10 janvier 2001
Maman,
Il y a eu la rentrée.
Benoît m'a très bien accueilli. Il m'a fait un bisous ! Sur la bouche en plus ! Il m'a aussi dit qu'il m'aimait, je le oui répondu que moi aussi.
Benoît, c'est quelqu'un sur qui je peux compter, je sais qu'il ne me laissera pas tomber.Notre classe va participer à une sorte de tournoie organisé par l'Académie de l'éducation nationale. Ils vont sélectionné les trentes meilleurs élèves de mon niveau pour les envoyer étudier dans une école spécialement conçue pour l'occasion. Ce sera la meilleure de France. D'après tous les professeurs de mon école, Benoît et moi on a des chances de faire partie de la sélection.
J'ai revu aussi Kelly. Elle n'a fait comme si de rien n'était, comme si rien ne s'était passé, comme si ce n'était rien qu'une maîtresse pour moi.
Pourtant, je sais bien qu'elle voit encore papa. Il me l'a dit quand il est rentré. Il a hurlé :" Je continuerai à fréquenter Kelly, que ça te plaise ou non Marie. Je la verrai encore parce que c'est ce que ta mère veut. "
C'est vrai ça maman ? C'est toi qui lui as dis de me trouver une autre maman ? Tu ne m'aimes plus ?
Là, je ne sais vraiment plus quoi penser. Comment as-tu pu m'abandonner en disant à papa de me trouver une autre maman ? En fait, je sais, tu lui as dis de me trouver quelqu'un pour me consoler pour que tu puisse t'en aller tranquillement.Je commence à comprendre, tu ne veux plus de moi en fait. Je suis trop moche ? Trop bête ? Dis moi ce qui ne va pas. Il y a forcément quelque chose, tu ne m'aurais pas abandonné sinon.
Je comprends aussi pourquoi tu ne réponds pas à mes lettres. Tu ne veux plus rien avoir à faire avec moi.
Tu sais quoi ? Je vais demander confirmation à papa, lui, il me répondra ! Malheureusement, je vais encore devoir cogiter jusqu'à son retour de voyage. Il a profité de notre dispute pour s'isoler grâce à un voyage professionnel. Mais maintenant il me manque.
Tu me fais énormément souffrir maman.
Marie.
VOUS LISEZ
Tu es partie
Short StoryMaman, Tu es partie. Tu ne peux pas savoir comme je suis triste, si triste. Tu me manques tu sais. Ce matin là, je me suis réveillée, tu n'étais plus là et papa a tenté de m'expliquer. D'après lui tu es partie et tu ne reviendras pas. Moi je ne veux...