Chapitre 2

1 0 0
                                    

On s'assoit tous autour de la grande table que ma mère avait dresser,sur laquelle il y avait Des Kachapurri,de l'eau gazeuse,du la bière pour les hommes ou les femmes qui en buvaient et plein d'autre délicieux plat.

Quelqu'un avait lancer une conversations sur "Les études",déjà que j'ai un test dans pas longtemps pour avoir mon diplômes,j'essayer d'oublier mais la sa m'a rappeler qu'il faut que je travaille encore plus..

Ma soeur (Nana): "Et toi Léa ? Çava tes études ? Ses quand le test pour avoir le diplôme ?

Moi:Dans moins de 2 semaines ..

Ma soeur (Nana):Ta réviser ?

Moi:À fond !

Ma soeur (Nana): Tu penses l'avoir ?

Moi:J'espère ! Parce que franchement ses épuisant !

1 semaine après.

Bon ces temps-ci je bosse à fond,je veux vraiment pas rater mon diplôme,je sais j'en fais trop mais j'ai jamais été très douée à l'école,c'est pour sa que je me donne à fond pour être fière de moi.

J'ai remarquer qu'il y'a beaucoup de garçons qui viennent demander ma main en ce moment.

Oui parce que chez nous c'est une tradition, je n'est pas le droit d'emmener qui je veux pour pouvoir me marier et passer ma vie à côté de la personne que j'aime.

Sa parait compliquer mais je vais mieux expliquer.

Chez nous ses les hommes qui viennent demander la main de la femme qu'il voudrait avoir à leurs côté toute leurs vie.

Mais sa dépend des familles,il y'a des familles qui ne demande pas l'avis de leurs fille et les maris ensemble même si la fille n'est pas forcément d'accord elle sera obliger de finir sa vie au côté de l'homme qu'elle ne voulais pas.

Et il y'a enfin les parents qui demande a leurs fille si l'homme qui demande sa main et de son goût et qu'elle se voit finir avec lui et personne d'autre!

Revenons a nos moutons ! Plusieurs garçons viennent me demander ma main.. Bien sur je les refuse tous.C'est Damien que j'aime.

En parlant de Damien on se voit demain car ses mon anniversaire !
Je suis tellement heureuse de le revoir sa fait pratiquement 1 semaine que je ne l'ai plus vue mais j'étais obliger si je ne veux pas finir sans diplôme.

Le lendemain.

Je me prépare à sortir,je met ma plus belle tenue,car oui aujourd'hui j'ai enfin 21 ans,je deviens une jeune femme ! Je passe prévenir mes parents que je sort avec "des copines".

Ils m'ont fixé,une heure précise pour rentrer,je m'apprêtais à mettre du parfums avant de sortir quand j'entend la sonnerie de la porte d'entrer retentir.

J'ouvre la porte et je vois Damien et ses parent ?!
J'ai pas vraiment compris je les est juste fait entrer,je suppose qu'ils sont venue nous rendre visite.

J'étais dans la cuisine qui n'était pas très loin du salon et je pouvais entendre leur discussion de la ou je me tenais.

La mère de Damien:"Tu sais Lara,ta fille et très jolie et mon fils veut lui demander sa main.

Ma mère:Je lui en parlerais.."

Je n'est pue entendre qu'un bout de leurs conversation mais sa me suffisait vraiment !

Damien m'a fait la plus belle surprise que de venir demander ma main en personne,avec ses parents et les miens réunit pour mon anniversaire !

Quelques temps plus tard nos invités sont rentrer chez eux et moi j'étais impatiente d'entendre ceux que ma mère et mon père en pensait.

@Il ne l'acceptaient pas.

Ils ne l'acceptaient pas.Where stories live. Discover now