Chapitre 14

2.6K 181 64
                                    

Pdv Eren

-Bon, pourquoi tu pleurais gamin?

On est assis sur le divan du salon de mon appartement. Je n'ai pas pu cuisiner, à cause du coup de téléphone de mon père......

-Alors?

-C'était mon père.....

-Ah. Qu'est-ce qu'il t'a dit pour te faire pleurer comme ça?

Je sers mes poings qui sont sur mes cuisses et baisse la tête sans répondre.

-Gamin?

-Il voulait que je rentre à la maison, sinon il allait venir me chercher.....

-Et c'est une mauvaise chose j'imagine?

Je hoche la tête.

-Je peux.... savoir ta situation familiale?

Je lève la tête vers lui, surpris qu'il me demande ça.

-Pourquoi?

-Parce que ça a l'air de te préoccuper et que ça pourrait te faire du bien d'en parler. C'est aussi pour que je puisse comprendre la situation, qui à mon avis est sûrement compliqué, je me trompe?

-Non, tu as raison.....

Je prends une grande inspiration et commence mon récit.

-Mes parents se sont séparés quand j'étais jeune. En fait, c'est ma mère qui est partie. Je n'ai jamais su pourquoi..... J'ai toujours cru qu'elle m'avait abandonné.... Mes parents étaient riches, mon père l'est toujours. Il s'est remarié.

-Et comment est ta belle-mère?

-Elle n'est pas si méchante, au début elle était quand-même gentille avec moi.....

-Au début?

-Oui, au début. Après, elle commençait en s'en foutre un peu de moi, de ce que je faisais et tout. Ça lui était égal. Mon père était quelqu'un de strict, mais aussi très travailleur. Donc, j'étais souvent seul à la maison. Même si ma belle-mère était présente, elle me parlait rarement. Je jouais seul, je vivais carrément seul. Je voyais mes parents que pendant les repas.....

-Je vois..

-Puis, ils ont tout découvert..... Mon père était en colère et ma belle-mère était dégoûtée. Ils passaient leur temps à m'insulter. Pour mon père, ce n'était qu'un "mauvais comportement". Il se disait qu'il avait manqué à mon éducation. Qu'un Jaeger ne pouvait pas être comme ça.....

-Découvert quoi?

-Ce que je suis..... Mon père a commencé à...à...

Quelques larmes se sont mises à couler sur mes joues.

-Mon père a commencé à me battre. Pour lui, ce n'est pas quelque chose de naturel. Il croyait que j'avais une mauvaise influence au collège. Mais c'était faux, tout le monde savait ce que j'étais et tout le monde me rejetait... Je n'avais pas de mauvaise influence, peut-être à part les voyous qui me battait....

-Gamin, tu pleures...

-Ah?...

Levi se rapproche de mon visage et essuie doucement mes larmes.

-En gros?

-En gros, ma mère est partie quand j'étais jeune. Mon père s'est remarié avec une femme qui n'en avait rien à foutre de moi. À cause du collège, il a découvert ce que j'étais..... Il a commencé à me battre, se disant que ça me remettrait sur le «droit chemin». J'avais commencé à faire de l'insomnie. J'avais peur de me lever le matin, sachant que mon père m'attendait en bas pour me frapper violemment......

Mes larmes recommencent à couler, mais plus fort cette fois-ci. Ça me fait ressortir de douloureux souvenirs. Je sens Levi qui me prend dans ses bras. Je me laisse faire et continue à pleurer. Il se met à me flatter doucement les cheveux. Ce qui me fait énormément du bien.

-Et ensuite?

-Je me suis enfuie, je suis partie. Quand j'ai franchi la porte avec mes affaires, mon père m'a dit: «C'est ça! Dégage sale pd, je ne veux plus te voir dans cette maison!»

-Ah, donc tu es gay.

-Oui.... Avec l'argent dans mon compte que j'avais économisé, j'ai pu m'acheter cette appart et vivre seul depuis le collège. Mon père ne me donnait plus de l'argent, mais quelqu'un le faisait. Je ne savais pas qui. Quand je suis allé à la banque, ils ont dit que c'était une femme. J'en ai déduit que c'était peut-être ma belle-mère ou ma tante. Voilà mon histoire. Mais tu comprends maintenant pourquoi je ne veux pas rentrer......

-Je comprends.

-Et je sais très bien ce qu'il me fera si c'est lui qui vient me chercher.....

-Ça n'arrivera pas.

-Hein? Comment ça?

-Je te protégerai.

-Pourquoi?

-Parce que....

Il marque un silence et se tait. Mais le fait de savoir qu'il va me protéger me rassure, me fait sentir plus en sécurité. Je suis vraiment faible, je sais. Mais je n'y peux rien.....

-Bon, je vais rester dormir ici.

-Quoi?! Mais...

-T'a une chambre d'amis?

-O-oui, m-mais...

-Arrête de rougir autant, je vais juste dormir. Quel genre de pensées perverses tu as eu hein?

-J-je n'ai j-jamais pensé à ç-ça! J-je..

-N'essaie pas de te justifier. Je vais aller cuisiner, repose toi.

-Tu sais cuisiner?

-Je me débrouille.

Il me lâche, mais j'aurais aimé rester dans ses bras. Il se lève et se dirige vers la cuisine. Moi, je me couche sur le divan et ferme les yeux. Une nuit avec Levi.... Je me sens rougir. Arg, Eren! Il va juste dormir et dans la chambre d'amis. Calme toi! Mais quand-même.... La chambre d'amis est près de la mienne.....

Ereri/Riren | Je T'aime. Moi Non Plus.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant