me faut chaque lendemain de soirée comme la veille.

- T'en es certaine ? Parce que... vu la tronche que tu as aujourd'hui, j'en doute.

- J'ai peut-être bu quelques verres de plus. -dis-je,

- Ensuite ?

- Je suis rentrée.

Le serveur m'apporte déjà ma commande. Je l'en remercie et quelques minutes suffisent à ce qu'il revienne avec celle de Marie. Je plante ma fourchette dans la salade et m'en glisse dans la bouche.

- J'ai croisé Jerry ce matin. -poursuit Marie, Il m'a demandé si j'avais des nouvelles de toi.

- Et ? -questionnais-je confuse,

- Parce qu'il t'a vue partir avec un garçon.

Je pose mon couvert sur la table et soupire. Je n'ai plus faim. Je repousse mon assiette. Je me glisse la main dans les cheveux et essaie de garder mon calme me préparant déjà à une jolie leçon de morale qui ne changera strictement rien au mode de vie que j'ai adopter de la part de : Ma gentille et unique amie : Marie Grace Hamilton.

- Tu as son prénom à celui-là ? Tu étais avec lui ce matin au réveil ou... ? -demande mon amie,

- Peu importe, je ne peux pas changer ce que j'ai fait Marie.

- Louise Alison Wood ! Bordel tu avais dit que

- Wow ! -l'interrompis-je, Ne commence pas à me crier dessus !

- Mais Louise ! -insiste-t-elle en haussant la voix, Tu vas finir par chopper le sida avec ces conneries sérieusement !

- Dieu l'aura voulu. -osais-je rétorquer,

- Il s'appelait comment ?

- Je ne m'en souviens pas, si je... Joseph truc machin Waters ou Tyler... -répondis-je confuse,

- Joseph Waters !? Ça me dit quelque chose... -souffle-t-elle, Le Joseph Waters ?

- Hum... Peut-être Tyler..., je ne sais plus...

- C'est un chanteur. -m'informe-t-elle en tapotant sur l'écran de son téléphone, C'est un peu un Tom Odell mais sans filtre. Il a tendance à chanter des trucs... tu sais.

Elle me donne son téléphone, je me frotte les yeux et regarde l'écran. Effectivement, ce Joseph est le Joseph d'hier appelé « Joseph Tyler ». « Notamment connu pour ses chansons à caractères explicites » Ah... Vingt-cinq ans, diplômé d'Oxford, fils d'un certain Jonah. Peu connu mais assez pour remplir des petites salles de concert. Ouais bah moi je ne le connaissais pas...

ENAMORED - Can I Stay ? - TOME I [terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant