La cloche sonne. C'est le midi, alors je prends mon déjeuner et vais sur le toit. Je commence à manger, tout seul. J'entends des bruits. Je dépose mon bento et me lève. Je m'approche des grilles du toit et regarde ce qu'il se passe. Je LE vois. Lui. Lui que je n'aime pas, voir déteste. Il me dégoûte. Qui? Levi Ackerman. Le plus grand et dangereux voyou du lycée. Je n'aime pas les gens comme lui. Les gens qui écrasent les autres pour le plaisir. Il se bat avec des voyous d'un autre lycée. Rien d'étonnant. Il est en train de gagner d'ailleurs. Ça non plus ça n'a rien d'étonnant. J'en ai marre de cette vue alors je retourne manger.
La cloche sonne. Je sors rapidement de ma classe. Je veux rentrer chez moi. Je ne me sens pas à l'aise au lycée. Je n'aime pas y aller. En même temps, je suis seul et je n'ai pas d'amis. Personne ne s'intéresse à moi ou me parle. Ok, il y a cet intellot, Armin, qui est assez gentil avec moi. Mais on n'est pas amis. Je suis seul. Toujours seul. Ma famille? Je suis enfant unique, je vis seul dans un appartement. Mes parents? Ils sont vivants mais.... C'est compliqué. Ma situation familiale est compliqué.... Disons que je ne m'entends pas bien avec eux et que je les ai «fuis». Pourquoi je suis si seul? Parce que je ne suis pas comme les autres....
Je me dirige vers la sortie du lycée, en passant par la cour évidemment. Je m'arrête tout de suite quand je l'aperçois. Je me fige quand nos regards se croisent. Pitié, ne fais pas attention à moi, ignore moi. Je baisse la tête et me remets à marcher en faisant profil bas. Malheureusement pour moi, il m'adresse la parole.
-Hey! Toi! Il me crie. J'ai faim et j'ai plus d'argent. T'a de l'argent sur toi?
Je l'ignore et continue à marcher, espérant qu'il me laisse tranquille. Mais non, il vient vers moi. Je ressens une douleur au ventre et m'effondre. Il m'a frappé?! Je gémis de douleur. Les élèves qui autour de nous se retournent pour voir ce qu'il se passe. Des chuchotements se font entendre. Tout le monde se demande qui a osé énervé Levi Ackerman. Le dénommé en question s'agenouille devant moi et me prend par le col.
-Ne m'ignores pas gamin. Il me dit d'une voix énervé. Tu connais pas le respect ou quoi?
-Tu crois que tu es mieux? Je réussis à lui dire malgré le fait que j'étouffe parce qu'il me tire par le col.
Il grogne et fouille dans ma poche pour prendre mon argent. Il se lève et s'en va en comptant l'argent qu'il m'a volé. Je le déteste.
Le lendemain, à la fin des cours encore, je retombe sur lui. Comme j'ai de la chance..... Il vient vers moi et me tend la main. Je comprends tout de suite qu'il veut mon argent.... Je ne bouge pas et reste immobile. Je vais pas lui donner raison et lui donner mon argent. Je refuse de devenir sa banque ou un truc comme ça. Il grogne et me tire par le col.
-Écoute moi bien gamin. Il me dit. Si je te demande de l'argent, tu m'en donnes. Point.
-Et si je refuse?
-Je te bute. Tu verras, ta mère ne te reconnaîtra même plus.
Je laisse échapper un petit rire malgré moi. Ma mère.... Je me demande si elle m'aime encore....
-Je peux savoir ce qu'il y a de drôle? Il me demande.
-Rien. Ça ne te regarde pas.
Il me donne un coup de poing au ventre. Ensuite, il me jette par terre et me donne un coup de pied au ventre. Je gémis de douleur. Les élèves autour de nous se retournent, curieux de savoir ce que Levi Ackerman a encore fait. Il me reprend par le col pour me relever. Il me donne un coup de poing et je retombe par terre. Il m'écrase la main et je crie de douleur. Il s'agenouille et approche son visage du mien. Il s'approche de mon oreille et un frisson me parcours dû à cette proximité.
-La prochaine fois que tu oses me défier, je te démolie.
Il se lève et s'en va après m'avoir pris mon argent. Je le déteste tellement. Je déteste les gens qui se croient tout permis, détruisent et font du mal aux autres juste comme ça. Parce qu'ils en ont envie.... Il est comme eux. Comme ceux qui m'ont fait du mal au collège. De qui je parle? De ceux qui m'ont harcelé, battu et fait du mal parce que j'étais différent. En quoi je suis différent des autres? Et bien, je suis gay......
Ça fait 2 semaines que Levi me vole mon argent. Je résiste à chaque fois. Je me fais démolir à chaque fois.... Si ça continue comme ça, tout mon argent va s'envoler. La cloche sonne et j'attends au moins 30 minutes avant de m'en aller. Je m'en vais vers la sortie du lycée. Il n'a pas l'air d'être là. J'allais soupirer de soulagement quand j'entends quelqu'un m'appeler. Je reconnais sa voix. SA voix. Celle du type qui me martyrise depuis 2 semaines. Je me fige. Il vient devant moi et s'attend à ce que je lui donne de l'argent. Je ne bouge pas et, comme d'habitude, il me frappe. Encore et encore. Encore et encore. Je le déteste. Je le déteste tellement.... J'en ai marre. J'en ai marre de souffrir. Je veux que ça s'arrête.....
Je me fais battre et personne ne m'aide. Qui va le faire? Qui aurait une raison de le faire? Personne ne me connait. Ceux qui me connaissent m'ignorent complètement et font comme si je n'existais pas. Ils le savent tous. Ils savent que je suis gay.... J'imagine qu'un monstre comme moi ne mérite pas d'avoir quelqu'un à ses côtés.... Je sens des larmes couler sur mes joues. Je suis tellement faible. Misérable, je suis misérable. Il arrête de me frapper. J'ouvre les yeux, qui étaient fermées, et le regarde, les larmes coulant toujours. Il soupire et s'en va, sans me prendre mon argent. Les autres élèves chuchotent se demandant qu'est-ce que j'ai fait pour que Levi Ackerman m'en veuille. Je voudrais bien le savoir. À part lui résister, je ne lui ai jamais rien fait.....
Le lendemain, j'attends pendant 1h avant de rentrer chez moi. J'arrive devant la sortie du lycée et remarque qu'il m'attendait... Il le lance un regard, mais ne bouge pas. Je ne sais pas si c'est bon signe ou non. Est-ce que je dois bouger? La question est plutôt, est-ce que je peux bouger? Je finis par faire un pas en avant et sors de la cour du lycée. Il avance lui aussi et me suit. Après un moment, je m'arrête.
-Pourquoi tu me suis? Je lui demande.
-J'en sais rien. Tu m'intrigues.
-En quoi je t'intrigue?
-Pourquoi tu me résistes? D'habitude, les gens ont trop peur de moi.
-Je n'ai pas peur de toi. Je te déteste et tu me dégoûtes.
-Je te déteste aussi. Mais tu m'intrigues... C'est la première fois qu'on n'a pas peur de moi.
-Il y a une première fois à tout. Maintenant, je vais y aller. Ne me suis pas s'il te plaît.
Je m'en vais et rentre chez moi. Ses paroles me restent dans la tête. Je l'intrigue? Moi? Eren Jaeger? Le type que tout le monde ignore et ne prend pas la peine d'aller le parler? Le gars qui n'est pas capable de faire comme les autres garçons? Le gars qui ne peut pas s'empêcher d'être différent? Le «monstre»? Je m'arrête devant la porte de mon appartement. Qu'est-ce qu'il m'arrive? Pourquoi je suis content tout à coup? Est-ce que c'est parce que quelqu'un s'intéresse à moi? Je peux comprendre, mais pas si c'est lui! Je ne veux pas qu'il s'intéresse à moi. Je veux qu'il me fiche la paix. Mais......je dois avouer que d'une certaine manière, il m'intrigue lui aussi......
VOUS LISEZ
Ereri/Riren | Je T'aime. Moi Non Plus.
Fanfiction«Je le déteste, mais il m'intéresse.» «Je veux qu'il soit loin de moi, mais je n'arrête pas de penser à lui.» «Il m'énerve, mais je ne veux pas qu'il soit loin de moi.» «Il me dégoûte, mais il m'attire.» «Je ne le supporte pas, mais je veux être ave...